samedi 8 août 2009

Autour d'un livre

Et bin voilà forcément ça a pas loupé, à peine arrivé sur Blogger qu’on me bizute déjà ! Si, si, la vérité vraie, JP Nguyen « m’a tagué » alors apparemment c’est comme quand on jouait à chat, ça veut dire qu'aujourd’hui c’est moi qui m’y colle sur une série de questions qui tourne autour de mes habitudes de lecture.




- Plutôt corne ou marque-page ?
Ni l’un ni l’autre. J’aime lire les comics d’un seul trait et quand j’y arrive pas le lendemain je reprends la lecture du début.

- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Je dois être le seul mais non malheureusement (snif) c’est qu’autour de moi on ignore ce qui me ferait plaisir en matière de comics et que de toute façon ce que je veux je l’achète très rapidement dès sa sortie donc j’ai de tout sauf des bouquins.

- Lis-tu dans ton bain ?
Non pourquoi ça se fait ?

- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Euh je crois que je suis passé au stade supérieure de seulement pensé à, j’ai créé ce blog pour poster des nouvelles sur DD mais bon j’écris par étape, article par article donc dans un sens, il m’arrive continuellement de penser à écrire la suite (aïe ma pauvre tête).

- Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Je suis pour mais pour un lecteur de comics c’est un euphémisme.

- As-tu un Livre Culte ?
Non pas spécialement dans mon cas, il faudrait plus parler de « Run Culte » Bendis / Maleev sur DD et Brubaker / Lark sur Captain America.

- Aimes-tu relire ?
Oui j’aime bien dépoussiérer des comics que j’ai trouvé excellents ou regrouper mes revues kiosques quand l’arc d’une série s’achève, je relis en intégralité. Ce mois, je pense relire les 5 cauchemars d’Iron-man en entier.

- Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l'on a aimés ?
Ce serait rigolo je parle très mal anglais.

- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui aux personnes que ça intéressent (faut les trouver lol)

- Comment choisis-tu tes livres ?
Qualité de la série, personnages, équipe artistique, importance et boulversement, par exemple moi qui est fan de DD j’ai évité Daredevil et Captain America : Deuxième mort parce qu’il ne répond vraiment à aucun de mes critères.

- Une lecture inavouable ?
Inavouable ça veut bien dire qu’on ne peut révéler non ?

- Des endroits préférés pour lire ?
Un endroit calme et isolé, dans ma chambre par exemple.

- Lire et manger ?
Oui j’achète souvent un mélange de bonbons avec mon Marvel Icons au bureau de tabac (à titre de compensation pour la lecture inavouable vous connaissez mon pêché mignon lol)

- Livres empruntés ou Livres achetés ?
J’achète les séries que je suis fidèlement sinon pour les emprunts je viens de m’abonner à la bibliothèque municipale.

- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
Ca a faillit arriver avec Elektra : Assassin de Miller et Scienkiewicz qui regroupe 8 épisodes c’est long, complexe, pas très intéressant et hors continuité (donc très difficile pour moi à lire d’un trait) tout le contraire de Guerre et Amour des mêmes auteurs mais je suis persévérant. En générale je lis tout jusqu’au bout même quand c’est médiocre tant qu’à faire.

- Tu tagues qui ?
DaredevilVF
Léo

- Pourquoi ?
Je sais pas s'ils joueront le jeu mais je les ais choisi parce que ce sont deux des premières personnes à avoir donné un avis sur mon blog et que j’aimerai savoir ce qu’elles répondraient à ces questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire