vendredi 2 avril 2010

La haine du Diable - Episode 6

On termine tranquillement l’arc « La haine du Diable » sur ce dernier épisode où Matt et Stone font le bilan avant de se quitter, par contre lisez bien jusqu’à la fin, ce serait dommage de passer à côté de l’épilogue qui sert de pont à une éventuelle troisième future fanfiction. Bonne Lecture !


Pièces manquantes




New York - Hell’s Kitchen, 18h32
Chez Matt Murdock

Dans le salon, allongé dans mon bon vieux canapé, Stone ouvre doucement les yeux tandis que je discute au téléphone avec mon associé de la stratégie à adopter concernant le client dont nous assurons la défense. Stone connaît mon appartement, il connaît ma véritable identité, comme tout le monde vous me direz. Il sait donc où il est et qui est son hôte même si je ne porte pas mon costume. N’empêche, il doit se poser pas mal de questions.

« - … Je te laisse Foggy, mon invité se réveille, on se voit demain au bureau… ok merci, bonne soirée… clic !
- J’ai beaucoup dormi ?
- C'est peu dire, tu as fait le tour de la pendule.
- Je… tout est flou dans ma tête, j’étais en train d’occuper la police puis plus rien, que m’est-il arrivé ?
- Pendant notre combat, le Docteur Strange est intervenu. Pour neutraliser Kevin Barkley et ne pas mettre les agents de police en danger en vue de l'arrivée de Méphisto, il a plongé tout le monde dans un sommeil forcé. Manque de pot, tu as été touché accidentellement par ce sort. Stephen m’a chargé de te transmettre ses plus plates excuses.
- Ainsi, alors que le sorcier suprême combattait le Diable en personne, je faisais la sieste ?! Déshonneur ! S’exclame le guerrier des Chastes, tout en se levant.
- Allons tu n’y es pour rien, la bonne nouvelle c’est que la haine du Diable n’est plus que de l’histoire ancienne.
- En es tu certain ?
- Parfaitement, j’y étais, et Méphisto a absorbé sa haine du katana et en prime, Leland Owlsley est de retour parmi les vivants. Je sais qu’il n’y a pas forcément de quoi se réjouir mais au moins tout est rentré dans l’ordre… dans l’ensemble.
- Dans l’ensemble ?
- Il y a encore certains éléments qui clochent. Après t’avoir déposé chez moi, je suis allé au tribunal, je devais plaider dans la matinée. Ensuite, j’ai eu le temps de mener ma petite enquête. J’ai découvert des choses qui me turlupinent. La première, Mahori Tanaka à été retrouvé mort près du Met après notre départ.
- Il était encore vivant après sa confrontation avec Barkley alors qui ? Elektra ?
- C’est plus que probable, d’après le rapport du médecin légiste que j’ai pu consulter, notre sataniste a trouvé la mort suite à un coup de couteau donné en plein cœur. L’arme blanche a pénétré par le bas du dos et a traversé le torse. C’est sa façon de faire, sa signature. De plus, elle m’a avoué avoir un contentieux avec ce type. On peut donc en conclure qu’elle nous observait pendant tout ce temps et qu’elle n’a pas levé le petit doigt pour nous aider, attendant le moment propice pour venir à bout de sa cible. J’ai du mal à m’imaginer qu’elle ait si vite repris sa carrière de mercenaire sans scrupule alors qu’il n’y a pas si longtemps de ça, elle travaillait pour le Shield et me sortait des griffes de Wolverine !
- Comment dites-vous déjà ? Chassez le naturel, il revient au galop ? Notre Sensei avait décelé cette part d’ombre indélébile en elle, il a interrompu sa formation dans nos rangs parce qu’il savait qu’il y a des personnes comme elle qu’on ne peut sauver d’eux-mêmes.
- … Oui, bon… excuse moi je ne t’ai rien proposé, veux-tu boire ou manger quelque chose ? On peut commander d’ici…
- Non merci, je n’ai besoin de rien, je ne vais pas te déranger plus longtemps si tu n’as rien d’autre à me révéler sur cette affaire.
- Oh ! Si excuse-moi, il y a autre chose ! Il s’agit de Kevin Barkley, il a disparu avant l’arrivée des renforts alors que le sort du Docteur Strange faisait encore effet, personne ne sait où il est, je crains qu’on l’ait kidnappé, et cette fois je pense qu’on peut mettre Elektra hors de cause…
- Oui mais alors qui ? Le problème c’est que nous ne connaissons rien de lui. Certes, il a fait brièvement partie de ta vie dans le passé, une partie dont tu as d’ailleurs eu du mal à te remémorer mais désormais il n’est rien d’autre qu’un inconnu pour toi. Mais s’il s’avère que tu as effectivement raison, ton ami est poursuivi par l’infortune, conseille lui la méditation si d’aventure, il revient te cracher sa haine en pleine figure ! Matthew Murdock, ce fut un honneur de combattre et de déjouer les plans de la Main à tes côtés, mais j’ai assez abusé de ton hospitalité, je retourne au Japon.
- Par pitié Stone, ne te fais pas repérer par le FBI ou par les paparazzis en empruntant la fenêtre ou je suis un homme mort !
- Je vais feindre ne pas avoir entendu ton insulte mais ne recommence pas, c’est dans ton intérêt !
- C’est d’accord, bon retour, mes amitiés à Trahn ainsi qu’au reste des Chastes.
- Je n’y manquerai pas, au revoir Daredevil




Epilogue

Au même moment, quelque part à Hell’s Kitchen.

Kevin Barkley crève de trouille. Comme Stone, quelqu’un l’a transporté pendant son sommeil. La grande différence c’est qu’il ignore où il se trouve et qui l’a emmené ici et ligoté sur cette chaise. Car dans sa situation, il ne peut pratiquement rien faire d’autre que mourir de peur. Il est plongé dans l’obscurité la plus totale, les mains attachées sur le dos, les pieds enchaînés et la bouche bâillonnée.
Soudain, la lumière s’allume, une lumière sur le coup aveuglante et intense mais petit à petit ses yeux s’adaptent jusqu'à voir distinctement l’homme qui lui fait face. Ce dernier prend la parole.

« Bonjour Kevin, tu te souviens de moi ? Bien sûr que non, comment le pourrais-tu ? Je me présente Nobody. Tu sais, nous avons des points communs tous les deux. Nous sommes invisibles aux yeux du monde, aux yeux des personnes qui nous entourent. On nous oublie aussi vite que l’on nous aperçoit ! Nous sommes des êtres insignifiants, en un mot nous ne sommes personne ! Tu peux le concevoir ça ? Moi non, malgré ce que nous sommes, je ne peux m’y résigner. Je veux, je peux changer la donne, changer les règles. Aujourd’hui, je me trouve devant toi, je te regarde droit dans les yeux et je te salue, avec le sourire. Je suis semblable à toi, et pour cela, je t’écoute, je te comprends et par conséquent, je cerne ton mal. Le tien s’appelle Daredevil, l’homme sans peur ou encore Matt Murdock car comme le Diable, il porte plusieurs noms voir plusieurs casquettes. Le fait est que tu n’es pas la seule brebis dont ce nombriliste se plait à jeter son dévolu. Je suis ici pour stopper tout ça, délivrer le troupeau et éradiquer le mal, c’est ma mission… Alors, repose toi, dors le cœur léger mon ami, il est l’heure, je pars en quête de notre sœur et de rédemption ! » Conclue le mystérieux homme en injectant un puissant somnifère avec une seringue qu’il pique sur l’épaule de sa victime.



To be continued...

7 commentaires:

  1. Excellent le rappel à la Bendis! Je suis franchement impressionné par la grande qualité du dialogue entre nos deux héros, tu as même glissé une pointe d'humour de façon très naturelle, avec le sentiment de honte de Stone.

    En revanche, je trouve qu'on perd un peu matt à partir du " Oui, bon… excuse moi je ne t’ai rien proposé, veux-tu boire ou manger quelque chose ? On peut commander d’ici" qui me paraît un peu trop brusque. Mais hormis cette réserve, excellente conclusion.

    L'épilogue est effectivement un bon moyen de préparer une suite. Une saga que j'ai eu plaisir à lire de bout en bout, et qui s'insère de façon très naturelle à la mythologie daredevilienne.

    Tu aurais tout à fait raison d'écrire une nouvelle histoire!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très heureux d'avoir eu de bons echos sur les dialogues et cette fanfiction en générale de ta part.

    Concernant la phrase que tu évoques de Matt, il change de sujet maladroitement exprimant un sentiment de malaise quand le sujet de conversation tourne autour d'Elektra.

    Et pour une éventuelle suite, je voudrais bien avoir sur ce blog une trilogie de fanfictions se passant dans la période de Bendis et Maleev. J'ai déjà l'idée principale pour ce troisième arc mais faut encore peaufiner tout ça ^^

    RépondreSupprimer
  3. hier soir je repensais à ton épisode, je ne sais plus pourquoi, et je me suis visualisé le dialogue, et avec le recul, ce passage qui me paraissait un peu moins dans le ton que le reste est finalemnt tout à fait approprié.

    RépondreSupprimer
  4. bizarre, j'avais posté une réponse, j'ai sans doute oublié de marquer les lettres de vérification.

    En relisant, je trouve qu'effectivement, le dialogue tient tout à fait la route vu comme ça!

    RépondreSupprimer
  5. Mais ton commentaire a déjà été validé la première fois ne t'inquiètes pas, c'est que je pense que le sujet Elektra est encore un point sensible pour Matt, c'est pourquoi il hésite à se servir de son saï pour combattre. Enfin content de t'avoir convaincu de la crédibilité de ce passage du dialogue :)

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre ce doublon, quand je suis venu voir et reposter, mon précédent commentaire n'était pas visible. ça doit être la toxine de fear....

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part j'ai remarqué que c'est le nombre de commentaires qui mettait du temps à se mettre à jour, en effet il se passe des choses bizarres... y a de quoi finir parano lol

    RépondreSupprimer