mardi 16 mars 2010

La haine du Diable - Episode 5

Qu’est ce qu’une Fanfiction ? Juste une histoire imaginée par un fan qui traite d’un univers qu’il aime, auquel il n’a habituellement aucun pouvoir, qu’il écrit en se servant de toutes ses connaissances mais sans vraiment se convaincre que tout ceci s’est réellement passé, c’est tout ? Ne peut-on pas aller plus loin ? Jusqu’à rectifier les erreurs et les oublis du passé ? Bien sûr que oui et la preuve en est cet épisode qui donne une explication plausible au retour du Hibou depuis sa disparition dans le dénouement de la mini-série « Unusual Suspects » et son retour inexpliqué sur le run de Bendis ! Bonne lecture !


Deal avec le Diable



A proximité du musée d'art métropolitain, New York city - 05h11


Je devrais être rassuré bon sang, je suis aux côtés du Docteur Strange. Le maître des arts mystiques vient de me rejoindre pour me prêter main forte. On dit que sa magie est tellement puissante que même le plus abjecte des super-vilains le vouvoie ! En fait, je serais certainement rassuré si nous attendions la venue imminente d’un autre que Méphisto, autrement dit Satan en personne ! J’ai déjà rencontré ce démon à plusieurs reprises et je sais qu’il m’a dans son collimateur depuis longtemps, je n’aime vraiment pas ça. J’ai cette désagréable impression de tomber de Charybde en Scylla !

« - Daredevil, place-toi derrière moi.
- Attendez Docteur, maintenant que la haine du Diable gît au sol, vous pourriez peut être la désenvoûter.
- Malheureusement, je n’ai pas ce pouvoir et même si c’était le cas, je ne risquerais pas de provoquer la colère d’une entité démoniaque au beau milieu de New York. Mais tout bien réfléchi, je peux me permettre ceci : Rymuisto Fulprashma !
- Que ??
- Ce sort me permet de sceller le katana dans un bouclier magique impossible à forcer même pour un démon de classe deux comme Méphisto. Le seul moyen de l’ouvrir serait de prononcer le mot de passe que j’ai moi-même choisi.
- Du style « Ouvre-toi Sésame ? »
- Oui sauf que dans des cas comme celui-là, je construis mes phrases suivant un mélange de langues mortes et autres dialectes connus seulement par une poignée de personnes. »


Je n’ai pas le temps de sourire aux paroles de Strange que soudain, je sens le temps se rafraîchir radicalement et une effroyable odeur de souffre qui agresse mes narines, je réalise avec stupeur que ce sont là des signes avant coureurs qui annoncent l’arrivée du souverain des enfers !


«- Daredevil, derrière-moi vite ! M’ordonne le Docteur Strange. Tu ne trompes personne en restant invisible Démon, ait la décence de te découvrir à nous, poursuit-il.
- Je viens récupérer une partie de mon Tout qui me fait défaut depuis trop longtemps pathétiques humains. Ne vous avisez pas de me barrer la route ou je vous écraserai tels de vulgaires insectes, lance Méphisto tout en apparaissant devant nous.
- Je suis le sorcier suprême, le gardien de cette dimension et je ne peux permettre une chose pareille prévient le maître des arts mystiques.
- Ah oui ? Et de quel droit m’empêcherais-tu de reprendre ce qui est à moi ? Interroge le seigneur du mal.
- Il a raison Docteur, qu’il reprenne sa haine et qu’il s’en aille, de toute façon ce katana est un fardeau pour l’humanité, dis-je spontanément.
- Amusant, le justicier en habit de diable parle en ma faveur, qu’en dis tu sorcier ?
- J’en dis que la haine du Diable est scellée dans le bouclier de Trigabora et que rien ni personne ne pourra l’y extirper. Et ne t’avise pas d'user de tes perfides subterfuges, l’œil d’Agamotto te surveille !
- Soit alors marchandons, j’ai beaucoup à offrir, propose Méphisto.
- Hors de question, pas de pacte avec le Diable, objecte Stephen.
- Docteur, j’ai… interviens-je une nouvelle fois sans pouvoir finir ma phrase.
- On dirait que votre protégé ne partage pas votre avis. Il a peut être quelques êtres chers qui résident dans mon royaume et qu’ils voudraient revoir un jour de plus !!
- Daredevil si j’étais toi, je ne m’amuserais pas à traiter avec le Malin, m’alerte Strange.
- Ça n’a rien à voir, je veux lui demander de faire revenir des enfers un être vivant, la seule personne que j’ai aimé et qui soit revenu d’entre les morts ne me donne pas envie de réitérer l’expérience me justifie-je.
- Tu parles d’Owlsley Leland n’est-ce pas ? C’est l’un de tes ennemis si je ne m’abuse. Rrrr ta puérile obstination à rester fidèle à ta vision naïve de la justice a toujours suscité chez Méphisto un profond dégoût néanmoins j’accepte de libérer ce vieux pécheur acharné qui de toute façon me reviendra tôt ou tard, si le sorcier me rend ce qui m’appartient.
- Qu’est-il arrivé à Leland ? me demande Stephen.
- Il y a deux mois, j’ai affronté le Hibou et son gang avec l’aide de Spider-man, l’un de ses hommes, Copperhead, se révéla être médicalement mort et a réussit à ouvrir une porte menant aux enfers, sans le sacrifice de Leland, l’enfer serait remonté à la surface si j’ose dire.
- Très bien Méphisto, tu peux m’assurer que le Hibou est vivant, réplique le docteur.
- Ce n’est pas la première créature vivante qui se retrouve prisonnière de mon royaume, le diablotin imposteur qui t’accompagne en sait quelque chose, et en tant que cœur impur, son âme n’a aucune valeur à mes yeux, explique la vile créature.
- Voilà comment ça va se passer, livre nous Owlsley, je te rendrais le katana et je te renverrais moi-même d’où tu viens, cela te convient-il ?
- Mais je n’en demande pas plus sorcier. »


