jeudi 26 janvier 2012

The omega effect : seconde chance pour le genre crossover urbain

Après le désastreux et tristement célèbre Shadowland, Daredevil s’apprête à rentrer au cœur d’un nouveau crossover urbain intitulé The omega effect prévu pour avril 2012 aux États-Unis. Devons-nous hurler aux démons ou être aux anges ?

D’après les quelques informations qui circulent sur la toile, DD aurait acquis un disque dur (le fameux Oméga effect) qui regrouperait toutes les infos sur les grands groupes terroristes du Marvelverse, bref comme il sait si bien le faire notre tête à cornes se dessine une fois de plus une magnifique cible sur le front. Frank Castle est le principal intéressé pour substituer ces données au diable rouge et Spider-man sera également convié aux festivités.

Ici donc le casting est revu à la baisse par rapport à Shadowland avec seulement trois protagonistes, un trio qui constituent tout de même deux grands classiques : d'abord l’amitié DD/Spidey et ensuite la confrontation DD/Punisher. Ce crossover éclaire en trois parties contiendra les numéros Agenging Spider-man #7, The Punisher #10 et Daredevil #11.

Deux de ses trois séries apparaissant au menu de Marvel Knight, nous sommes en droit d’espérer, concernant la publication française, lire l’intégralité de The omega effect dans la dite revue ou dans l’un de ses hors-série.

Mark Waid et Greg Rucka collaborent à l'écriture du scénario tandis que Marco Chechetto s’occupent seul des dessins. Quatre teasers sont d’or et déjà dispo illustrés des mains de Steve McNiven, Marcos Martin et Marco Chechetto dont ce dernier signe je dois l'avouer mon préféré.


Même s’il est un peu tôt pour s’enthousiasmer ou craindre un Shadowland bis, je ne trouve pas le synopsis très original et je suis un peu sceptique qu’on puisse faire une bonne histoire -d’autant plus qu’il s’agit là d’un "pseudo" event- en seulement trois épisodes et cela malgré le talent des auteurs. Mais ce n’est là qu’un premier ressenti.

Affaire à suivre...

1 commentaire: