jeudi 27 mai 2010

Double portion de fanfics Marvel


Ce n’était pas facile mais j’y suis arrivé ! En effet le chasseur acharné que je suis a trouvé non pas une mais deux fanfictions sur les héros Marvel qui suscitent chez moi assez d’intérêt pour les mettre en lumière. Et en plus de ce fait rare, ces deux one-shot ont été écrit par des auteurs de blog dont je lis régulièrement les articles et dont j’apprécie également la qualité d’écriture.


Si l’un est un travail pour ce qui aurait pu être un concours sur ce blog, l’autre est une scène inspirée d’un grand crossover du Marvelverse. Si l’un a été fraîchement rédigé, la publication de l’autre a déjà quelques années. Si l’un a pour héros Daredevil, l’autre s’intéresse aux rapports entre Spider-man et la chatte noire, d’où la cover du Spider-man/Black cat qui rassemble tout ce beau monde pour illustrer ce post.

Remerciement donc à Léo et Neault respectivement auteur des blogs « Histoires de comics… et de zombies » et « Univers Marvel & autres comics » de m’avoir permit de gagner mon pari car avant aujourd’hui je n’avais mit en avant que des récits sur les héros DC. L’équilibre de la balance est désormais rétabli. Appréciez donc cette double offrande que j’aurai bien du mal à réitérer.^^

Et si Daredevil aurait été sourd et muet ? par Léo (trouvée sur histoires2comics.blogspot.com)


Scène inspirée de Civil War par Neault (trouvée sur hyp88.actifforum.com)

2 commentaires:

  1. Merci pour les compliments ^^

    J'ai lu la fan fiction de Neault, et je dois dire qu'elle est très intéressante. Elle confronte avec beaucoup d'intelligence les deux points de vue, sans que l'auteur ne dévoile son opinion (ou alors c'est subtil).

    Et toi, que penses tu de cette question? Les justiciers masqués devraient-ils avoir le droit d'agir sans que personne ne connaisse leur identité?

    RépondreSupprimer
  2. Tu sauras mon cher Léo que toutes les fanfics que je promouvois sont intéressantes par définitions :p

    Pour la question, je dois dire que la raison penche pour la voix de spider-man mais je comprend les craintes de ceux qui ont de la famille à protéger si leur identité secrète tombait entre de mauvaises mains, des craintes justifiées car Fury n'a-t-il pas découvert récemment (dans Secret Warriors) que le Shield a toujours travaillé pour l'Hydra ?

    RépondreSupprimer