mardi 1 février 2011

La rubrique de Turk #8

Février, le run d’Andy Diggle sur Daredevil arrive en France. Les échos de celui-ci et en particulier de son crossover urbain Shadowland n’étant pas très flatteurs, bien au contraire, ça ne pouvait qu’inspirer notre bon vieux Turk Barrett sur sa désormais réputée rubrique !!

Hé vous connaissez la plus merdique aventure de Daredevil ? Non ! Ok je vous en parle mais je vous fais confiance, ça ne sort pas des murs de ce blog ! Approchez-vous que je vous cause de…

Skatowland

Je sortais du bar de Josie tranquillement en mode « honnête citoyen » quand Soudain ce crétin de Daredevil me kidnappa et m’emmena dans les égouts de la ville. Quand il finit de me traîner à droite à gauche de ce labyrinthe puant, je fus témoin d’un inimaginable spectacle trash !

Sur place, en plus de DD, il y avait le Punisher, Ghost Rider, Moon Knight, Spider-man, Luke Cage et son pote Iron Fist mais aussi Elektra, ce cinglé de Bullseye et même le Caïd (p'tain le boss) et d’autres que je ne connaissais pas. Et croyez-moi ou non mais avec tout ce beau monde, Daredevil avait organisé une soirée skato !!!

Imaginez ma stupéfaction, mon écœurement et le traumatisme causé ! J’ai été obligé de regarder mais Dieu merci pas de participer ! Un moment j’ai pas pu me retenir, j’ai Digglé sur moi !


A la fin quand même, j’ai compris pourquoi j’étais là et appris qu’il n’y a pas de sot métier !

Enfin voilà amis frenchies, vous voilà prévenu sur la consistance (fécale) du run de Diggle qui vous attend, à bon entendeur !!

4 commentaires:

  1. Haha, très bonne utilisation du travail de Sienkiewicz et Miller! Merci à Turk pour cette nouvelle amusante chroique!

    RépondreSupprimer
  2. Amusante ? Moi je trouve ça gore (bien plus que Marvel Zombies tiens)lol
    Oui soit dit en passant j'ai beaucoup plus aimé leur Daredevil love & war que leur Elektra : assassin moins beau et moins digeste.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je suis bien d'accord, et puis j'ai toujours trouvé qu'Elektra manquait de charisme pour être le personnage principal d'une série, et les quelques épisodes que j'ai pu lire de ses aventures m'ont conforté dans mon opinion.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que l'on-going d'Elektra n'est pas terrible à part l'arc de Bendis que j'ai bien aimé. Il y a aussi son rôle dans l'arc Wolverine : Ennemi d'état qui est pas mal et ah oui Dark Reign Elektra est super mais bon c'est vrai que les bonnes surprises de la mercenaire se comptent sur les doigts d'une main !

    RépondreSupprimer