mercredi 18 novembre 2009

La haine du Diable - Episode 2

Les scènes d’action sont des passages périlleux mais obligés pour les scénaristes de comics car elles sont un peu le train train quotidien de la communauté super-héroïque, je m’essaye donc ici à cet exercice qui je l’espère vous convaincra. Si vous n’en avez pas eu assez de notre diable rouge après la lecture de « cruel et inhabituel » voici la suite des événements très mouvementée de ma seconde fanfiction. Bonne lecture !


Haïra bien qui haïra le dernier !


Deux hommes tapis dans l’ombre d’un gratte-ciel proche du musée d’art métropolitain de New York - 02h07


- Ils sont nombreux Stone. Tu crois qu’on a une chance ?
- Voyons voir, une trentaine de genins dont quatre ayant des pouvoirs mystiques et Mahito Tanaka en personne, tous postés sur le toit du musée…
- Je perçois trois autres battements de cœur à l’intérieur. Ils sont en train de rejoindre les autres, ils reviennent avec le katana !
- Il faut impérativement que l’on empêche la Main de redonner ses pouvoirs à la haine du Diable. Cette maudite lame est responsable, à elle seule, de troubles décennies dans l’histoire du Japon féodal. Les shoguns qui l’ont eu en leur possession faisaient aisément régner leur dictature à cette époque. Le pays était en proie au chaos jusqu’au jour où la Chaste a réussi grâce à la magie, à neutraliser ses forces démoniaques. Mais ce soir Mahori Tanaka, un descendant de l’un de ces vils shoguns veut goûter au même pouvoir que ses ancêtres. Pour répondre à ta question, je pense qu’on a une chance tant que Tanaka n’arrive pas à ses fins.
- Juste par curiosité, quels sont les pouvoirs de ce katana exactement ?
- Il suffit de tenir la haine du Diable pour se sentir submergé d’une haine féroce mais aussi d’acquérir une dextérité exceptionnelle au maniement d’épée. Ici la rage ressentie n’est plus un handicap susceptible de faire commettre à son possesseur d'éventuelles maladresses au combat mais se résume à une violente motivation à détruire ses ennemis, ce qui nous mettrait face à un adversaire que ni toi ni moi n’aurait envie d’affronter !
- Je vois, et pour ne pas arranger les choses, ce Tanaka est une vraie armoire à glace… Stone les genins arrivent, on devrait passer à l’attaque et se servir de l’avantage de l’effet de surprise.
- Bien, écoute notre priorité est de récupérer la haine du Diable et de filer, au cas où, le plan B consiste à éliminer leurs sorciers !

On y est, on lance l’assaut. Je m’occupe du flanc est, Stone surgit à l’ouest. La réaction du jonin de la Main est inattendue. Il est à peine surpris, il garde son sang froid : « En formation de défense, occupez-les pendant cinq minutes ensuite je me charge moi-même de leur trancher la gorge ! » Au centre du toit, leur quatuor de « Valdemort » est assis en tailleur, récitant des sorts dans une langue inconnue autour de l’épée posée sur le sol. Tout autour d’eux, les genins nous font barrage formant un mur infranchissable rendant notre objectif encore plus ardu. Je ne vois pas d'autre solution, on va être contraint de passer au plan B. « Cinq minutes » c’est sûrement le temps qu’il leur faut pour désenvouter le katana. Cette pensée en tête, je me bats sous pression. Nous sommes rapidement envahis par les ninjas. Les coups pleuvent de toutes parts et je serai déjà mort sans mes super-sens. Stone lui, a l’air de mieux se débrouiller, de son côté les bouffées de fumée sont plus fréquentes, ce qui me pousse à me concentrer d’avantage. C’est à ce moment précis que je remarque, la projection, d’un point d’origine que je ne pourrais définir, d’un objet tranchant. Il est lancé à vitesse grand V en direction de Tanaka, celui-ci l’esquive sans peine mais le saï finit sa course dans le crâne de l’un des mages qui s’évapore presque instantanément. Plus que trois, merci Elektra ! Dans la foulée, Stone réussit à se frayer un chemin à travers la horde de ninjas et assène des coups mortels à deux sorciers noirs supplémentaires. Ce soir, il est vraiment impressionnant. Mais pendant que l’unique survivant poursuit le rituel, Tanaka s’empare du katana et attaque mon compagnon d’armes.

