
dimanche 14 août 2011
Réseau de bibliothèque de Bourges : nouveautés comics

lundi 8 août 2011
DD for D'art De ville
Et non je ne suis pas l'auteur de cet ingénieux jeu de mot, ceci est la jaquette d'un album CD d'un rappeur français répondant au nom de Matt Moerdock, surement un grand fan de Daredevil comme le prouvent certains de ces morceaux comme "D'art de ville", "Dance with the devil" ou encore "I got you (Elektra)".
Peinture d'Alex Gross inspirée des affiches de Freak Show du 19 ème siècle.
Création de bijoux avec ce collier de perle basique où l'on joue avec les formes (pièce de puzzle, main) et le transfert sur le thème de la relation Daredevil/Echo.
Tatouage sur le bras représentant un Daredevil au regard menaçant.
Art du recyclage avec ce montage combinant une page de dictionnaire avec des images découpées puis collées d'un épisode de DD de la période Ann Nocenti/John Romita Jr (en espèrant qu'il s'agit là de photocopies ^^')
L'art de l'amigurumi, d'origine japonaise qu'il faut traduire par "jouet rembouré tricoté" qui consiste à fabriquer de petite peluche en laine en utilisant l'art du tricot et du crochet.
Enfin, un grafitti effectué au pochoir qui s'aide de la couleur du mur d'origine.
jeudi 4 août 2011
Double fanfics gagnantes
Il y a un peu plus d’un an, j’ai rejoint la communauté Marvel-fr du réseau social LiveJournal appelé plus singulièrement l’univers Marvel dans tous les sens. Deux raisons à cela, la première évidente pour la thèmatique Marvel et la seconde plus convaincante à mes yeux, certains membres ont en plus un penchant pour l’écriture de fanfictions. Comme moi dis donc ! Je me suis dit que ça pourrait m'aider à développer ma cession « Fanfiction Super-héros Promotion » et ça n’a pas loupé puisque le jour où l’un des membres listait ses fics sur l’univers Marvel, j’ai pu vous proposer la lecture de Meilleurs Ennemis un récit mettant en avant la relation entre Magnéto et Charles Xavier sur le fandom du film X-men 2.
Après un concept où une question (sur 30) était posée chaque semaine à la communauté qui finissait souvent par préféré(e) (super-héros, scénariste, run…) dans le but de justifier la publication d’un post, un festival de création sur le thème « rencontre inattendue » a été lancé. Le principe étant de mettre en scène selon le média de son choix (fanart, fanfiction, vidéo ou autes) la rencontre de personnages du Marvelverse qui n’ont pas l’habitude de se côtoyer, avec à la clé l’organisation d’un vote et l’annonce d’un gagnant. Ma participation avec « Entre le rouge et le mauve, l’Echo » n’ayant pas convaincu, je vous propose la lecture des deux fanfics gagnantes ex aequo de ce concours.
« Entretien d’embauche avec un vampire » de Soleil ambrien, l’auteur nous conte la rencontre entre les représentantes du club des damnés, soit Séléné et Emma Frost, et le comte Dracula en vue que ce dernier vienne grossir les rangs du groupe de super-vilains. Une fic enrichie d’une foule de clin d’œil en tout genre au genre vampirique (film, roman, manga…).
« Bad Kids » de Flo nelja, la rencontre entre les enfants Richards et le plus farfelue des anti-héros j’ai nommé Deadpool ! Après les skrulls, les Dark Avengers et les Migthy Avengers, Franklin et Valéria doivent faire face au dangereux mercenaire dans une confrontation où l’humour est à l’honneur.
Entretien d’embauche avec un vampire par Soleil ambrien (trouvée sur marvel-fr.livejournal.com)
Bad Kids par Flo nelja (trouvée sur marvel-fr.livejournal.com)