jeudi 5 novembre 2009

La haine du Diable - Episode 1

Quand on prétend écrire des fanfictions sur Daredevil, la moindre des choses est que ce dernier y apparaisse concrètement et comme héros principal tant qu’à faire. Et bien voilà l’heure est enfin venue de retrouver notre diable rouge en chaire et en os dans l’épisode du jour dont l’arc « La haine du Diable » se passe entre « Le procès du siècle » et « Le petit maître », entre la mort du tigre blanc et la rencontre de Matt et Milla. Bonne lecture !

Ce qui est injuste



Comme d’habitude, cette nuit je sillonne la ville tout de rouge vêtu. Comme d’habitude, je latte les voyous à la manque que je surprends en flagrant délit. Les habitudes sont des repères. Rassurantes, elles peuvent vous convaincre que tout va pour le mieux, même s’il n’en est rien en réalité. Le plus clair de mon temps, je suis l’avocat Matt Murdock, c’est un fait. En revanche par opposition à cela, le plus obscure de mon planning, je suis le justicier Daredevil… jadis c’était un secret. Ma vie est devenue un véritable enfer et dans ma chute, j’entraîne de braves gens comme Hector Ayala. Le tigre blanc était innocent et j’ai été incapable de le prouver devant les jurés. La sentence fut immédiate : Hector est mort dans mes bras. Je m’en veux et je viens le lui dire à quel point en personne mais avant de pénétrer dans le cimetière, je sens sa présence, son odeur, celles d’une toute autre personne qui avait aussi trouvé la mort dans mes bras !


- Tu connaissais Hector ?
- Bonsoir Matt. Non je n’ai pas eu cet honneur. Je pensais te trouver ici, j’ai vu les inf…
- Que veux-tu Elecktra ?
- La Main est de retour à New York.
- Ils sont venus pour moi ? A cause de la révélation de mon identité ?
- Non rassure toi, ils sont ici pour dérober « la haine du Diable », un katana ancien qui procure à son détenteur d’obscurs pouvoirs maléfiques. Il est exposé au musée d’art métropolitain, du moins plus pour très longtemps, ils comptent agir ce soir !
- Tu es venu solliciter mon aide ?
- Pas comme tu le penses, je suis là uniquement pour te prévenir du danger mais je ne peux m’en mêler personnellement !
- Tu rigoles ? Tu es une guerrière Elektra, ce n’est pas ton genre de tourner le dos au combat, qu’es ce que tu me caches ?
- Disons que je suis entrée dans une sorte de concurrence avec Mahito Tanaka, l’actuel jonin de la Main et que c’est dans mon intérêt de faire échouer ses plans tout en me mettant au vert !
- Et donc tu te sers de moi ?
- Ca ou alors je préviens Daredevil de la menace qui plane sur son territoire, ça dépend du point de vue où on se place.
- Tu parles, le Met n’est pas ma juridiction, je défends Hell’s Kitchen !
- Stick a fait de toi son élève, même s’il ne te l’a jamais clairement avoué, il t’a toujours considéré comme un membre de la Chaste à part entière, ce qui fait de la Main ta juridiction ! Tu peux te méfier de moi Matt mais si tu te fies à tes super-sens tu sais pertinemment que je ne te mens pas.
- Je… je ne sais plus quoi penser. Tu le sais, je traverse une passe difficile. Toute cette affaire qui me pourrit la vie avec la presse et le FBI qui surveille le moindre de mes gestes. Ils veulent ma peau, me voir croupir en prison malgré tout ce que j’ai fait pour cette ville, c’est injuste, injuste comme la mort de Karen, comme notre histoire tuée dans l’œuf, comme ce que tu es devenue à la suite de ça !
- Ce qui est le plus injuste selon moi, c’est de vivre comme un héros et de mourir comme le pire des criminels. Tâche de ne pas finir comme Hector Ayala, ça serait vraiment dommage mais si ça peut te rassurer, toi aussi Il t’aime Matt !

J’allais lui demander si c’était bien là une allusion à Dieu parce que je ne voyais pas ce que ça pouvait être d’autre et d’où lui venait cette subite révélation mais une voix soudaine et familière qui s’immisça dans ma tête m’en empêcha :


- Es-tu passé à l’ennemi Daredevil ?
- Stone ?
- Bravo, elle lui a suffi seulement d’une demi-seconde d’inattention de ta part et la voilà déjà loin !
- Quoi ? Peu importe… où es tu ? Montre-toi.


Derrière-moi… il surgit et attaque, silencieux, agile et armé d’une épée. Il ne retient pas ses coups, celui-ci n’est pas passé loin, il a tranché une de mes cornes ! Me défendre me demande trop d’effort, je mets un terme à notre échange mental :


- Hé Stone, à quoi tu joues au juste ?
- Je m’assure de la valeur de mes alliés.
- Que veux-tu dire ?
- Que sur ce coup, je n’ai que toi et que nous n’avons pas le droit à l’erreur !
- Et les autres, le reste de la Chaste ?
- Ils veillent sur l’enfant.
- Vous avez donc pu trouver la réincarnation de Stick ?
- Ca n’aura servi à rien si la Main réactive les pouvoirs de la haine du Diable.
- Ok Stone rengaine ton arme et explique moi le fin mot de l’histoire.
- En chemin, le temps presse, nous devons nous rendre immédiatement au musée d’art.
- Allons-y.


J’ai horreur de ça, c’est l’une des raisons pour laquelle je travaille seul et que j’ai décliné l’invitation de Captain America à rejoindre les nouveaux vengeurs. Je n’aime vraiment pas ça, d’abord Elektra qui apparaît pour me pousser à combattre la Main, relayée par Stone qui s’accapare de mon aide sans me donner le choix, ah ce rôle de suiveur m’horripile ! Et allez savoir pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment sur la suite des événements…

To be continued...

3 commentaires:

  1. Très sympa et bien intégré à la continuité. Je trouve juste qu'une ou deux répliques de dialogue pourraient être améliorées. celle que tu as mise en gras "me mettre au vert", ne me parait pas très Elektra ;-). Et le passage où Matt s'apitoie est bien dans le ton, mais peut être un tout petit peu trop pleurnichard. Sinon j'aime beaucoup le deuxième épisode de ce nouvel arc et j'attends la suite!

    RépondreSupprimer
  2. En fait je suis assez d'accord avec ta critique :) à la base la réplique d'Elektra était "...tout en restant dans l'ombre" mais si j'ai plutôt opté pour cette expression et que je l'ai mise en gras c'est qu'il y a une raison et je suis sûr que tu as saisis le clin d'oeil d'ailleurs ^^
    En ce qui concerne Matt je pense qu'à ce moment là il est pleurnichard, on se rappelle de la scène où Elektra justement vient le voir à la demande de Natasha, il en était pas moins pathétique et certains fans le déplorent car sa longue descente aux enfers lui a fait perdre de sa superbe !
    En tout cas je suis très content que ce début te plaise et que tu ais remarqué mes efforts de rester dans la continuité d'autant plus que cet arc réserve encore pas mal de surprise !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup en effet cette volonté de s'insérer dns la continuité, un exercice bien plus complexe que de lancer un récit à part.

    En toute honnêteté je n'avais pas perçu le clin d'oeil avant que tu me le signales maintenant... bien vu ;-)

    RépondreSupprimer