dimanche 9 octobre 2011

Mon Daredevil en Fimo

Une des principales passions de ma femme est la création de bijoux à base de pâte polymère (Fimo). Ainsi vendredi dernier, à l’occasion de mon anniversaire, j’ai eu la grande surprise de me voir offrir une figurine de Daredevil (et son toit d’immeuble) conçue par mon épouse.

Ayant un fossé entre l’art de fabriquer des bijoux et celui de sculpter une figurine, il est vrai que cette dernière est loin d’être parfaite mais je dois avouer que ce cadeau m’a grandement touché et que j’aime beaucoup cette version du diable rouge, défauts compris ! C’est donc avec énormément de plaisir que je vous fais partager quelques images de cette pièce unique.

Inspirée de plusieurs statuettes officielles du marché notemment du Buste Daredevil Movie, ce qui explique le petit logo DD en haut à droite du torse et la couture en V sur le dos, le héros adopte une posture fidèle à l'esprit du personnage.
On notera quelques détails amusants qu'on ne blâmera pas, premier essai oblige, tels une main à six doigts ou une botte qui taille au moins du 56 !

Une charmante attention qui a fait mouche et dont la valeur restera à jamais sentimentale.

2 commentaires: