vendredi 21 août 2009

Daredevil : le bien nommé - Episode 3


Avant-dernière partie de la nouvelle « Daredevil : le bien nommé » qui sert en réalité d’introduction à un futur arc de plus grande ampleur. Cet épisode rend également hommage à la mini-série « Peur »de Bendis / Gaydos parut dans les Marvel Icons #17 à 20. En effet, ce que vous allez lire se passe avant ce fameux arc et j’y reprends un personnage secondaire assez particulier… Bonne lecture !


Il vit dans un monde de ténèbres empli de bruit, d’odeurs, de sensations que nul autre ne peut percevoir. S’il est aveugle, Matthew Murdock est aussi doté de sens plus développés que la normale et d’un radar qui lui signale tout obstacle. Porté par une passion dévorante pour la justice, il hante les rues de New York la nuit sous le costume rouge de l’ennemi du mal. Stan Lee présente : Daredevil, l’homme sans peur.


Ca continue, cette nuit encore je me suis réveillé en sursaut, trempé par la sueur de mes angoisses. Je dors très mal en ce moment, toujours ces cauchemars qui me hantent depuis mon agression et ce maudit jour où je l’ai revu. Je suis complètement à bout, si je ne fais rien j’ai peur de craquer. J’ai besoin de changer d’air, d’oublier un instant ce quartier minable et son supposé protecteur. C’est décidé, je vais passer la journée en ville, là où la plupart des gens flâne en couple ou en famille, où les vitrines des magasins vous laissent rêveur et surtout où les gens sont beaucoup plus généreux qu’à Hell’s Kitchen.

Au bout d’une heure de marche, je suis quasiment arrivé. J’emprunte une petite ruelle quand au loin, j’aperçois un type bizarre, à l’angle d’une allée, en train de fouiller dans les poubelles d’un restaurant italien. Quand je dis bizarre, je ne parle pas de nos habitudes en commun mais de son accoutrement : il porte une sorte de costume de super-héros mais en plus ridicule que d’ordinaire et vu son état, j’imagine que le type sort d’une baston contre Galactus… ah oui c’est au moins ça ! En y regardant de plus près, ce costume ressemble à une pâle copie de celui de Daredevil, vous savez le tout premier, le jaune. Décidemment Murdock où que j’aille, tu me poursuis !

Rapidement quelqu’un approche, un autre type, un rital je dirais, habillé normalement celui là, enfin plus classe que la moyenne et il semble ne pas apprécier de voir Dèche-man - oui il a la lettre D inscrit en gros sur la poitrine - traîner dans le coin. « Qu’est ce que tu fous encore ici ducon ? Je ne t’ai pas déjà dit que je ne voulais plus te voir dans les parages ?! » Le ton monte, le type en costar empoigne Débile-man jusqu’à l’étrangler littéralement « C’est un établissement respectable ici ok ? Je ne veux pas de déchet humain de ton genre qui vienne effrayer ma clientèle tu piges ?? » Déchet humain ? Justement je sais pas exactement ce que lui a fait Déchet-man mais il sait se défendre le bougre, j’ai juste vu le mec s’envoler et atterrir six mètres plus loin sur le pare-brise d’une voiture, bon Dieu le choc ! L’alarme de la tire fait un sacré boucan et rameute les employés du resto avec à leur tête, un cuistot armé d’un fusil « Anita appelle les flics ils ont eu Flavio, vite !?! » Comment ça « ils ont… » ? Là tout s’emballe, Le fou furieux NOUS canarde, je vois Débâcle-man courir dans ma direction, je flippe à mort et après… et après ? Plus rien !!

Aïe ma pauvre tête, ‘tain c’est pas encore pour aujourd’hui le réveil en douceur bordel où je suis ? Les égouts ? Qui… ? Et voilà la réponse à ma question qui apparait devant moi tout sourire, m’apportant un gobelet de café comme si de rien était.
- Te revoilà parmi nous, à la bonheur, tiens bois, ça va te réchauffer.
- Je... Que s’est-il passé ?
- Tu ne te souviens pas ? On nous a tiré dessus, tu m’excuseras j’ai dû te porter pour aller plus vite, j’espère ne pas t’avoir fait mal… une fois le danger derrière nous, j’ai vu que tu étais inconscient alors je t’ai emmené chez moi, dis moi quel est ton nom mon ami ?
- Tu vis dans les égouts ? Je m’appelle Kevin, Kevin Barkley (ça fait bizarre de pouvoir le dire à haute voix) mais et toi qui es tu bon sang ? Ce costume que tu portes…
- Mon identité doit rester secrète mais tu peux m’appeler D-man…
Et on a parlé comme ça pendant des heures. J’ai appris de D-man, diminutif de Démolition-man, comme quoi j’étais loin du compte, qu’il était lutteur de vocation puis par la suite, il est devenu super-héros. A une époque, il a fait partie des célèbres Vengeurs auprès de légendes telles que Captain America, mais qu’ensuite il a préféré se concentrer sur la cause des sdf jusqu’à en devenir un lui-même, abandonné de tous. J’ai eu aussi la confirmation que son costume était bien inspiré de celui des débuts de Daredevil. En fait notre condition de sans-abris et notre intérêt pour Murdock sont tout ce qui nous rapproche finalement. Je me suis dit que ce serait pas mal d’avoir pour moi la version « clodo » de Daredevil comme bodygard, avec lui à mes côté, je n’aurais plus rien à craindre. Je ne ferais plus de cauchemar. De plus, j’ai bien noté que mon nouvel ami était quelque peu dérangé, simplet, ça ne m’étonne pas plus que ça, ça arrive à la majorité d’entre nous qui vivons dans la rue depuis un certain temps. Pour moi c’est une aubaine car je compte bien tester sur lui mes capacités d’influence et ma force de persuasion…



To be continued…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire