dimanche 31 juillet 2011

Marvel Minimates Série 1 : Daredevil Yellow & Elektra

Nouvelle aquisition de figurines Marvel Minimates, on découvre aujourd’hui une des premières séries et de cette très vaste collection et de celle consacrée au diable roug… euh jaune dans le cas présent. Toujours aussi difficile à dénicher en France, je commence a avoir une petite collection venant d’un peu partout dans le monde et oui seul mon premier achat vient de l’hexagone, le second d’Angleterre, le troisième du Canada et le dernier en date dont il est question aujourd’hui des Etats Unis.



Premier constat concernant un élément dont je ne parle pas d’habitude : l’emballage. En effet, il faut savoir que le carton plastique des premières séries ne s’ouvre pas sur une face de la boîte contrairement aux séries actuelles. Oh blasphème pour le collectionneur qui a l’habitude de conserver l’emballage de ses objets de collection intact. Il faut ici arracher l’emballage pour pouvoir y extirper les figurines. Pour ma part, pour minimiser les dégâts, j’ai choisi de découper un rectangle au cutter au dos de l’emballage, laissant ainsi la vitrine plastique indemne, pour pouvoir récupérer mes précieux biens.


Daredevil Yellow

Il faut l’avouer, ce Daredevil là est haut en couleur, avec du jaune, du noir et du rouge, ça nous change des costumes unis dont le héros aveugle nous habitue depuis longtemps. De plus, chaque détail est fidèlement représenté, les cercles rouges sur les gants et les bottes en sont un bel exemple. Il y a juste l’encre avec laquelle on a dessiné les détails de la ceinture qui est vraiment pâlotte. Il aurait été préférable d’utiliser une encre aussi noire que le maillot du héros. La figurine dispose de ses deux matraques jaunes et il est possible de lui retirer son masque. Niveau faciès c’est le même que celui de la série 4 (chauve, yeux blanc sans pupille) hormis une différence dans l'expression de la bouche et des sourcils plus proches des yeux pour la version jaune.


Elektra

Enfin une présence féminine au milieu de tous ces hormones mâles, et quelle meilleure « stroumpfette » que la célèbre ninja déchue grecque et mercenaire assassin pour s’imposer devant tant de Daredevils ! La Minimate tout de rouge vêtue, est plutôt jolie avec un visage des plus réussie avec des yeux et des lèvres très féminins. Il y aurait juste à redire sur le tracé approximatif des bandeaux sur les membres d’Elektra. Sinon, la figurine possède sa jupe, sa paire de saïs et un bandeau sur la tête qui ne fait qu’un avec sa longue chevelure qu’on peut retirer nous rappelant la jeune élève de Stick et des Chastes. Hélas, cet accessoire couvre-chef/perruque gêne la rotation de la tête. On remarquera également qu’il existe une variante de cette même série avec une Elektra habillée d'un même vêtement noir.

Et pour le fun de reproduire une scène d'anthologie :


Un lot de Marvel Minimates s’il est vrai loin d’être cohérant, -Matt a rencontré Elektra avant de devenir Daredevil et l’a retrouvé bien des épisodes après s’être débarrassé de son costume jaune- a le mérite d’être des plus rafraîchissant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire