jeudi 4 août 2011

Double fanfics gagnantes

Il y a un peu plus d’un an, j’ai rejoint la communauté Marvel-fr du réseau social LiveJournal appelé plus singulièrement l’univers Marvel dans tous les sens. Deux raisons à cela, la première évidente pour la thèmatique Marvel et la seconde plus convaincante à mes yeux, certains membres ont en plus un penchant pour l’écriture de fanfictions. Comme moi dis donc ! Je me suis dit que ça pourrait m'aider à développer ma cession « Fanfiction Super-héros Promotion » et ça n’a pas loupé puisque le jour où l’un des membres listait ses fics sur l’univers Marvel, j’ai pu vous proposer la lecture de Meilleurs Ennemis un récit mettant en avant la relation entre Magnéto et Charles Xavier sur le fandom du film X-men 2.


Après un concept où une question (sur 30) était posée chaque semaine à la communauté qui finissait souvent par préféré(e) (super-héros, scénariste, run…) dans le but de justifier la publication d’un post, un festival de création sur le thème « rencontre inattendue » a été lancé. Le principe étant de mettre en scène selon le média de son choix (fanart, fanfiction, vidéo ou autes) la rencontre de personnages du Marvelverse qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer, avec à la clé l’organisation d’un vote et l’annonce d’un gagnant. Ma participation avec « Entre le rouge et le mauve, l’Echo » n’ayant pas convaincu, je vous propose la lecture des deux fanfics gagnantes ex aequo de ce concours.

« Entretien d’embauche avec un vampire » de Soleil ambrien, l’auteur nous conte la rencontre entre les représentantes du club des damnés, soit Séléné et Emma Frost, et le comte Dracula en vue que ce dernier vienne grossir les rangs du groupe de super-vilains. Une fic enrichie d’une foule de clin d’œil en tout genre au genre vampirique (film, roman, manga…).

« Bad Kids » de Flo nelja, la rencontre entre les enfants Richards et le plus farfelue des anti-héros j’ai nommé Deadpool ! Après les skrulls, les Dark Avengers et les Migthy Avengers, Franklin et Valéria doivent faire face au dangereux mercenaire dans une confrontation où l’humour est à l’honneur.

Entretien d’embauche avec un vampire par Soleil ambrien (trouvée sur marvel-fr.livejournal.com)

Bad Kids par Flo nelja (trouvée sur marvel-fr.livejournal.com)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire