mardi 4 janvier 2011

Marvel Minimates Série 29 – Armored Daredevil & Moon Knight


En ma possession depuis quelques mois déjà, voici un nouveau modèle de la collection Marvel Minimates dédié à Daredevil venant s'ajouter aux autres et dont je me devais de parler, aujourd’hui une série très orientée « Marvel Knight ».

En 95 est parut en France l’arc « Daredevil : Renaissance » (Semic Top BD 38 et 39) ou Fall from grace pour le titre en vo de Dan G. Chichester où notre diable rouge décide subitement de changer de costume, un costume plus sombre que Diamond Select Toys a tenté de reproduire fidèlement via cette figurine.



Armored Daredevil
Pour changer donc, c’est le gris qui prédomine cette ex-nouvelle version du costume de DD avec quelques touches de rouge et d’argent qui respecte fidèlement le modèle de base.
Comme la version « Marvel Zombie » on peut sentir sur le masque des arrondis qui marquent la position des oreilles. Celui-ci comprend également le même piquet qui s’emboîte sur la tête du perso même si j’ai eu beaucoup plus de facilité à démasquer le super-héros.
On y découvre un visage aussi sombre que le costume avec un Matt qui fronce les sourcils et qui ne semble pas d’humeur à rire. Là encore, les yeux sont blancs dépourvu de pupille pour illustrer la cécité du héros.
Pour ce qui est des accessoires, on a droit aux deux habituelles matraques qui cette fois sont de couleur argentées et on remarque que le costume gris ne comprend pas d’étui à la ceinture pour les y ranger à la différence des versions rouges.
On trouve aussi une « perruque rousse » avec le même fonctionnement du piquet qu’on peut substituer au masque pour avoir un Matt Murdock plus vrai que nature.



Moon Knight
Au premier coup d’œil, on constate que la figurine de Moon Knight est très charismatique. Tout de blanc vêtu avec sa cagoule et sa cape, le héros ne manque en effet pas de classe.
Or, c’est justement tout ce bel accoutrement, trop lourd, qui va poser problème quand on tentera de faire tenir la figurine sur ses deux jambes. De même si on peut le dévêtir de ce pesant attirail, le masque noir et la tête du justicier ne faisant qu’un, celui-ci assure la préservation de l’identité secrète de Marc Spector.
Pour l’armement, Moon Knight possède deux croissants de lune blancs qui lui font office de batarang, qu’on a malheureusement du mal à lui faire tenir en main, déjà qu’on se demande s’il s'empoigne dans le creux ou l’arrondi…




Attention à vous voilà une belle brochette de Daredevil !!


Et pour finir parlons actualité avec la sortie récente d'une série consacrée à un certain cross-over centrée sur notre diable rouge qui fait grand bruit dans le mauvais sens du terme.


5 commentaires:

  1. Tu commences à avoir une sacré collection! Et je confirme, Shadowland est l'un des pires events que j'ai lus depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, ça égaille un peu la bibliothèque ^^
    Oui apparemment DD a maintenant sa "saga du clone" à lui.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dirais pas tout à fait ça. Tout n'est pas parfait dans la saga du clone, mais il y a un véritable potentiel, quelques très bonnes idées, des scènes très bien écrites (la mort de tante may) et une ambiance excellente. Shadowland ne possède rien de tout ça, et le premier épisode de "Daredevil reborn" est tout simplement minable.

    Sinon j'ai créé une page officielle facebook pour mon blog, et c'est avec plaisir que je te verrai t'y inscrire, toi et les lecteurs de ton blog d'ailleurs ;-)

    http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Histoires-de-comics-et-de-zombies/133777920019521

    RépondreSupprimer
  4. J'ose esperer que Marvel réagira en conséquence et rapidement à cette baisse significative de la qualité de la série !

    Super pour ton adresse facebook je suis sûr que ça va booster les visites sur ton blog. Excellente initiative.
    Pour ma part je suis l'un des rares terriens à ne pas posseder de compte facebook/twiter (pas trop réseau sociaux moi) mais ça n'empêche pas que je suis régulièrement de ton blog :)

    RépondreSupprimer
  5. Rassure toi, pour compenser, Hell's Kitchen reste entre de bonne mains avec Black panther. Les deux premiers épisodes sont très bons!

    RépondreSupprimer