mercredi 3 novembre 2010

Foggy Nelson chez les Tortues Ninja - Episode 3

Voici enfin la suite de ma fanfic sur Foggy et les TMNT, publication retardée pour cause de perte de donnée de mon brouillon tout de même bien avancée. Pour palier à ce travail perdu et au fait frustrant de devoir tout recommencer, j'ai décidé de terminer cette histoire en deux fois ce que j'avais prévu de faire en un seul épisode.

Victoire [sans tri]mer ?


« - Bonjour à tous, ici April O’Neil pour canal 6 en direct du « camping du lac du castor castré » ! Ne vous méprenez pas, je ne suis pas en vacance mais je couvre dans ce charmant endroit, ce qui pourrait être les dernières heures de paix de notre nation, que dis-je de notre planète !!! En effet, il y a deux heures le Technodrôme, la base mobile du cruel Krang, une espèce de cervelle visqueuse rose extra-terrestre, apparaissait en plein cœur de New York. Très vite, l’énorme engin se terra sous le plancher des vaches et se déplaça en creusant des galeries souterraines pour se frayer un chemin jusqu’ici. Bien sûr, vos courageux reporters ne se sont pas dégonflés et ont suivi, à bord de la camionnette de votre chaîne d’info préférée, le Technodrôme jusqu’à ce camping. Anecdote sympathique : lorsque le véhicule de guerre remonta à la surface, il eut, accrochés à ses chaînes quelques dizaines de bébés taupes qui tentaient en vain de téter ce qu’ils avaient l’air de confondre avec leur mère. Rho c’est trop mimi !! Mais ne nous égarons pas chers amis téléspectateurs. N’oublions pas la gravité de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Krang s’apprête à libérer son armée de monstres-mutants-ninja et envahir les Etats-Unis, première étape de ses projets de conquête planétaire. Néanmoins l’agresseur a témoigné une lueur de civilité. En effet, s’il a pris la peine de venir jusqu’ici c’est pour pouvoir garer sa forteresse mobile dans une place pour caravane même si, bien entendu le gigantesque véhicule occupe dix-huit emplacements à lui seul !

Le gouvernement américain réfutant l’existence de toute forme d’extra-terrestre, monstres, mutants, fantômes, vampires… j’en passe et des meilleurs refuse catégoriquement de lever le petit doigt contre la menace que représente Krang. Nous attendons donc avec impatience comme à l’accoutumé, la venue de nos tortues ninja pour nous tirer d’affaire, qui ont récemment grossi leur rang avec l’arrivée d’une nouvelle recrue, un humain du nom de Foggy qui d’après Leonardo, a le pouvoir de se transformer en « super-merguez volante flambée». Nous espérons bien sûr le voir à l’œuvre dès aujourd’hui au cours d’un affrontement dont l’issu sera déterminant pour notre salut. L’équipe d’information de canal 6 reste sur place et vous tiendra au courant à la moindre évolution de la situation. C’était April O’Neil pour canal 6, à vous les studios !


- Bravo April, tu as été sensationnelle ! S’exclama le cameraman en enlevant son lourd appareil de son épaule.
- Merci Vernon mais même s’il est vrai que je suis toujours enthousiaste à l’idée de dénicher un scoop, là c’est différent. Les enjeux sont trop importants, tellement important que ceux qui d’ordinaire se contentent uniquement de raconter les faits peuvent se permettre d’agir.
- Je ne comprends pas, tu comptes faire quoi exactement ?
- Il se passe quelque chose de bizarre, j’étais avec les tortues ninja, il y a à peine deux heures, ils devraient déjà être là depuis longtemps. Je ne peux pas restée une minute de plus les bras croisés. Depuis toutes ces années, j’ai renié mes origines pour exercer ma passion de reporter, il est désormais temps que le sang qui coule dans mes veines reprenne ses droits.
A ses propos non dénués de mystère, la journaliste suivi de son collègue retournèrent à leur camionnette. Montant par l’arrière, la jeune femme y extirpa un vieux carton de chaussure poussiéreux et un katana rangé dans son étui.
« - Qu… Qu’est-c’que ss c’est ? Bégaya Vernon.
- L’héritage des Black Mamba… mon héritage ! »


Soudain, le son d’une corne de brume retentit. Les portes de la base mobile cyclope s’ouvrit peu à peu et de l’autre côté, l’armée de Krang grognait et lançait des cris de guerre. L’invasion allait commencer d’ici peu.
Le cameraman apeuré se terra au sol, les mains sur la tête tandis qu’April quitta ses bottes blanches pour des baskets jaunes d’une célèbre marque de running. Elle se préparait sereine.
« Reprend toi Vernon, écoute, tout va bien se passer, ne quitte pas la camionnette, tu te contentes de filmer, moi je découpe ! »


New York, à 35km de là.

« - Alors Donatello, ça avance ? Dit Léonardo impatient faisant les cents pas.
- J’ai presque terminé, j’aurais aimé faire quelques testes avant de l’utiliser mais le temps nous est malheureusement compté.
- Ça c’est la faute à April, dès que son patron l’a envoyé couvrir l’arrivée du Technodrôme sur terre, elle est partie comme une voleuse. Elle ne nous a pas laissé le temps de lui dire que notre cher camion a été mit en pièces par Donatello pour fabriquer la machine inter-dimensionnelle qui nous a permit de ramener l’élu. Résuma Michelangelo.
- Du coup rebelote, cette fois j’ai utilisé la télé, la console de jeux et le micro-onde pour nous fabriquer ce superbe canon qui nous propulsera rapidement vers nos ennemis. Expliqua fièrement le mécano du groupe.
- Pfff soupira ses frères d’armes, têtes baissées complètement abattus.
- Allons ! Reprit Maître Splinter, nous n’avons pas le temps de nous lamenter, l’heure est grave ! Krang est sur le point d’envahir cette dimension et nous devons nous y opposer pressement. »
A ses mots, le rat mutant piqua un colère et se précipita vers Raphael qui eut l’attitude peu appréciée de bailler et exécuta au pauvre élève une prise de judo qui l’envoya dans le silo du canon, puis le vieux maître donna un coup de pied magistral à Michelangelo qui rejoignit son camarade dans la machine à propulsion. Enfin, il se rua vers Léonard mais celui-ci courageux mais pas téméraire, fit geste des paumes afin d’apaiser la colère de Splinter « Peace Maître, reste cool, t’inquiète, je connais le chemin ».

Les trois tortues étaient donc désormais installées peu confortablement dans le canon étroit de la nouvelle invention de Donatello. Ce dernier appuya sur le bouton Start de la manette et le trio fut propulsé à vitesse folle dans les airs. En retombant, Raphael se recroquevilla dans sa carapace afin que dans sa chute, il puisse faire subir un maximum de dégât au Technodrôme mais manque de bol, le malheureux atterrit un peu plus loin, en plein dans le lac et coula au fond de l’eau. Michelangelo n’eut pas plus de chance et se fracassa la tête contre le tronc d’un arbre. Heureusement Leonardo tomba sans trop se faire mal sur l’œil unique de la base de Krang. De là haut, il vit l’armée de Krang décimée, des membres traînant ici et là, les soldats toujours vivants, mais gémissant ne pouvant rien faire d’autre, privés de leurs bras et de leurs jambes. Face à ce spectacle sordide, il faillit verser une larme. Il vit ensuite son ami April, épée au poing, en position d’attaque face à Shredder entouré de ses mutants peu fûtés, Bebop le sanglier et Rocksteady le rhino.

Tout à coup, Léonardo entendit des cris derrière lui. C’était Foggy Nelson tenant dans ses bras Donatello s’apprêtant tous deux à s’écraser salement au milieu de tout ce beau monde.
« - Utilise ton pouvoir, on va se scratcher hurla Donatello
- J’essaye mais ça ne fonctionne pas ! Répondit Foggy pris de panique »


Le pauvre homme voyant le sol à vive allure se rapprocher dangereusement de son jolie minois revit toute sa vie défiler, et c’est au passage où rappelez-vous, il s’était retrouvé face à Carnage à Ricker’s qu’il se passa quelque chose d’inattendu. Au moment où Foggy et Donatello allaient s’écraser, un homme intervint. Sans qu’ils comprennent, ce qu’il leur arriva, les deux miraculés étaient portés par les bras musclés d’un super-héros surpuissant. April soulagée par la venue de la cavalerie, s’écria :
«- Waouh trop bien la tenue jaune ! Ma couleur préférée, c’est bien toi Brice ? Brice de Nice ?
- Non tu fais erreur jeune fille, je suis Sentry et je vais vaincre les vilains-pas-beau en clignant d’un œil !
- Youpi crièrent Foggy, April et les tortues ninja enfin ceux qui étaient toujours conscients.
-… Ensuite j’enfilerais mon déguisement noir d’halloween de Void et je ferais sauter la planète en clignant de l’autre œil. Compléta froidement le superman blond. »

Paroles qui n’eurent pas manqué de jeter un froid à l’ambiance et d'installer un silence de mort chez les personnes présentes vous vous en doutez...



To be continued...

5 commentaires:

  1. Je suis très heureux de voir que cet épisode est enfin en ligne! Avis sur le sujet dès ce soir, car je veux pouvoir le lire dans de bonnes conditions et que rire à gorge déployée dans une bibliothèque n'est pas vraiment bien vu...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu riras à gorge déployé mais j'ai surtout essayé de rester cohérant dans l'histoire en introduisant quelques gags ^^'
    Le truc de faire de l'humour dans une ambiance sérieuse ça marche pas à tout les coups ça va être du quitte ou double lol

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, l'humour est moins présent, mais l'histoire avance beaucoup, donc ça fait un équilibre. Rassure toi, ça reste très drôle, et on imagine facilement les scènes. De plus, je trouve l'ambiance très fidèle!

    RépondreSupprimer
  4. Merci c'est vrai qu'au moins on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien. En revanche j'ai beaucoup plus d'idée rigolote pour la fin, je vais essayer de l'écrire assez rapidement d'ailleurs, révélation et humour seront cette fois au rendez-vous ;)

    RépondreSupprimer
  5. impatient de lire la suite. C'est toujours un réel plaisir de découvrir tes hstoires. Ton gros point fort c'est l'ambiance, toujours fidèle à l'original.

    RépondreSupprimer