C’est pas vrai, pour ma part, j’ai encore une dizaine de genins sur le dos. Je me défends assez bien au corps à corps, mais essayez donc de les blesser mortellement avec un lasso-canne ! Allez, il est temps de passer à la vitesse supérieure : j’effectue un puis deux flip flap arrière histoire de prendre mes distances avec mes adversaires et avoir l’élan nécessaire pour tenter ce que j’ai en tête. Je cours vers l’ennemi le plus proche et je saute prenant appuie malgré lui, sur son épaule avec mon pied. Je me propulse ainsi assez haut et suffisamment loin pour atterrir au milieu du toit, tout proche du dernier mystique.
- Ferme-la ou je te jure que…
- Offre-moi ma glorieuse mort héros, j’ai rempli ma tâche !

Je ne lui donne pas ce plaisir, je me contente de l’assommer. Tout à coup, la haine du Diable brille d’une aura rougeâtre, Tanaka semble se tordre de douleur, il en pleure presque. Maintenant il hurle à la mort. Stone profite de cette transition pour le désarmer. Le katana s’envole et se plante sur le toit non loin de moi. Je me rue pour le saisir, je sens tous les regards plongés sur moi. Mais la voix de mon allié me stop net dans mon initiative « Ne la touche surtout pas pauvre idiot ! » Je prends malgré tout la liberté d’envoyer la lame par-dessus le toit à l’aide d’un coup de pied.
La situation se complique. Comment empêcher la Main de s’emparer de cette arme sans pouvoir la saisir nous-mêmes ? Tandis que je cogite sur le problème, l’épée en tombant, fend l’air en tournoyant sur elle-même. Elle frôle au passage, un malheureux passant qui a faillit avoir une crise cardiaque, avant de toucher terre. Ce dernier lève les yeux au ciel, cherchant d’où venait « cette agression ». En m’apercevant ou devrais-je dire en me reconnaissant, je sens qu’il se met en colère. Et quand celui-ci a l’affreux réflexe d’empoigner la haine du Diable, sa colère se décuple monstrueusement !!!
« Murdock !!! Cette fois tu vas me le payer cher, je vais t’arracher le cœur de mes propres mains tu m’entends, on ne se moque pas ainsi impunément de Kevin Barkley !!! »
To be continued...

3 commentaires:

  1. très sympa cet épisode, je trouve que tu as su retranscrire efficacement l'intensité du combat.

    Juste quelques petites fautes de frappe par ci par là. En revanche, même si la musique de fond est une super idée, obligé de mettre en muet pour lire dans de bonnes conditions... juste pour me plaindre un peu ;-)

    PS: tes dialogues deviennent vraiment fluides, DD est très naturel notamment.

    RépondreSupprimer
  2. Les différentes musiques d'ambiance viennent du film Daredevil, idem pour les deux dernirs track ce sont des chansons issues de la bande annonces (et qui possède même leur propre clip) du long métrage, DD FM est donc un vrai clin d'oeil au personnage. Je sais qu'à force ça peut être à la limite du supportable mais ne t'en fais pas je met aussi très souvent la station en mute lol
    Je suis content que les dialoques deviennent meilleurs c'est signe que je m'améliore dans le domaine mais pour les fautes de frappe je me donne du mal pour les limiter au minimum, je me relis plusieurs fois et je modifie même mes articles quand j'en aperçois une fois publiés comme quoi elles sont tenaces ces bêtes là ^^

    RépondreSupprimer
  3. quand on tape en quantité, on a beau se relire, il en reste toujours!

    Beau travail en tout cas. On voit vraiment ton évolution entre tes premiers textes et celui-là, et surtout, c'est du vrai DD!

    RépondreSupprimer