mardi 9 mars 2010

La rubrique de Turk #6

Retour de la rubrique de Turk dans ce blog qui nous revient en pleine forme dans son inimitable don de déformer la vérité et qui nous reparle de sa surprenante apparition dans le 100% Daredevil : Marvel Battlin' Jack Murdock du tandem Wells/Di Giendomenico sorti le mois dernier.

Little Big Turk :

"Mon job je le connais sur le bout des doigts, et pour cause plus de trente ans d’expérience ça force le respect. Quand j’étais gosse, un sale gosse évidemment, j’étais déjà le bras droit du truqueur, le caïd du coin. Vous vous dites qu’à quoi ? Sept, huit ans, on ne fait pas peur à grand monde, et vous n’avez pas complètement tord mais même s’il est vrai que je n’avais pas de gros arguments pour m’avantager à cette époque, j’avais déjà des idées.

J’avais mis à l’amende un boxeur local de Hell’s Kitchen dont j’avais fait mon chien de garde personnel, un certain Battlin’ Jack Murdock ! Toute la sainte journée, il me mettait sur ses épaules et je lui dictais quoi faire. Par exemple intimider les commerçants et les restaurateurs pour le compte du boss afin qu’ils paient en échange de notre protection. Bien sûr au passage je me servais dans les caisses. Ça me servait essentiellement à acheter un cadeau et à sortir Josie, ma petite amie beaucoup plus âgée et canon, dans les soirées les plus huppées de la ville pendant que mon garde du corps tenait les chandelles ! C’était cool, j’étais respecté et crains, on me baptisait même "Little Big Turk" ah ah ah mais bon fatalement vient un moment où on grandit et on s’assagit… ou plutôt on rencontre un merdeux de super-gus déguisé en diable qui vous fait la misère dès que vous faites un pet de travers et de ce fait vous assagisse… Mais je suis confiant, bientôt il bossera pour moi, il verra !!!"

4 commentaires:

  1. Il est vaiment fou ce turk! J'aime bien sa rubrique en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue cette rubrique c'est un peu mon péché mignon, ça me permet de me lâcher un peu lol

    RépondreSupprimer
  3. c'est une façon aussi originale que sympa de parler d'un album. Tu devrais pousser le concept, y du potentiel!

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est une bonne idée, je vais tacher de suivre ton conseil pour la prochaine edition :)

    RépondreSupprimer