mardi 5 octobre 2010

Super Surfer


Vous l’avez sans doute remarqué, ce blog est particulièrement friand de parodies super-héroïques. Voici donc une pleine page issu de Folies Furieuses, compile d’histoires courtes de Harvey Kurtzman (le regretté dessinateur et ex-rédacteur du célèbre magasine satirique Mad) dont chaque histoire est le fruit d’une collaboration avec un dessinateur différent. Là où Kurtzman voulait montrer qu’il était à l’aise dans plusieurs styles comme le western, l’homme des cavernes, les vampires mais aussi pour ce qui nous intéresse les super-héros, l’auteur s’est inspiré du surfer d’argent pour créer le Super Surfer. Super-héros qui mène une super-vie avec sa super-famille.
Les fans de Watchmen noteront que Dave Gibbons est au dessin et que Rorschach, le Hibou et tous les autres sont présents. Daredevil est bien sûr des leurs ainsi que d’autres super-héros super connus dont certains ayant atteint un certain âge m’ont fait penser à l’œuvre de Gilles Barbier "l’hospice des super-héros". Comme quoi Harvey Kurtzman était un précurseur !



NB : ayant un PC et un scanner qui actuellement n’en font qu’à leur tête, mon blog va tourner pendant quelques temps au ralenti. En effet, n’arrivant pas à faire ce que je veux à cause de soucis techniques, je préfère mettre certains post en stand by. Veuillez donc m’en excuser, j’essaye de résoudre le problème au plus vite.

5 commentaires:

  1. Sympa comme rencontre au sommet!

    RépondreSupprimer
  2. meilleur score au quizz, 14/20, moyen mais sachant que je ne lis plus que DD et Spidey de chez marvel depuis bien 2 ans, c'est pas si mal ^^

    RépondreSupprimer
  3. On est tous obligé d'être selectif sur les séries qu'on suis, moi j'ai lâché spidey ça fait un moment quand les déceptions s'enchainent voilà ce qui arrive, par contre si tu as l'occasion de lire Alias je te le conseille vivement le duo Bendis/Gaydos fonctionne parfaitement ! Bravo pour ton score c'est mieux que pas si mal je trouve ;)

    RépondreSupprimer
  4. Alias j'aimais beaucoup. D'ailleurs au début j'ai eu du mal avec les dessins de Gaydos (à cause de ses nez notamment) mais finalement je trouve qu'il parvient à véhiculer une véritable ambiance.

    Sinon je me suis rendu compte que je me suis trouvé sur secret war, j'ai mis civil war sans réfléchir, quelle honte!

    RépondreSupprimer
  5. Bah ça m'a amusé de poser la question avec comme réponse des events où revenait les mots secret et war normal que ça prête à confusion.
    Ps : je viens de me procurer les 2 top bd fall from grace je ne m'attend pas à quelque chose de sensationnel comme tu l'expliques dans ta critique mais bon c'est plus pour assouvir mon âme de collectionneur ^^'

    RépondreSupprimer