vendredi 11 juin 2010

Marvel Minimates Série 4 - Battle Damaged Daredevil & Bullseye

Ça fait un moment que je voulais avoir une figurine de Daredevil et mon choix s’est porté sur la collection Marvel Minimates, des figurines articulées miniatures qui font penser à ceux des Légos mais en un peu plus grandes (5.5 cm de hauteur contre 4.2 cm) et avec d'avantage de points d’articulations.

La ligne Minimates a été initialement lancée par Art Asylum en 2002 et est désormais produit par Diamond Select Toys. Les figurines sont vendues généralement par lot de deux et les différentes et nombreuses séries s’inspirent des comics, des séries TV, des films ou de licences de jeux vidéos et sont destinées à des collectionneurs adultes (mais non je ne tenais pas à le préciser lol).
J’ai eu donc droit sur cette série à une figurine Daredevil et à une autre de son ennemi juré Bullseye.
Battle Damaged Daredevil
Ce qui saute aux yeux c’est l’état du costume de DD. Un costume en lambeaux dont les déchirures nous laissent apercevoir des égratignures dont est couvert un peu partout notre héros. Ce qui me fait penser qu’on ne le voit pratiquement jamais dans un aussi sale état dans les comics comparé à spider-man par exemple. Daredevil est armé de deux matraques qui peuvent aller soit dans ses poings ou dans un étui placé sur sa ceinture.
Caractéristique sympa des figurines les masques peuvent être enlevés nous laissant découvrir un visage avec des yeux sans pupille, ce qui symbolise bien le handicap de Matt.



Bullseye
Notre vilain a lui, la chance d’avoir un costume en parfait état (lavé, repassé) de couleur bleu (une version noire « Thunderbolt » existe). Il est armé d’un seul couteau, néanmoins je pense que des cartes aurait été plus dans l’esprit du personnage.
Démasqué, on n’a pas de grande surprise hormis l’absence de sa fameuse gravure représentant une cible sur le front contrairement encore une fois à la version Thunderbolt.



Il y a encore deux ou trois autres séries de cette collection, issues de l’univers de Daredevil que je voudrais m’offrir, je pense donc que j’aurais d’autres occasions de vous reparler de ces Marvel Minimates dont je me suis entiché.


Pour finir voilà un lien d’un site américain qui présente cette même série et dont les auteurs sont beaucoup plus doués que moi pour la mise en scène de figurines ^^

4 commentaires:

  1. sympa en effet, surtout le DD! Belle acquisition! Et alors les essentials?

    RépondreSupprimer
  2. Oui et il y a en particulier un lot de minimates DD/giant-man "marvel zombies" qui me fait de l'oeil mais qui est introuvable sur le marché même sur les e-commerce :(
    Pour les essentials je me tate encore mon hésitation venant surtout du fait que j'ai un niveau d'anglais vraiment moyen^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais c'est très compréhensible. A la limite, tu dois pouvoir trouver sur le site officiel de marvel des episodes à lire en ligne pour tester ton niveau ;-)

    et en parlant de marvel zombies: http://www.youtube.com/watch?v=4OiAYYAi358

    RépondreSupprimer
  4. Oui je suis déjà allé sur Marvel digital comic lire quelques free samples, je possède aussi la saga born again en VO (gagné à un concours) je connais donc bien mon niveau en anglais, je serai encore à l'école je pourrais m'améliorer mais là comme ça c'est difficile malheureusement ^^
    Whao c'est quoi cette vidéo ? Encore une fanfic ? En tout cas c'est bien gore, spider-man se régale lol

    RépondreSupprimer