dimanche 21 février 2010

La haine du Diable - Episode 4

C’est rien de le dire, le premier post de l’année se sera fait attendre, mais face à mon manque de temps pour me consacrer à ce blog, j’ai prioritairement travaillé sur la suite de ma fanfiction par respect envers les lecteurs qui ont suivi le début. Une suite plus longue que d’habitude mais je tenais à faire avancer la trame de l’histoire qui vous réserve entre autres un retour dans le passé de Matt Murdock ! Bonne lecture.
Nota Bene : grosse erreur de ma part où depuis le début de cet arc j’ai nommé le personnage des Chastes Shaft alors qu’il s’agissait en fait de Stone mea-culpa donc et j’ai fait les modifications nécessaires sur les épisodes antérieurs.


Souvenirs d'enfance


Le musée d'art métropolitain, New York city - 03h47

Quelqu’un les a appelé, ils arrivent, c’est comme ça que ça fonctionne… ils veulent bien faire… faire leur job… exercer leur devoir… protéger… servir… imposer l’ordre… faire respecter les lois… les flics... trois voitures de patrouille se succèdent… voilà la cavalerie serais-je tenté de dire… hélas non, la cavalerie n’est que potentielle chaire à canon, un appât qui tombe à point nommé. Moi je suis le poisson prêt à mordre à l’hameçon et à tomber dans la gueule du loup, un loup assoiffé de haine et de vengeance. Il est temps de prendre ses responsabilités :

- Il semble que le moment de vérité soit arrivé Matt.
- Stone, ce type, ce Kevin Barkley, c’est moi qu’il veut, je dois l’affronter seul, rend moi ce service d’accord, occupe la police le temps qu’il faudra, qu’il n’y ait pas de blessé voir pire.
- Je comprends… si je peux juste me permettre un conseil, tu devrais te servir du saï, contre ce qui t’attend, ce serait plus sage.
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, je ne maîtrise pas bien cette arme blanche, et à vrai dire elle me rend mal à l’aise…
- Nous sommes des guerriers, des Chastes. Nous devons nous adapter aux conditions de combat et à notre adversaire quoi qu’il arrive. Pour ça, tu dois passer outre à qui appartient ce saï.
- Tu as raison… ok je vais m’en servir mais ne perdons pas une seconde de plus, mettons nous au travail !
- Bien.

Nous passons à l’action juste à temps. Les voitures de police se sont arrêtées à une vingtaine de mètres de Kevin. Les autorités braquent leurs armes sur lui, et leurs menaces n’apaisent en rien sa haine diabolique, bien au contraire ! Tout à coup, Stone bondit entre la police et notre homme. Au milieu de cette ambiance pesante, il n’en fallait pas plus. Les forces de l’ordre ouvrent le feu. A l’aide de son katana, Stone intercepte la plupart des balles et esquive les rares autres. La diversion de mon allié est un moment rêvé pour entrer en scène. Dans un plongeon rageur, mes poings frappent le dos de Barkley ! Il se relève rapidement me mettant au passage un coup de genoux au visage :
- Ah enfin Murdock ! Je commençais à désespérer, la star Daredevil s’est faite désirer !
- Murdock ? Vous n’êtes pas le premier à qui je le dis mais vous ne devriez pas trop prendre au sérieux ce que racontent les tabloïdes !
- Ah ah ah voyons Matt, pas de ça entre nous, à qui tu crois parler ? Contrairement à toi, je sais exactement qui tu es. Je mentirai si je disais que ça ne me fait rien que tu ne te souviennes pas de moi mais ne t’inquiètes pas, je compte bien remédier à ça sans attendre. Je te promets que je vais te rafraîchir la mémoire de telle sorte que tu ne m’oublieras plus de sitôt, mais d’abord, je vais égaliser ta coiffure, sérieusement un diable avec une seule corne, pour nos retrouvailles en plus ? Tu te moques de moi ?
Comme réponse à ses provocations, je me mets en position de combat. Il passe à l’attaque. La seconde d’après, j’avais perdu ma dernière corne et avec, une mèche de cheveux. Étrangement, mise à part cette fois-ci, il utilise son épée uniquement pour me pousser à la faute, soit pour m’inciter à baisser ma garde soit, pour se créer une ouverture et là il frappe, non pas avec la haine du Diable mais se contente de me flanquer une bonne baigne sur la tronche. Je ne peux que reconnaître sa supériorité, il aurait pu me hacher maintes fois menu mais ce n’est pas dans ses plans. Il ne veut pas me tuer sinon ce serait déjà fait, il veut que je me souvienne, et à chaque fois qu’il m’en colle une, il répète « A bon Daredevil, bonne tarte vile ! » A moitié sonné, la mâchoire décollée, je commence à réaliser que cette phrase aux airs de comptines moqueuses et infantiles éveille en moi de lointains souvenirs, des souvenirs d’enfance :

Hell’s Kitchen – 21 ans plus tôt.


