vendredi 31 mai 2013

Marvel Minimates Série 1 – Daredevil & The Kingpin

Le problème quand vous commencez une collection de figurines sur l’univers d’un super-héros c’est que plus elle s’étend et plus vous voulez obtenir un autre personnage récurrent qu’il vous manque. Comme l’ennemi juré de Daredevil qu’est le Caïd que je n’avais pas encore dans sa version Marvel Minimates par exemple. Le problème là encore, c’est que pour pouvoir avoir Wilson Fisk, il fallait acheter l’une des premières séries de la gamme vendu beaucoup plus cher que le prix de base. Mais il s’est passé une chose qui a tout changé avec l’arrivée dans le marché de la Marvel Minimates série 13 de Daredevil et The Kingpin, une version améliorée de leurs grands frères. Le vent tournant, l’effet de rareté a laissé place à celui de désuétude, le prix de la série 1 a considérablement chuté et dans un sentiment jouissif de vengeance je me suis offert cette dernière plutôt que la toute récente. C’est donc cette collection dont je vais vous parler de ce pas.



Daredevil
On va faire court sur cette figurine, en effet possèdant déjà quelques DD des premières séries, celui-ci ne réserve pas d’énorme surprise. C’est exactement la réplique du Battle Damaged mais avec une tenue intacte, avec le visage humain du Daredevil Yellow.


A noter que sur les toutes nouvelles séries, DD possède un nouveau genre de matraques, blanches, en forme de cannes et reliées entre elles par une ficelle. Le visage là aussi est plus recherché avec des lunettes noires dessinées dessus et une perruque rousse qui nous permettent d’avoir un Matt Murdock plus convaincant.
The Kingpin
Une chose est sûr, le caïd du crime ne manque pas de classe. Avec son cigare qui ne quitte jamais sa main et son très beau costar qui nous rappelle avec plaisir le run de Miller, on a devant nous une figurine très charismatique. Bien que chauve, le visage est superbement détaillé. Une canne fait office d’accessoire que jalousera certainement notre avocat aveugle. Enfin il faut savoir qu’on a un peu rusé pour obtenir la corpulence impressionnante de Wilson Fisk. En effet la pièce arrondie de sa veste est creuse. Ce qui permet sans doute de ne pas utiliser plus de matières premières qu’une autre pour fabriquer la Minimate, malin n’est-il pas ?




 
En présence d’une figurine Daredevil sans surprise qui commence sérieusement à s’essouffler, c’est le mafieux new-yorkais qui fait le show avec un Caïd des plus irrésistibles.
Alors en ai-je fini avec cette collection ? C’est la question que je me posais avant de voir les nouvelles séries dédiées au diable rouge qui nous exhibent quelques évolutions inédites sympathiques !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire