dimanche 18 juillet 2010

Marvel Minimates Série Exclusive - Zombie Daredevil & Zombie Giant Man

Le mois dernier, je vous parlais des figurines Minimates de Diamond Select Toys à l’effigie de héros de cinéma, de séries TV, de jeux vidéo ou encore de comics. Après le Daredevil en lambeaux, j’ai craqué pour le DD version « Marvel Zombies ».

Pour faire court, Marvel Zombies est une mini-série qui se passe dans un monde parallèle à la terre 616, dans lequel un virus a transformé tous les super-héros en zombies cannibales et vous aurez deviné que Daredevil et Giant-man n’ont pas échappé à ce fléau.


Je ne vous cache pas que les figurines Minimates sont très difficiles à se procurer dans l’hexagone alors les séries exclusives des Marvel Minimates, je ne vous raconte pas ! Fort heureusement, j’ai eu la chance de trouver sur ebay un professionnel anglais qui vendait la dite série, neuve à un prix très abordable (j’en ai eu pour moins de 15 euros avec les frais d’envoi alors que certains pro français vendent un lot de Minimates plus cher sans les frais d’envoi !). Alors qu’en est-il de ce lot exclusive ?


Zombie Daredevil
Globalement notre tête à cornes est très réussie en mort-vivant. Et là, le sens du détail joue un rôle prépondérant. Sa bouche nous dévoile des dents terrifiantes, son costume est couvert de la tête aux pieds de traces d’usure et surtout on peut difficilement passer à côté de l’énorme trou que Matt a au milieu du ventre. Superbe effet réalisé grâce à un effet de transparence bien pensé. Le sigle DD n’est donc pas présent, on voit juste quelques bouts de côtes et on se demande comment ainsi désossée, la bête peut bien tenir debout, et ce qui témoigne d’un travail sérieux, le trou béant n’a pas été omis au dos de la figurine.
Pour ce qui est du visage/masque, la version Zombie est très différente de celle du Battle Damaged Daredevil. En effet contrairement à cette dernière, il est presque impossible d’enlever le masque au zombie, non que celui-ci essaye de vous bouffer les doigts, mais le masque a un piquet interne qui s’enfonce sur un trou situé sur le crâne du monstre (le pauvre, heureusement qu’il ne ressent plus la douleur !), ayant un point d’appui très mince, à tous les coups, on enlève la tête au lieu du masque. Moi-même je me suis « amusé » des jours, armé d’une pince à épiler pour pouvoir découvrir le visage de la Minimate, agacé à la fois de ne pas y arriver et du risque bien réél d’abimer ma nouvelle acquisition. Et là étonnement le visage du zombie est plus complet que la version vivante car cette fois, Matt a gagné des cheveux et des oreilles. On lui découvre également un regard effrayant avec des petits yeux blancs sans rétine.
Enfin, comme tous les Minimates Daredevil, la figurine a droit à ses deux matraques assorties.



Zombie Giant Man
Ça aurait pu être une bonne chose d’avoir deux figurines de héros qui ne se côtoient jamais dans l’univers Marvel sauf que vu le traitement négligé auquel à eu droit la Minimate, cela se relève être une véritable déception. Son masque par exemple ne se retire pas car celui-ci fait partie intégrante de sa tête. Ceci étant, on n’a pas jugé nécessaire de mettre de point d’articulation sur le cou, résultat, on ne peut même pas bouger la tête de la figurine. Il ne possède pas non plus d’accessoire, le constructeur aurait pu au moins faire l’effort de nous proposer une figurine plus grande que la taille de base, mais non le géant n’est décidément pas à la hauteur. De plus, son costume dont le rouge prédomine ne se démarque pas assez de celui de son confrère mort-vivant.


















En fin de compte, une série exclusive macabrement sympathique dont la pièce maîtresse est Daredevil et dont Giant Man assure le minimum syndical. Et pour la prochaine, je promets de choisir la Minimate d’un DD en pleine forme ! Je serai tenté pour une version costume variant, pour info, le jaune et le gris existent…

7 commentaires:

  1. Très sympas ces figurines! Tu as fait de belles acquisitions dis moi! Mais j'avoue que là, je suis moins dans les comics, et ça durera jusqu'à demain, tant que je n'aurai pas vu Inception! Pas ettendu autant un film depuis The Dark Knight... !

    RépondreSupprimer
  2. Oui et il en existe de très nombreux à l'effigie de bien des héros, mais trouver ceux qui nous intéresse est une autre paire de manches lol
    Ah oui le nouveau film de Nolan, j'ai vu la bande annonce, je pense qu'on aura droit à une critique du film sur ton blog j'attendrai de la lire avant de décider d'aller le voir ou non ^^

    RépondreSupprimer
  3. Par contre comme je disais dans ma critique, c'est le regard d'un fan ;-)

    RépondreSupprimer
  4. on peut on acheter des minimates sur le web?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je te conseille d'aller sur ebay où de nombreux vendeurs americains et anglais vendent ces minimates. Etonnement les frais de port sont très inégales d'une annonce à l'autre, ça peut aller de 7 à 30 euros donc soit vigilant sur ce point car tu peux vraiment faire une bonne affaire vu la rareté de ces figurines en France.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton conseil DDaDDy DDoDDu .

    RépondreSupprimer