- Eh Murdock !
- Salut Kevin. Ça roule ?
- Super, bon écoute avec les autres, on va traîner du côté de la maison hantée, t’es des nôtres ?
- J’aurais bien voulu mais j’ai promis à mon père de rentrer directement après l’école, je dois réviser les maths, une autre fois peut-être.
- Les maths ?? Me dis pas que t’as les chocottes Murdock ?
- Non c’est pas ce que tu crois, j’ai pro…
- Et on peut savoir où est ton père à l’heure actuelle ?
- Au gymnase, il s’entraîne pour son combat de ce week-end.
- Allez quoi Murdock, montre nous que t’es pas un dégonflé, viens avec nous, ton vieux n’en saura rien.
- Non, ce serait mal, je lui ai promis de pas aller jouer, d’étudier, de devenir quelqu’un d’important !
- Écoutez le vous autres, on n’est pas assez bien pour fréquenter « Monsieur Murdock », futur médecin ! Tu veux faire ce qui est juste et bien mais sache une chose, dans ce quartier c’est la loi du plus malin et du plus fort qui règnent. Tu l’apprendras à tes dépends, on va t’en faire baver mon pote, tu vas vite comprendre ce qu’il en coûte de jouer les casse-cous avec nous hein Daredevil !! Ah ah ah ouais Daredevil, vous trouvez pas que ça lui va comme un gant à ce minus ? N’oublies pas d’où tu viens Murdock, t’es de Hell’s Kitchen comme nous, pas de Beverly Hills, tes rêves de réussite c’est des putains de conneries, tu peux te les carrer où je pense ! Ton père lui au moins se bat et gagne le respect à la force de ses poings, c’est un exemple pour nous, une légende dans le quartier, toi tu ne mérites que le mépris et les coups bas, et c’est ce qu’on va te donner, chopez le les gars, à bon Daredevil, bonne tarte vile ah ah ah…

Retour à la réalité : c’est comme un électrochoc, brutalement, tout devient limpide. Cette époque de ma vie a toujours fait partie de moi, jusqu’à ma seconde peau, mon uniforme. Jamais je n’ai cherché à la renier. En réalité, elle était si abstraite. Kevin Barkley, comment ai-je pu oublier ce sale gosse. Et me voilà par un incroyable concours de circonstance en train d’affronter mes vieux démons :
- Hé Barkley, on avait quoi, neuf, dix ans quand toi et les autres commenciez à me traiter de minus et que vous me tapiez sur la gueule ?
- Je constate que ma méthode porte ses fruits. Oui dans ces eaux là et entre nous, j’avoue que ça m’a manqué !
- Tu sais de quoi d’autre je me souviens ?
- Accouche mec !
- Un jour ensoleillé d’été, on s’est croisé par hasard devant le terrain de basket. Tu as eu dans l’idée de me ridiculiser devant Kelly Albrow qui passait par là. Tu étais seul ce jour là, sans elle, tu n’aurais jamais cherché la bagarre…
- Tais-toi !
- Tu voulais l’impressionner, lui montrer combien tu étais fort…
- Je t’ai dit de la fermer !!
- Tu m’as porté le premier coup mais cette fois malgré les interdictions de mon père, je t’ai rendu ton coup de poing. Tu t’es assis par terre, l’air ahuri…
- Ss… Salaud !!
- Et le plus jouissif dans tout ça, c’est la douce musique à mes oreilles des rires de la jolie Kelly Albrow à ton encontre !
- Je vais te creuver Murdock !!!
Il bouillonne de l’intérieure, son cœur bat à tout rompre. Je suis fait. Qu’est ce qui m’a pris ? Suis-je devenu à ce point suicidaire ? Suis-je autant pressé de rejoindre Karen ? Quelle ironie du sort… le mioche qui a fait naître la symbolique de Daredevil s’apprête à devenir l’homme qui a tué le diable rouge. Alors la boucle est bouclée. Le saï s’échappe de ma main, tombe à mes pieds. Je suis prêt, résigné. Or, je décèle que progressivement le rythme cardiaque de mon bourreau ralentit. Et à l’instant où il va me donner le coup fatal, Kevin tombe à terre. Ce n’est pas une perte de connaissance, non il s’est juste… endormi ! De l’autre côté de la rue, Stone et les agents de police sont dans le même état.
Et voici qu’apparaît au dessus de moi, en pleine lévitation, un vieil ami dont la présence me soulage.
- Docteur Strange !!
- Désolé pour ces pratiques peu subtiles mais je devais penser au plus pressé.
- Stephen, vous venez de me sauver la vie !
- Tu me remercieras plus tard Matthew, nous ne sommes pas encore sortis d’affaire… Il arrive !
- De quoi parlez-vous ?
- Grâce à l’œil d’Agamotto j’ai pu le détecter à temps et le devancer mais il se dirige vers nous et il sera bientôt là. Le Diable vient récupérer ce qui lui appartient. C’est un démon dont tu as déjà eu affaire : Méphistophélés !


