jeudi 22 avril 2010

Project "Three Keys" (One-shot)

En attendant une œuvre de plus grande envergure, voici un one-shot qui se passe dans un futur pas si lointain que cela. Le thème que j’aborde dans cette fanfic est l’héritage que laissera Daredevil après sa mort. Des faits réels sont ici mêlés à des faits imaginés, donnant une histoire surprenante qui oscille entre what if et réalité alternative. Bonne lecture !


Project Three Keys


Héliporteur du Shield, 02/05/2021 08:24 am


Dans son bureau, la directrice du Shield, une femme d’un certain âge mais réellement bien conservée, rousse aux cheveux courts de surcroît, attend nerveusement l’homme qu’elle a convoqué. Elle s’impatiente. Assise, les jambes croisées, elle tape frénétiquement de l’index, la main posée sur sa cuisse. Un coup d’œil sur sa montre l’informe que son rendez-vous a vingt-cinq minutes de retard, ce qui a le don de l’exaspérer. Elle soupire d’agacement. Elle finit par appuyer sur une touche de son clavier téléphonique dans l’intention d’ordonner à ses hommes d’aller chercher le retardataire par la peau des fesses, lorsque enfin l’ouverture automatique des portes coulissantes de son bureau s’enclenche. Un homme en fauteuil roulant pénètre dans la salle. Des cheveux blancs et des rides sur le visage témoignent de son âge. Il doit avoir la cinquantaine peut-être plus, mais ses cicatrices et sa musculature, que laisse aisément percevoir son débardeur blanc, montre que l’individu a un passif non dépourvu d‘actions. Petite excentricité esthétique, au centre de chacune des roues de son fauteuil figure l’image d’une tête de mort blanche stylisée sur fond noir, un logo bien familier si l‘on y prête un temps soit peu d’attention.

« - Bonjour chef, vous m’offrez le café ?
- Si votre arrogance m’est coutumière agent Castle, ce n’est pas pour autant que je la tolère. Faut-il que je vous fasse remarquer que vous êtes en retard ?
- Du calme ma jolie, vous n’allez pas en vouloir à un vieil infirme qui d’une part, se déplace à la force de ses bras et dont d’autre part, les appartements se situent à l’autre bout de ce zinc, d’être légèrement à la bourre.
- Je n’accorde aucun traitement de faveur à quiconque est soumis à mon commandement Castle ! Vous devriez le savoir ! Vous avez fait le Vietnam je crois. Toutes ces années à imposer vos propres lois en tant que Punisher vous ont-il fait oublier les notions de discipline et de ponctualité apprises à l’armée ? Je sais que vous n’appréciez guère qu’on m’est promu à ce poste. Est-ce mes origines russes ou le fait que je suis une femme qui vous gène le plus ? Vous me pensez peut-être indigne à la succession d’hommes tels que Nick Fury, Tony Stark ou ce salaud de Norman Osborn mais il va falloir vous faire une raison et témoigner un peu plus de respect à votre hiérarchie ! Ai-je été suffisamment claire ?
- On ne peut plus Madame, mais vous savez un simple « non, vous ne gouterez pas à mon café d’Arabica en grains et moulu, qualité supérieure » aurait suffi.
- Vous êtes exaspérant agent Castle, vous savez ça ? On croirait entendre les vannes de Spider-man, vous avez drôlement changé depuis votre malencontreux accident. Mais nous avons déjà perdu assez de temps comme ça en vaines palabres, si je vous ai fait venir c’est pour connaître l’évolution du projet « Three Keys » et que vous me fassiez votre rapport sur le déroulement de leur première mission sur l‘île de Madripoor.
- Je pense que j’ai là matière à adoucir le timbre de voix de la Veuve Noire. Leur baptême du feu a été une promenade de santé. Ces filles sont prometteuses. Elles forment une équipe soudée et complémentaire. J’ai eu peu de temps pour les former et déjà elles montrent un potentiel énorme. Je suis sûr que je peux faire d’elles l’élite de nos troupes. Mais avant de rentrer dans les détails, des présentations s’imposent :
First K alias Karen Smith, 22 ans, elle fut sauvée par Daredevil des mains de Mystério alors qu’elle n’était qu’un bébé…
- Oui je m’en souviens, j’ai dû me la coltiner un moment, Matt avait complètement perdu la boule, et avant de lui sauver la vie, il avait bien faillit la tuer de ses mains… (cf l‘arc « Sous l’aile du Diable »)
- Hum hum, je peux poursuivre ?
- Oh mais faite donc !
- Merci… orpheline, elle fut placée dans une famille d’accueil avant qu’une certaine sœur Maggie devienne sa tutrice. A la mort de cette dernière, Daredevil confia la jeune fille à Angela Del Toro plus connue sous le nom de Tigre Blanc. Et ça fait à peine quelques mois que l’aînée de nos filles a hérité des amulettes de jade de son mentor et que nos services l’ont recruté. Grâce aux pouvoirs qu’elle dispose, c’est physiquement la plus forte des trois.
Second K : Karen Okada, 21 ans, également orpheline, elle a été confié dès la naissance au clan des Chastes de Stone. Il semble croire qu’elle soit la réincarnation de Stick, le sensei de Daredevil et Elektra entre autres (cf l’arc « Daredevil : ninja »). Quoi qu‘il en soit, c’est une redoutable ninja, une arme silencieuse dont les arts martiaux n’a aucun secret. En outre, elle confère à son unité une communication mentale, ce qui nous fait faire par la même occasion des économies sur le matos ! La seule chose que je reproche à cette petite c’est qu’elle semble préférer son bâton aux armes à feu ! Ah ces jeunes…
Et le meilleur pour la fin, notre third K, j’ai nommé Karen Murdock, 17 ans, fille de Matthew Murdock et Maya Lopez ou les héros défunts Daredevil et Écho. La petite veinarde jouie des pouvoirs respectifs de ses parents sans souffrir d’aucun de leur handicap. Au contraire, la gamine ne voit et n’entend comme personne sans parler de ses autres sens super-développés. Elle mémorise et assimile très rapidement, tout comme sa mère, regarder un film de Jet Lee suffit à faire d’elle une ceinture noire en « j’te casse la gueule», encore faut il qu’elle travaille dur pour développer sa condition physique. C’est la plus polyvalente des Three Keys et celle dont la marge de progression se révèle être la plus élevée.
- A vous entendre, j’ai l’impression que vos motivations sont restées intactes.
- Ça fait 7 ans que je suis dans ce fauteuil, 7 années que j’attends de me racheter et de m’acquitter de la dette que j’ai envers Matt et Maya. J’ai refusé toute opération qui m’aurait permis de remarcher un jour pour ne pas oublier car tout ça, c’est ma faute. J’ai merdé ! J’ai voulu m’en prendre à Hood et son gang et mon plan a foiré. Sans l’intervention de DD et de sa copine, je ne m’en serai jamais sorti juste avec une paire de jambes paralysée. Résultat des courses, ils ont payé le prix fort à ma place. La mort de ma famille m’avait donné une cause à défendre, la mort de ce couple m’en a redonné une nouvelle. C’est en sa mémoire que j’ai embrassé la cause de Matt. Et je ne suis pas dupe, si ces filles qui lui sont liées s’appellent toutes les trois Karen, ce n’est pas une coïncidence, sans vouloir vous offenser chef, la femme de sa vie s’appelait Karen Page, toutes les autres n’étaient rien en comparaison. Je sais oh combien un tel projet lui aurait tenu à cœur. Vous m’avez confié cette responsabilité pour cette raison non ? Parce que je me sens directement concerné et que durant toute ma carrière de tueur de crapules, jamais je ne me suis fait prendre. Et je veillerai personnellement à ce qu’elles ne lui arrivent rien.
- Je n’en attends pas moins de vous. D’ailleurs j’ai cru comprendre que la mission à Madripoor était un succès.
- Oui Madame, la base de l’Hydra sur l’île ne comptait pas moins de 500 hommes. En moins d’une heure, c’était réglé. Base démantelée, otages libérés, données piratées récupérées, Vipère capturée. Des questions ?
- Tenez agent Castle.
- Qu’est c’que c’est ? Ça ne ressemble pas à une médaille.
- Une clé pour la machine à café commune, il y a déjà un peu de monnaie dessus. Vous avez mérité votre café !
- Ah ? Merci chef, je commence à disposer d’une belle collection… de clés j’entends !
- En effet... Bon boulot agent Castle, vous pouvez disposer. »



