mardi 14 janvier 2014

Mon Rap(port) Murdock

J’avais écrit ce texte à l’époque dans le forum de DaredevilVF à l’occasion de la sortie du dernier tome de Michael Bendis et Alex Maleev sur le run de Daredevil (Le rapport Murdock). Je crois que « Les contes de Hell’s Kitchen » n’éxistait pas encore. Malheureusement le forum a été supprimé du site, quotidiennement pollué par des commentaires-pubs-spams. Une décision de DDVF que je comprends mais que je regrette énormément  tant j’aimais m’y rendre et échanger avec d’autres fans de l’homme sans peur. Mais bon c’est comme ça, c’est la vie et il faut respecter le choix d’autrui. Et donc pour que ce modeste rap puisse encore être lu, je le republie sur mes terres.





Du sommet des buildings, il semble regarder la ville
Ce démon auréolé se nomme Daredevil.
Son antre, niché dans les Cuisines de l’enfer
Un paradis pour Caïd, Hibou et autres gangsters.
Héritier de la force de son père boxeur
Et de la foi de sa mère bonne sœur,
Il est le diable déchu, l’homme sans peur
L’ange déçu, l’âme en pleure.
Trouver sa voix dans le noir, une nécessité
Pour ce héros qui puise ses pouvoirs de sa cécité
Ce jour où il a reçu cet isotope en plein visage
Alors que tout jeune déjà, il faisait preuve de courage.
Sauver ce vieillard d’un camion fou
L’a privé de sa vue mais lui a donné d’autres atouts.
Sens surdéveloppés : touché, goût, ouïe, odorat
Servent la cause du justicier et de l’avocat.
Juge et bourreau de sa justice aveugle,
Rue et bureau, nuit et jour, souvent seul,
A combattre le crime : une vie loin d’être extra
Puant la mort comme un combat Bullseye-Electra.
Ruelles sombres, atmosphère tendue, nerfs à vifs.
Désolé c’est pas du Jim Cheung c’est du Maleev !
Là où il ne fait pas bon faire Le Pitre,
Au risque que ton identité secrète fasse les gros titres !
Allons-y, je t’invite à boire un verre chez Josie
Avec de la chance, on pourra le voir lui ou l’un de ses sosies.
Activité super-héroïque pour hobbie,
Danger permanent, si t’en fais une phobie
Cache-toi sous la table, rejoindre Foggy !!
Aux limites de la dépression et de la folie,
Notre tête à cornes trône aux portes des enfers des Gladiateurs modernes
Tue-le et son fantôme viendra te murmurer à l’oreille « BORN AGAIN !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire