dimanche 5 octobre 2014

Daredevil : retour à 100% de sa forme.

C'est une période de transition pour l'homme sans peur et ses lecteurs qui intervient en ce dernier trimestre de 2014.

Juillet dernier paraissait le quinzième et dernier numéro de la revue Marvel Knigts, l'idée de réunir des séries Marvel urbaines était une fort bonne idée, mais encore fallait-il avoir du matériel de qualité à proposer. Hormis DD (comment ça ce n'est pas un avis objectif ?) et l'excellente surprise qu'a été le Punisher de Greck Rucka, le reste était très fade et ça ne s'est pas arrangé quand on y casait trois épisodes des plus prometteurs qu'intéressants membres des Thunderbolts (quand même Deadpool est un ennui mortel là faut fermer le bouquin de suite !). Tout ça pour dire qu'il était temps d'arrêter le massacre.

Panini comics nous propose de retrouver têtes à cornes, pour la fin du run de Mark Waid dans deux numéros kiosque d'une centaine de page. Le premier est imminent, il paraîtra à la mi-octobre sous le nom de Marvel Saga Hors-Série #1, dernières péripéties de l'année du diable rouge.
Quant à la deuxième partie, il faudra patienter jusqu'à janvier 2015 pour la tenir en main.

Mais ensuite ? Eh bien à partir de février 2015, il vous sera nécessaire de vous déplacer jusqu'à votre librairie la plus proche pour vous procurer la suite des aventures du diable rouge. En effet, après trois ans d'absence, la série régulière de Daredevil, estampillée All-New Marvel Now, revient dans la collection 100% Marvel (qui a fait le rapprochement avec le titre de l'article ?).
Une nouvelle qui ravira beaucoup de lecteurs je pense même si les parutions vont être du coup plus irrégulières.
Pour l'occasion, DD prend un nouveau départ mais garde son équipe créatif qui lui réussit plutôt bien.

Matt Murdock est un nouvel homme, il a compris qu'il valait mieux être seul que mal accompagné... il était temps à 50 ans !