jeudi 16 janvier 2014

Le menu 2014 de la cuisine du Diable

Que nous réserve cette nouvelle année pour le diable rouge ? Continuité, cast, surprise, chose attendue… On jette un œil sur le planning VF de Daredevil qui rythmera les 12 prochains mois.



Commençons par le début avec la série régulière. Le Q.G est toujours basé dans la revue bimensuelle Marvel Knigts, les #12 à 17 nous proposeront de lire chacuns deux épisodes (Daredevil #21 à 32) écrit par Mark Waid toujours fidèle au poste.

Le même homme nous proposera bientôt une rencontre entre DD et l'autre héros dont il a actuellement le destin entre les mains, j'ai nommé le géant de jade : Hulk !! A lire dans Indestructible Hulk #9 et 10 à paraître dans les revues Avengers Universe #9 et 10 de mars et avril prochain. C'est toujours embêtant de prendre une revue en cours avec quatre série en cours mais j'espère juste que la lecture de ces épisodes sera accessible.

Apparemment pas de Marvel Classic pour DD cette année mais encore mieux un nouvel intégrale (9 ans après la sortie du dernier en date : l’intégrale 1983 en 2008). Pas de date de sortie annoncée, je suppose qu'il faudra prendre son mal en patience. J’ai cru comprendre qu’on aurait droit au tout début des aventures de l’homme sans peur. J’ose seulement espéré qu’on nous épargnera le #1 maintes fois réédité. Les épisodes #2 à 14 seraient un contenu de choix pour être parfaitement complémentaire au programme du Marvel Classic #9. Affaire à suivre donc.

Enfin, le gros point d’interrogation est de savoir si on pourra lire cette année la mini-série en 9 épisodes Daredevil : Dark NightsLee Weeks scénarise et dessine les trois premiers numéros. Aucune info ne circule par rapport à une éventuelle publication française dans l'immédiat mais je ne serai pas contre, bien au contraire, un petit Marvel Knights H.S ou encore mieux un 100% Marvel en 2014 prévu à cet effet.

 
Bref un programme sans prétention je dirais, dépourvu de gros event majeure mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose (souvenez-vous du très mauvais Shadowland ou du dispensable Omega Effect) dont le retour inespéré d'un intégrale consacré à notre tête à cornes créé la surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire