dimanche 10 octobre 2010

La rubrique de Turk #7

Gand retour de la rubrique de Turk après une absence de plusieurs mois avec notre mascotte officielle qui nous parle de sa relation avec le Caïd ^^

Mon pote Wilson :

Ça fait un bail qu’on roule ensemble, unis comme les deux doigts d’un yakuza qui ferait mieux de changer de métier. Oui parfaitement, comment dire moi et Willy, euh par contre toi perso t’avises pas à l’appeler comme ça, c’est réservé aux intimes, enfin bref je disais donc moi et Willy c’est Laurel et Hardy, Astérix et Obélix, Fontaine et Bataille, Belle et Sébastien même, tu vois le truc quoi ! Nous deux on représente le duo gagnant, inséparable, toujours dans les bons coups et c’est pas que pour les affaires. Je suis bien plus que son bras droit tu sais, tu verrais comment Fisk me chouchoute en dehors du biz c’est impressionnant ! C’est un fait quoique les mauvaises langues disent, on s’apprécie et on se respecte mutuellement.



Comment ? J’ai dis quoi ? Que mon seul pote c'était Grotto ? Non t’es sûr ? Non ça m’étonnerait, t’as du confondre, me connaissant j’ai dû plutôt dire le « gros costaud » en parlant de Willy. Car à ses yeux d'ours en peluche, Un petit frère, voilà ce que je suis !


mardi 5 octobre 2010

Super Surfer


Vous l’avez sans doute remarqué, ce blog est particulièrement friand de parodies super-héroïques. Voici donc une pleine page issu de Folies Furieuses, compile d’histoires courtes de Harvey Kurtzman (le regretté dessinateur et ex-rédacteur du célèbre magasine satirique Mad) dont chaque histoire est le fruit d’une collaboration avec un dessinateur différent. Là où Kurtzman voulait montrer qu’il était à l’aise dans plusieurs styles comme le western, l’homme des cavernes, les vampires mais aussi pour ce qui nous intéresse les super-héros, l’auteur s’est inspiré du surfer d’argent pour créer le Super Surfer. Super-héros qui mène une super-vie avec sa super-famille.
Les fans de Watchmen noteront que Dave Gibbons est au dessin et que Rorschach, le Hibou et tous les autres sont présents. Daredevil est bien sûr des leurs ainsi que d’autres super-héros super connus dont certains ayant atteint un certain âge m’ont fait penser à l’œuvre de Gilles Barbier "l’hospice des super-héros". Comme quoi Harvey Kurtzman était un précurseur !



NB : ayant un PC et un scanner qui actuellement n’en font qu’à leur tête, mon blog va tourner pendant quelques temps au ralenti. En effet, n’arrivant pas à faire ce que je veux à cause de soucis techniques, je préfère mettre certains post en stand by. Veuillez donc m’en excuser, j’essaye de résoudre le problème au plus vite.