« Jadis, Daredevil, l’homme sans peur, se limitait à rendre sa justice aveugle dans le quartier malfamé de Hell’s Kitchen. Se peut-il cependant que l’héritage du Diable rouge soit ironiquement un jeu de clés qui nous ouvrira les portes d’un paradis sur Terre ? Que de par sa vie vouée à la compassion, le Diable ait engendré une descendance d’anges gardiens. Depuis ce matin, j’en ai l’intime conviction. »



Natalia Alianovna Romanova, nom de code Veuve Noire
Directrice du Shield.




6 commentaires:

  1. Excellente histoire! Surprenant, inscrit dans l'ensemble de la continuité, vraiment je te tire mon chapeau. Par contre, pour moi Karen n'est pas la femme de sa vie. Je pense qu'elle a eu moins d'importance qu'Elektra. Mais ça c'est un autre débat!

    RépondreSupprimer
  2. Merci je suis content que tu ais aimé, j'ai pris également beaucoup de plaisir à écrire cette histoire.
    Concernant DD, à savoir qui est la femme de sa vie c'est vrai que ça se discute. Mais ces dernières années on a évoqué quand même plus souvent sa relation avec Karen qu'avec Elektra. Evidemment le fait qu'elle ait été tué peut aussi expliquer cela donc c'est pas evident à trancher

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait penser qu'on n'a pas entendu parler de "daredevil end of days" depuis un moment, or ça avait du potentiel..!

    RépondreSupprimer
  4. Oui en ce moment c'est plutôt l'event "Shadowland" de Diggle qui fait parler de lui, dommage pour "end of days" les credits (Bendis/Mack) sont selon moi plus séduisants.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux juger Diggle que pour son travail sur DD, et pour le moment, sans trouver ça mauvais, je ne suis pas convaincu.

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour moi entre la série des "Thunderbolts" qui a du mal à avancer et la mini-série "Dark Reign : Hawkeye" très moyen, je partage ton avis.

    RépondreSupprimer