Le prince des démons ne se fait pas prier. Il ouvre un portail interdimensionnel. De l’autre côté du passage, se tiennent ses monstrueux serviteurs. Ils détiennent effectivement le Hibou, et je sens son pouls. Leur maître leur donne l’ordre de le relâcher, et se faisant, le portail se referme aussitôt. Owlsley tombe prêt de moi, je vais immédiatement à sa rencontre. Il est en état de choc, à genoux, sanglotant et tremblotant de tout son être. Je l’aide à se relever et l’éloigne de Méphisto.


« J’ai respecté ma part du marché, fait remarquer le Démon »
Sans lui répondre, le Docteur Strange prononce sa fameuse formule et comme promis le sceau magique qui renfermait la haine du Diable se brise. Alors, d’un geste l'infernal vermine appelle le katana à lui qui le transperce le ventre au niveau de l’abdomen. Le crie poussé qui s’ensuit est horrible et terrifiant, ce n’est pas une plainte de douleur mais bel et bien de haine ! Stephen en profite pour lancer son sort afin de le renvoyer chez les damnés mais je ne peux m’empêcher de remarquer son désarroi.


« - Docteur ?
- Il résiste à ma magie !
- Avec tout le respect que je vous dois, c’était prévisible.
- Pour qui vous prenez-vous moralisateurs hypocrites ? Justiciers criminels de votre état ? Grogne Méphisto. C’est inné chez moi, je sonde les esprits, d’un simple regard je vous cerne. Vos âmes sont contaminées ! J’y vois des failles qui laissent passer le venin de la noirceur. Bientôt, dans un futur proche, chacun de votre côté, vous serez les auteurs d’actes que jamais, de toute votre existence vous ne vous serez cru capable !! Mais quoi d’étonnant à cela, vous venez déjà de négocier avec le Diable et la prochaine étape de votre égarement vous infectera davantage car leurs terribles conséquences vont à jamais bouleverser vos misérables vies !! Considérez que vous avez gagné la bataille de ce jour mais sachez que Méphisto a d'or et déjà remporté la guerre ! »


Ce fut ses derniers mots, grâce à l’insistance et aux efforts répétés du Docteur Strange, le Diable s’est finalement volatilisé. Mais son discours, surtout dans le merdier pas possible où est actuellement ma vie, m’a laissé froid dans le dos, même Stephen a l’air préoccupé, ce qui à mon sens, ne présage rien de bon.


« - Vous pensez qu’il y a une once de vérité dans ce qu’il a dit ?
- A ma connaissance, il n’a jamais eu la capacité de sonder les esprits, je crois plutôt qu’il bluffe.
Tout à coup Owlsley gémit.
- Vous pouvez l’aider Docteur ?
- Oui, je vais lui effacer les souvenirs de son séjour en enfer, je n’aime pas spécialement devoir recourir à ce procédé mais sans ça, il ne pourra retrouver une vie normale. »


Le Docteur Strange s’exécute, les paumes de ses mains d'ex chirurgien posées sur la tête du Hibou, il lui retire les souvenirs traumatisants de ses dernières semaines et en le faisant faire, je manque de lui demander de m'appliquer les mêmes soins, oh oui il y aurait du ménage à faire dans ma tête. Je reviens à moi quand je capte la radio d’une des voitures de police émettre, on essaye de joindre les agents en service, sans réponse de leur part, ils vont envoyer du renfort. Je récupère Stone et on met les voiles.


To be continued

3 commentaires:

  1. Excellent chapitre. Les dialogues sont vraiment bons, malgré peut être une ou deux expressions qui font moins naturelles.

    Et très bonne idée principale je dois dire. L'au revoir de Méphisto me fait penser à cet épisode du surfeur d'argent où norin échange son âme à méphisto pour sauver sa belle, c'était dans un numéro du mensuel nova de 1995 je dirais.

    Il me semble qu'il tenait le même discours.

    très bon épisode en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle que tu me dises ça, je me suis servi précisément de cet épisode pour cerner le profil psychologique de Méphisto, en lisant le premier tome d'un integrale sur le surfer parut chez soleil, mais je n'aurais pas imaginé que ça se ressentirai autant lol

    RépondreSupprimer
  3. C'est à dire que je n'ai lu que peu d'épisodes du surfeur et j'avais troué celui-la particulièrement réussi,raison pour laquelle ça m'a marqué.

    mais tu t'es bie réapproprié ton influence :-)

    RépondreSupprimer