lundi 10 mai 2010

Chasseur de fanfics, quel dur métier !

Quand j’ai décidé de partir en quête sur le net de fanfictions sur le fandom des comics, je n’imaginais pas que la tâche serait si ardue, la faute à mes critères de sélection très pointilleux (écrit en français, sans prolifération de fautes d’orthographe, one shot de moins de 2000 mots, tout public, et de bonne qualité tant pour le scénario que pour l’écriture tant qu‘à faire). Hélas, les œuvres qui répondent à mes exigences sont très rares. J’avais même pensé organiser un concours de fanfics sur Daredevil dans l’espoir de rehausser le niveau mais après un sondage sur ce blog dont a daigné participer une seule et unique personne qui était pourtant pour, je reste sceptique au sujet d’une participation massive d’un tel projet.

Mais bon, il y a quand même quelques lectures qui me récompensent de ces pénibles recherches. Le récit de Meredith Sock sur le fandom de la série animée « Teen Titans » (et oui encore du DC) en est un bon exemple. Sa fanfic « 28 jours plus tard », complètement fidèle à l’esprit et à l’humour de cette joyeuse bande de sidekicks vous fera certainement sourire. Ne vous fiez donc pas à ce titre rappelant un célèbre film d’horreur… quoique Robin pourrait ne pas partager mon avis !

28 jours plus tard par Meredith Sock (trouvée sur fanfiction.net)

5 commentaires:

  1. je tiens à dire que j'ai voté pour la participation de fan ficition, et que j'ai participé au quizz sur DD... pour me rendre compte à la dernière question qu'on ne pouvit pas valider ses réponses!

    RépondreSupprimer
  2. Je me doutais un peu qu'il s'agissait de toi et je t'en remercie :)
    Pour ce qui est du quizz DD il suffit de cliquer sur "voir les résultats" pour avoir le corrigé et le pourcentage de bonnes réponses. Perso j'ai eu une faute ^^ honte à moi !

    RépondreSupprimer
  3. pourtant il me semblait avoir cliqué dessus... mmmh..... mais je pense effectivement que l'exercice de la fan fiction est suffisamment complexe pour effrayer un certain nombre de candidats, et puis ce n'es past facile de se soumettre au regard de l'autre!

    RépondreSupprimer
  4. Oui tu as sans doute raison mais bon je pensais pas non plus à un défi compliqué, juste un thème du style "What if Daredevil" un truc où tout le monde aurait pu laisser voguer son imagination. Enfin quoi qu'il en soit, je n'en ai pas fini avec ma campagne "Promotion Fanfiction Super-Heros" Harry Potter et Twilight n'ont qu'à bien se tenir ! lol

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'écrire un petit what if sur DD pour ton concours. Comment puis-je te l'envoyer?

    RépondreSupprimer