To be continued

7 commentaires:

  1. Effectivement, tu n'as pas chaumé pour cette suite, et l'ambiance est à la fois dans la continuité de ce que tu as fait, et en phase avec les récits.

    On coninue de suivre avec beaucoup de plaisir cette histoire, dont le rythme est très bon, trépidant, sans étouffer les révélations.

    Par contre, j'ai l'impression que tu as eu moins de temps pour te relire que d'habitude, car il y a quelques fautes d'inattention qui mériteraient d'être corrigées ;-)

    Vivement la suite et bravo pour ce premier post prometteur !

    RépondreSupprimer
  2. J'essaye pourtant de faire le moins de fautes possibles mais j'avoue que dans ce domaine et surtout en grammaire parfois j'ai quelques doutes je crois que je vais devoir me payer un bescherelle pour compenser mes lacunes ^^'

    Toutefois je suis content que cet arc te plaise toujours autant je pense écrire encore deux épisodes pour le terminer toujours dans une ambiance similaire et une continuité plus fidèle à la série que jamais...

    RépondreSupprimer
  3. plus facile de voir les fautes des autres que les siennes, c'est toujours bien pour ça de se faire relire par quelqu'un ^^

    2 épisodes seront suffisant tu crois? on est dans du dantesque en tout cas, et j'avoue que je ne m'attendais pas à l'arrivée de Doc strange!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça se serait l'idéal et de préférence par qqun qui fait moins de faute que nous lol

    Deux épisodes seront largement suffisants et le dernier sera plus une sorte de bilan-introduction de l'arc. Oui l'influence est plutôt rouge foncé (DD, la Main, Elektra, et maintenant Méphisto) ici Dante ne serait pas dépaysé le moins du monde. Pour l'arrivé de Stephen, je ne ne voyais pas DD affronter Mephisto sans allié adéquat, le Docteur Strange était ici le partenaire idéal. Par contre la difficulté sur des persos de natures mystiques comme Strange et Mephisto c'est de définir leurs pouvoirs qui pour moi sont vagues et illimités. La magie c'est un peu faire tout ce qu'on veut mais en même temps faut bien instaurer des limites c'est pourquoi je vais déplacer l'affrontement sur un tout autre terrain...

    RépondreSupprimer
  5. D'un côté, imposer des limites à l'affrontement est plus intéressant et peut donner lieu à des échanges spectaculaires mais compréhensibles ^^

    Sinon, tu suis l'arc e digge sur DD? Qu'en penses tu? Perso j'ai du mal à accrocher, je trouve qu'on tourne en rond.

    RépondreSupprimer
  6. Hélas non je ne lis pas la VO j'en suis seulement à attendre la fin du run de Brubaker snif mais j'ai eu quelques echos sur les premiers épisodes de Diggle, on dit qu'ils sont plutôt bons mais il est vrai que depuis Bendis, les auteurs de la série se prêtent au concours de celui qui fera le plus en prendre plein la gueule à Murdock, ce qui l'enferme dans un cercle civieux d'auto-apitoiement détestable.

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que Brubaker nous a livré de très bons épisodes, mais plutôt sous forme de decrescendo. Après avoir commencé en beauté, il finit un peu moins bien,mais ça reste du très haut niveau. Par contre Diggle, encore une fois,je ne suis pas convaincu, mais ça s'arrangera peut être.

    RépondreSupprimer