jeudi 17 mars 2011

Inébranlable (One-Shot)

Ça devait arriver un jour ou l’autre, je viens de finir une fanfic où ne figure pas Daredevil ! En effet, cette nouvelle fic se concentre sur un autre super-héros de la maison des idées qui n’est pas étranger à notre diable rouge et qu’on a vu prendre de l’ampleur ces dernières années en tant que vengeur : Luke Cage. Voilà donc un petit et sympathique one-shot qui s’est approprié le concept des fameuses pubs d’une célèbre banque nationale.


« - Bonjour Monsieur Cage, avant de commencer, je tenais à vous remercier de m’accueillir dans votre bureau, je sais combien vous êtes occupé maintenant que vous dirigez deux super-équipes et c’est pourquoi je tiens à être direct, clair et précis.

L’intéressé acquiesce légèrement de la tête et fixe attentivement son hôte.

Je me nomme Doug Morris et je représente une grande maison de disque américaine et nous serions très honorés de produire votre album de hip hop !!

Luke dans un long soupire accueille la nouvelle en bombant le torse et croisant les bras.

Réfléchissez Monsieur Cage, vous êtes afro-américain originaire de Harlem, vous avez fait de la prison. Vous avez un profil compatible pour ce genre de musique. Et nous sommes prêts à vous signer que vous sachiez chanter ou non. Entre nous si Tony Parker peut sortir un album de rap tout le monde peut le faire. Si n’importe quel imbécile à trois neurones peut sortir un single dès qu’il est viré d’une télé-réalité à la noix pourquoi pas vous ?

Le héros grimace. Il n’a pas l’air convaincu.

Ecoutez, nous vous connaissons bien, nous vous admirons. La journée des vengeurs partant à la rencontre des personnes lambda dans la rue et les aidant, c’est une première et c’est de vous ! Sans rire, on a trouvé ça sensationnel ! Nous savons que vous avez fait de la prison à tort et que vous essayez de réhabiliter des vilains avec le projet Thunderbolt. De plus, les gens connaissent votre nom, vous ne portez pas l’un de ces costumes ridicules. On peut s’identifier à vous. Nous savons que vous êtes un bon mari et un bon père. Est-ce bien nécessaire d’ajouter bon citoyen ? Vous avez des messages à transmettre à la jeunesse d’aujourd’hui. Nous sommes en mesure de vous mettre à disposition nos meilleurs paroliers, nos meilleurs producteurs musicaux et nos meilleurs coachs vocal pour pouvoir le faire dans les meilleurs conditions possibles. Fifty cents est impatient de collaborer avec vous dans un titre, idem pour Nero (vu dans Daredevil : Father). Vous êtes parti de rien et regardez où vous en êtes, vous pouvez être un exemple pour les jeunes générations déboussolées. Il suffirait de leur raconter votre histoire.

Luke est pensif, il se gratte le menton.

Bon, si vous êtes toujours sceptique, on peut toujours y aller progressivement, par étape. Je vous propose de commencer par l’enregistrement d’un single et de son clip, vous verrez rapidement si vous êtes fait pour le show-biz ou non. Mais si je puis me permettre c’est un domaine où l’on gagne beaucoup d’argent en prenant beaucoup moins de risque que le quotidien que vous menez actuellement en tant que super-héros. Votre femme et votre fille seraient à l’abri financièrement et elles se feraient beaucoup moins de sang d’encre vous concernant, ne serait-ce pas plus facile à vivre pour elles ?

Cage allonge son bras sur la table et ronge les ongles de son autre main. Il est en pleine réflexion.

Voilà comment je vois les choses. On peut envisager de faire un morceau qui s’appellerait « Inébranlable », mot à double sens qui ferait allusion à vos pouvoirs mais aussi et surtout à votre volonté de fer qui a fait de vous ce que vous êtes. Nous voulons vraiment mettre en avant la notion d’espoir et le côté « yes we can ».

Luke sourit intérieurement, il aime ce qu’il entend.

En revanche, pour le clip, je vois un truc géant. Imaginez si on pouvait avoir en guest stars vos amis vengeurs, pour un minimum de budget on pourrait avoir un spectacle digne d’effets spéciaux dernier cris : le bouclier de Cap, les toiles de Spider-man, les griffes de Wolverine, le coup de poing d’Iron Fist ! Les gens seraient hystériques devant un tel clip ! C’est le succès assuré et c’est pas tout, on a dessiné des versions plus sexy des tenues de Miss Marvel et Spider-woman des bikinis à vrai dire, je suis sûr qu’elles seront ravies de porter ces véritables joyaux de la mode qui feraient pâlir de jalousie Lady Gaga ! Regardez les croquis. Ne sont-elles pas à croquer ? »

Doug fait glisser une feuille de papier jusqu’à l’homme qu’il veut convaincre de débuter une carrière artistique. A la vue des dessins provocateurs illustrant ses amies exhiber des tenues dont la vulgarité va à l’encontre de tous ce beau discours énoncé jusqu’ici, le leader des nouveaux vengeurs déchante. Il dévisage le producteur et se met à grogner, pas très fort non mais longuement un peu comme un chien prêt à attaquer.

L’homme d’affaire a compris le message. Il ramasse ses clics et ses clacs et déguerpis rapidement, son affolement n’égalant que sa maladresse. Dans le couloir, il croise Jessica Jones Cage portant son bébé dans les bras. La jeune maman entre et donne l’enfant à son père qui s’empresse de lui faire son plus beau sourire.

« - Bonjour princesse, comment va ma fille ce matin ? La petite Danielle rit et bredouille des mots dans ce langage propre aux bébés. Partageant ensemble un moment attendrissant, Luke improvise des grimaces destinées à l’amuser.

- Alors ce rendez-vous ? Demande sa femme après quelques minutes.

- Sans intérêt. Se contente de répondre son mari. Eh tu savais que Fifty cents veut faire un morceau avec moi ? poursuit le vantard, fier de lui.

- Mon pauvre chéri ton vocabulaire n’est pas assez riche en vulgarité pour faire le poids. Par contre avec moi oui ça pourrait fonctionner… surtout il y a quelques années en arrière, dans ma période Alias Investigation, putain ouais moi et Fifty on aurait tout niqué !

Et en y songeant, Luke est obligé de l’avouer.

- Grave ! »


Et pour finir voici le lien d’un article assez drôle du Daily Heroes (site fraîchement découvert mais hélas plus en activité depuis longtemps) qui nous dévoile ce que serait devenu Luke Cage s’il aurait accepté la proposition de la maison de disque. Interview !

2 commentaires:

  1. haha, très bon one-shot. J'ai bien aimé. Par contre même si je comprends la référence, je n'en peux plus de voir ou d'entendre parler de lady gaga partout. C'est du bourrage de crâne!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui ça, il fallait bien une remplaçante à Paris Hilton chez les people ^^ pourtant à la base je finissais ma phrase par joyaux de la mode, ce n'est qu'au moment de publier ma fanfic que l'idée m'est venue. J'aime bien me servir de références réelles dans mes fics Marvel, ça donne un côté sympa et plus réaliste à la fois.

    RépondreSupprimer