lundi 14 septembre 2009

Daredevil : le bien nommé - Episode 4

Dernier épisode qui achève ma première fan fiction « Daredevil : le bien nommé » un titre assez trompeur car, à l’image des mini-séries « Cauchemar » et « Echo » l’homme sans peur se fait plutôt rare, se faisant voler la vedette par un de ses ennemis d’enfance : Kevin Barkley !

Il vit dans un monde de ténèbres empli de bruit, d’odeurs, de sensations que nul autre ne peut percevoir. S’il est aveugle, Matthew Murdock est aussi doté de sens plus développés que la normale et d’un radar qui lui signale tout obstacle. Porté par une passion dévorante pour la justice, il hante les rues de New York la nuit sous le costume rouge de l’ennemi du mal. Stan Lee présente : Daredevil, l’homme sans peur.

Il y a des moments cruciaux dans la vie où l’on se dit que c’est maintenant ou jamais, où l’on a conscience que c’est ici que tout se joue et que le moindre faux pas peut faire dégringoler l’ascenseur jusqu’au sous-sol, où cependant l’enthousiasme prend le dessus sur la pression tant l’espoir de s’en sortir est grand. Vous me connaissez maintenant, je m’appelle Kevin Barkley et je m’apprête à jouer mon avenir sur un coup de poker.
Depuis peu, ma situation semble s’améliorer ou du moins c’est en bonne voie : j’ai, si je puis dire, un toit sur la tête et j’ai troqué ma solitude contre la protection d’un super-héros errant, des changements positifs dans ma vie mais c’est insuffisant, je veux encore plus : être définitivement à l’abri du besoin et je sais que mon hôte, Dennis alias D-man peut m’y aider. Sa vie de marginal l’a sévèrement perturbé psychologiquement et c’est là que j’interviens ou plutôt que j’improvise :
- D-man ?
- Oui Kevin.
- Ecoute, il est temps que tu connaisses la vérité, je ne m’appelle pas Kevin.
Ça peut te paraître aberrant Dennis mais je suis venu de très loin, d’un autre monde, pour te trouver et te confier ta quête.
- Tu es sérieux ? Et comment connais-tu mon nom d’abord ?
- Je sais tout de toi, (surtout que tu me l’as dit hier !) mais ne perdons pas de temps la Terre a besoin de toi.
- Qu’es ce que tu racontes ? Qui es-tu à la fin ?
- Je suis sûr que tu le sais au fond de toi et que tu attendais ma venue.
- …???
- (Merde ça va jamais marcher... allez c’est rien, au pire je feinte la plaisanterie.)
- Le… le maître du jeu cosmique ?
- (J’y crois pas !) Bravo Dennis, j’étais persuadé que je ne me trompais pas, tu es bel et bien l’élu !!

Ainsi, au fil de notre discussion, j’ai réussi à lui faire avaler que j’étais un genre de super-gourou et que pour sauver la planète, il fallait qu’il récupère pour moi sept pierres précieuses. La première partie de mon plan avait réussi mais le plus dur était encore à accomplir.

Deux heures plus tard à la surface

- C’est ici ?
- Oui nous sommes arrivés Dennis, la première pierre t’attends à l’intérieure de ce sanctuaire.
- Un sanctuaire ? Quoi cette bijouterie ?
- Les apparences sont parfois trompeuses, il faut faire abstraction de tes a priori et suivre ton instinct car seul un acte d’héroïsme pourra te permettre d’obtenir les pierres (Hou la il faut que je fasse gaffe, ça n’a aucun sens ce que je dis !)

Il reste figé… il hésite, c’est foutu ! Je suis trop con, ce type est un héros, comment j’ai pu m’imaginer une seule seconde que je pourrais le dissuader de braquer une bijouterie pour m… Eh oh !! On me bouscule ?! Que… ?
Deux hommes cagoulés, entrent dans la bijouterie… un coup de feu retentit ! C’est une attaque à main armée qui se déroule sous nos yeux ! Je rêve ou on se fait devancer ?! Je me met en retrait mais contrairement à moi, la scène n’impressionne pas D-man et l’effraie encore moins. Il succède les bandits dans la boutique et saute dans le tas. Il est taré, désolé mais moi je ne tiens pas à moisir ici et de toute façon tout à foiré. Je cours me réfugier dans la bouche d’égout par où nous sommes arrivés. Reprenant le chemin de notre cachette, je me dis que peut-être maintenant au moins, je l’aurais pour moi tout seul. Trois quart d’heure plus tard, je déchantais :
- Ah maître vous êtes là !
- Dennis ? Tu… tu t’en ais sorti ?
- Oui j’ai réussi, j’ai fait ce que vous m’avez demandé.
- Ah oui ? C'est-à-dire ?
- J’ai accompli un acte d’héroïsme et j’ai eu la première pierre en récompense, c’est bien celle-ci ? C’est mon instinct qui m’a guidé jusqu’à elle, comme vous me l’avez expliqué !

Il ouvre la paume de sa main et j’y découvre notre butin, une simple bague en argent ornée d’une pierre de malachite, pff ça ne vaut pas grand-chose, surtout en comparaison des risques encourus. Ce premier essai n’était pas très concluant, on est passé à ça de la cata, hors de question de remettre ça. Et mon coloc qui est à fond dedans, tôt ou tard ça va mal tourner, non, je ne peux pas faire autrement, je me casse…

Cette nuit, 1 heure 47

Ses ronflements me cassent les oreilles mais elles m’assurent qu’il dort à poings fermés. Le peu de mes affaires regroupé dans un vieux sac de supermarché, je suis prêt à m’en aller. Soudain en se retournant dans son sommeil, la bague échappe de la main de Dennis et tombe à quelques pas de moi. Je ramasse la babiole pour l’observer, me disant en hochant de la tête « tout ça pour ça.» Je la range dans ma poche et j’y vais.
J’arrive à la sortie. Je monte l’échelle et entrouvre la bouche d’égout quand quelqu’un m’agrippe la jambe avec poigne. C’est D-man fou de rage qui me cri « Rend moi la pierre sale Skrull !!! » Il est en plein délire, il va me tuer, mon propre jeu s’est retourné contre moi ! Qu’est c’qui m’a pris de prendre cette merde à 20 dollars ! « Ok mec si c’est ça qu’tu veux, va la chercher !» Je balance la bricole de toutes mes forces dans le tunnel et il lâche prise pour pouvoir la récupérer. Avec cette obscurité, il va s’amuser ! J’en profite pour remonter à la surface et prendre mes jambes à mon cou… Et voilà Kevin, retour à la case départ, retour à la rue ! Murdock si je pouvais t’étrangler de mes mains... une fois de plus, tout est de ta faute !

The End !
Epilogue

Une région montagneuse du Japon où se cache une base secrète de la Main, trois genins rentrent de mission :
- Jonin, nous vous apportons de fastes nouvelles.
- Parle ! De quoi s’agit-il ?
- « La haine du Diable » nous l’avons enfin localisé !
- Bonté divine ! C’est une chance inespérée, où est-elle ?
- A New-York !

Plus haut dans le même édifice, une silhouette féminine teintée de rouge espionne la conversation, on dirait bien Elektra !

To be continued…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire