mardi 19 février 2013

Urban Comics débarque à la Médiathèque de Bourges

C'est un sujet qui n'est pas monnaie courante chez le blogueur chroniqueur de comics lambda que de parler des nouveautés de sa petite bibliothèque municipale. Mais mine de rien, je n'ai pas honte de dire que je suis heureux de pouvoir lire et découvrir des comics que je n'aurai pas acheté de mon propre chef et qui de plus n'encombrera pas, sinon que temporairement, mon petit F3.

Pas mécontent non plus de voir que l'organisme en question se met à la page en se procurant des ouvrages récents et de qualité du nouvel et prometteur éditeur qu'est Urban Comics, propriétaire du catalogue DC Comics.




J'ignore si nous sommes nombreux dans le Cher à emprunter exclusivement "ce genre littéraire" mais les amateurs de comics pourront se délecter de six nouvelles acquisitions et pas des moindres. Jugez plutôt :
  • Batman : sombre reflet tome 1
  • Batman : sombre reflet tome 2
  • Batman : la nouvelle aube
  • Green Lantern : sans peur
  • Nou3
  • Daytripper : de jour en jour
Bref, que du bon, parut en 2012 et qui rentabilisera avec satisfaction mon abonnement !

D'autres bonnes nouvelles sont au rendez-vous avec l'arrivée en trombe de The Walking Dead (5 premiers numéros), des suites de Tony Chu (#2 et 3) et de deux nouvels opus dédiés à Sandman bientôt disponibles.

De quoi afficher un sourire plus prononcé que celui de ce cher Joker !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire