vendredi 7 octobre 2011

DD VS PFQL #3

La rubrique Daredevil contre Plus Fort Que Lui revient une nouvelle fois. Aujourd’hui nous nous intéressons à une histoire post Born Again. En effet, l’aventure en question est le théâtre d’une confrontation entre notre diable rouge et Klaw, le maître du son. Un combat adéquat à cette rubrique puisque l’adversaire du jour est beaucoup plus coutumier aux grandes sagas cosmiques qu’aux faits divers urbains de Hell’s Kitchen.
Pour la petite histoire lorsque le titre « Seconde chance » est paru dans les années 90 dans la revue Daredevil version intégrale de Semic, ce numéro 237 a été tardivement publié après le numéro 259 au beau milieu du run d’Ann Nocenti et John Romita Jr.


Seconde chance

Context !

(John Harkness / Louis Williams / Al Williamson, Dan Bulanadi)

Daredevil (vol. 1) 237

Décembre 1986




Si aujourd'hui deux adversaires de gabarit plus ou moins égal s’affrontent, l’un possède quand même des pouvoirs beaucoup plus impressionnants que l’autre. Un combat qui contrairement aux précédents se déroulera à un seul round.

Résumé

Après les douloureux événements de Born Again, on fait le bilan sur la vie de Matt Murdock. Toujours radié du barreau, Matt occupe un emploi d’apprenti-cuisinier (drôle de reconversion) et vit avec Karen Page dans un modeste appartement de Hell’s Kitchen.
Lorsque Natasha Romanov lui propose de participer à ses côtés à une campagne anti-drogue qui consiste à se soumettre à un test de dépistage comme le font les sportifs de haut niveau, DD refuse considérant cette idée comme une entrave à la vie privée. On en vient ainsi à parler de Karen qui est apparemment totalement guérie de son passée de junkie.


Plus tard, c’est alors que le couple est sur le chemin du retour après avoir mangé dehors que Matt capte une fréquence étrange et demande à sa compagne de fuir. Et c’est le fruit du plus grand des hasards qui fait que notre héros tombe nez à nez avec Klaw. Klaw qui cherche un adversaire à sa porté pour se refaire après être tombé bien bas après le grand event des guerres secrètes.

Round 1

Matt a le temps de se vêtir de son costume dans une sombre ruelle avant de faire face au super-vilain. DD peut compter sur son agilité pour esquiver les rafales du convertisseur de son de Klaw. Les premières attaques du diable rouge par contre ne sont pas très efficaces. Un lancé de baton qui laisse son adversaire de marbre et une offensive stoppée par un bouclier sonique. Daredevil met alors les voiles tout en acrobatie et espère attirer Klaw dans un endroit moins étroit où il y a de l’écho. Mais le maître du son ne rend pas la chose aisée et emploie toute l’étendue de son pouvoir : il envoie au héros une panthère constituée d’énergie sonique et se téléporte (en se transformant lui-même en cette même énergie) pour rattraper le fuyard.


Klaw dénigre ouvertement son adversaire, il l’a choisi pour être sûr de gagner. Il le qualifie même de menu fretin et ça DD l’apprécie moyennement. Blessé dans son amour propre, l’homme sans peur porte des coups, esquive les attaques avec succès jusqu’à accéder à un magasin hifi audio vidéo. Il se saisit d’un générateur afin de brouiller la fréquence dont se sert le vilain, fréquence dont au passage seul un individu doté d’une ouïe hyper-développée pouvait entendre. Une ruse qui met le maître du son KO sans que celui-ci comprenne ce qui lui arrive. Une victoire méritée tant Daredevil a fait preuve d’ingéniosité et Klaw ayant été ici trop sûr de lui.


Résultat final
Daredevil 1 - 0 Klaw

Un combat certes court mais qui fait le tour des possibilités des pouvoirs de Klaw et prouve qu’il ne faut jamais sous-estimer un homme sans peur. De plus, on a droit à une conclusion intéressante sur l’origine du nom de DD.

Enfin, il semblerait qu’une revanche a d’or et déjà été orchestré à l’en croire l’une des premières covers des nouvelles aventures de DD par Mark Waid, Paolo Rivera et Marcos Martin. Oui, on y sera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire