dimanche 15 janvier 2012

Daredevil & Co - Planning 2012

Après un mois d’absence dû au fêtes de fin d’années et quinze jours supplémentaires pour s’en remettre et apprécier le retour à la normale, ce blog reprend du service et quelle meilleure façon de débuter l’année que de faire un tour global de ce que 2012 réserve à notre homme sans peur et consorts urbains. Bon bin y’a plus qu’à…
 
Janvier : Il y a quelques jours, nous avons eu droit au tout dernier 100% Marvel en librairie de Daredevil. Ce vingt troisième tome (à noter que ce numéro n’apparaît pas sur la tranche du livre) conclue le run dans l’ensemble pas très apprécié d’Andy Diggle sur le série et représente le troisième Reborn de DD (avec celui de Frank Miller et Dan Chichester).

Février : Le mois suivant met à l’honneur le remplaçant de Daredevil en tant que justicier de Hell’s Kitchen avec un 100% Marvel conséquent de 184 pages de David Liss, Francesco Fracavilla et Jefte Palo. La panthère noire : l’homme sans peur s’annonce comme une série de qualité qui reprend la recette polar qui a fait le succès de DD.

Mars : Lancement de la nouvelle revue Marvel Knight sous un format peu commun : un bimensuel avec au sommaire deux épisodes de trois séries.
Daredevil de Mark Waid, Paolo et Marcos Martin qui nous promet un nouveau souffle à la série de notre diable rouge qui en a bien besoin.
Punisher, relaunch de Greg Rucka et Marco Checchetto et Ghost Rider de Rob Williams et Matthew Clark, cette dernière série étant pour moi qui ne connais pas grand chose à ce personnage un petit plus appréciable.

Mai : Afin de combler le vide d’Avril, nous avons droit à deux évènements le même mois. Le premier, les débuts en 100% Marvel dédié à la nouvelle série de Moon Knight. Une série entre les mains d’une équipe artistique que les fans de Daredevil connaissent et adorent : le tandem de feu Michael Bendis et Alex Maleev.
Le second, à raison de deux épisodes publiés en mai dans le Marvel Icons #14, Daredevil rejoint enfin une équipe de vengeur (et oui c’est historique) chez les nouveaux vengeurs de Luke Cage. Une immense joie pour moi qui est un fidèle lecteur de ces deux séries que j’affectionne particulièrement.

Juillet : Enfin, la pièce de collection qui m’attire particulièrement cette année est encore issue de la collection 100% Marvel. En effet, cet été nous réserve un tome intéressant qui regroupera trois annuals effectués par Alan Davis (dessinateur connu pour son run sur la série Excalibur). Ces annuals concerneront Wolverine, les 4 Fantastiques et devinez qui… et oui Daredevil.

2012 plonge l’homme sans peur sous le signe du changement avec un premier semestre riche en bouleversements, mais la question qui se pose à mon sens c’est si les fans de notre héros se retrouveront dans ces différents remaniements. Pas évident du tout...

1 commentaire:

  1. Salut DDaDDy DDoDDu. Alors ton impression sur la nouvelle série DAREDEVIL dans "MARVEL KNIGHT".
    Moi perso, j'aime bien.

    RépondreSupprimer