Combat mortel avec le prince des mers !
In mortal combat with… Sub-Mariner !
(Stan Lee/Wally Wood)
Daredevil (vol. 1) 7
Juillet 1970
A ma droite nous avons, Namor, souverain d’Atlantis, hybride humain atlante mutant à la force et à la résistance surhumaine, 1m90 pour 125 kg et à ma gauche Daredevil, héros aveugle de Hell’s Kitchen aux sens aiguisés 1m82 pour 90 kg, les paris sont ouverts !!
A la demande de son meilleur guerrier, Namor se rend à la surface afin de rendre à son peuple la place qui lui ait dû sur terre, chose qu’il espère faire de façon diplomate. Il se retrouve donc à New York dans les bureaux des avocats Nelson et Murdock afin de présenter sa requête à la race humaine.
Namor ne voulant en faire qu’à sa tête et Matt prévenu de la menace que le prince des mers représente, ce dernier et Daredevil finissent logiquement par s’affronter. Notons aussi que cet épisode historique marque la première apparition du costume entièrement rouge de Daredevil.
Round 1
Daredevil mise sur ses réflexes et évite les terribles attaques de Namor avant que celui-ci ne réussisse à l’attirer avec lui dans les eaux de l’est river, autant dire dans son élément. Un coup suffit à faire perdre connaissance notre homme sans peur, sauvé de la noyade par son adversaire, admiratif devant son courage. Namor remporte ce premier round et se rend néanmoins aux autorités dans le but de faire entendre ses exigences aux humains.
Au tribunal Matt Murdock représente Namor mais son jugement va prendre court. D’une part, il apprend que le guerrier à qui il doit sa présence à la surface profite de son absence pour s’emparer du trône. De l’autre, Namor se sent insulter de voir qu’il est traité en vulgaire criminel par la cour. Ecroué, il s’évade mais c’est sans compter avec l’armée et Daredevil qui comptent bien le ramener à sa cellule.
En parlant de ça, c’est drôle de voir combien l’armée estime DD qui de plus débute sa carrière : certains ne veulent pas ouvrir le feu par peur de le blesser, d’autres l’écoutent et suivent ses instructions à la lettre et d’autres encore se soucient de son confort quand il s’accroche à leur avion. On ne voit plus ce genre de complicité aujourd’hui, c’est même le contraire à part peut-être pour Captain America ou les FF et encore !
Round 2
Dans cette seconde manche, DD continue dans un premier temps à esquiver les coups mais par la suite va devenir plus entreprenant. Il va par exemple utiliser son grappin et s’accrocher à la jambe de Namor qui dans sa lancée s’envole. Le diable empoigne les ailes des pieds du prince atlante et nos deux combattants retombent droit dans un chantier de construction. Endroit stratégique où Daredevil réussit à asséner son premier coup à l’aide d’un boulet de démolition.
Mais Namor reste inarrêtable malgré les ruses de notre héros. Alors DD joue son va-tout en utilisant les fils électriques d’un lampadaire comme d’un lasso pour attraper le fugitif et envoie le jus. Les deux adversaires tombent or le prince des mers se remet le premier et épargne le diable rouge rejoignant son royaume afin de mâter la rébellion.
Même si le journal du lendemain juge Daredevil vainqueur de ce combat, c’est encore Namor qui gagne réellement ce round.
Résultat final
Daredevil 0 - 2 Namor
En définitif, si Daredevil se répète de vouloir raisonner Namor, c’est qu’au fond, c’est ce qu’il pouvait espérer de mieux du dénouement d’un tel affrontement. Et s’il peut s’approprier une victoire, ce serait celle d’être toujours en vie face à un Namor impérial : aussi puissant que clément.
Une rubrique intéresante que t vas pouvoir enrichir à loisir! Ce combat est en effet un grand classique!
RépondreSupprimerEn y regardant de plus près on constate qu'il y a des auteurs qui s'efforcent de trouver des adversaires à la convenance de DD c'est le cas de Bendis par exemple et d'autres qui n'ont pas peur de lui mesurer des êtres plus puissants comme Ann Nocenti notemment
RépondreSupprimerJe suis fan de cet histoire. Un grand moment de bd
RépondreSupprimer