jeudi 22 novembre 2012

Quand les héros Marvel ont les boules (…de flipper)

Aujourd’hui on parle jeu vidéo avec Pinball FX 2, un jeu de flipper disponible dans les webstores Xbox 360 et PS3. Son point fort, sa prise en main rapide et sa simplicité. En effet, il suffit de trois boutons pour y jouer. Accessible à tous, les néophytes se détendront à renvoyer la balle comme ils peuvent quand les experts rempliront les missions et tenteront d’atteindre des scores impressionnants. Il faut aussi noter la présence de personnages animés à l’intérieur des tables. La petite marque de fabrique très plaisante de PFX2.
Le jeu possède actuellement une trentaine de tables et ne cesse de sortir de nouvelles extensions (DLC). Si on peut télécharger le jeu gratuitement qui se résume en fait simplement au menu, les tables elles sont payantes, certaines s’achètent à l’unité quand d’autres sont vendues en pack de quatre. Le succès de ce jeu réside dans le fait que ses tables s’inspirent de licences de jeux vidéos (Street Fighter 2, Ms Splosion Man, Rockie & Bullwinkle, Plants vs Zombie...) mais aussi, et c’est là que ça nous intéresse, de super-héros Marvel. En effet, une quantité non négligeable de tables de Pinball FX 2 ont pour thème les super-héros de la maison des idées dont voici une petite et brève présentation.

Marvel Pinball (Pack) : un pack qui réunit quatre super-héros rendus célèbres par les films Marvel de la première heure à savoir Spider-man, Wolverine, Blade et Iron-man.
Fantastic Four Table (vendue seule) : sortit à l’époque pour le cinquantième anniversaire de la famille super-héroïque.
Captain America Table (vendue seule) : Une table très orientée seconde guerre mondiale.
Marvel Pinball - Vengeance & Virtue (Pack) : regroupe d’autres héros mis en avant par les sorties cinématographiques, ici présents Thor, Ghost rider, X-men et l’exception-suprise du lot, Moon Night.
Marvel Pinball - Avengers Chronicles (Pack) : Fait pour un public plus connaisseur du Marvelverse, il compile des tables sur le thème des crossovers aussi bien anciens que récents avec World War Hulk, Le gant d’infinité, Fear Itself et Avengers qui par contre prend le statut d’intrus puisque cette table surfe sur le succès du film.


Civil War Table (Vendue seule) : Tout récemment sorti, cette table poursuit le cheminement commencé par le dernier pack sur le thème des crossovers.


Pour changer des jeux d’action aventure souvent très moyen et pour peu qu’on s’y mette pour se détendre, Pinball Fx2 peut vraiment nous faire passer un bon moment en compagnie de nos super-héros préférés... A essayer d'autant plus que l'on peut s'attendre à la future sortie de nombreuses autres tables s'inspirant des héros et crossovers Marvel.

mercredi 7 novembre 2012

Preview Marvel Classic #9


Bonjour à tous. Et oui il fallait au moins ça pour me faire sortir de ma cachette tellement j’attendais ça depuis longtemps. Depuis la naissance de Marvel Classic en faite, revue qui nous propose des épisodes de la première heure de nos héros préférés de la Maison des Idées. Car oui enfin en janvier nous aurons droit à des épisodes vintages dédiés à Daredevil, des épisodes de Monsieur Stan Lee et Monsieur John Romita Senior s’il vous plait.
Pour vous donner une idée voici le résumé de la revue issu de la checklist de Paninicomics :
-MARVEL CLASSIC 9
trimestriel, 5,90 EUR, 128 pages
Daredevil débarque dans les pages de MARVEL CLASSIC avec des épisodes signés Stan Lee et John Romita Sr, le duo légendaire de la série Amazing Spider-Man. Ce n'est donc pas un hasard si on retrouve Spider-Man en invité de marque, entouré d'ennemis de toujours comme le Bœuf et le Hibou.-

On parle là de six épisodes qui datent de 1966 où l’on pourra lire non pas la première (Amazing Spider-man #16) mais la seconde rencontre historique entre DD et Spidey. Pour le reste, d’après ce qui est dit, je parierai sur la publication des épisodes 15 à 20 (exception, ce dernier épisode n’étant pas dessiné par Romita Sr mais met en scène le Hibou) sachant aussi que le Bœuf évoqué dans le résumé n’est autre que l’imposant Ox des Enfenders.

Bonne nouvelle pour les fans collectionneurs et leur porte-monnaie dont je fais partie puisque ces épisodes n'étaient disponibles dans la langue de Molière que dans les pages de vieux et rares Strange vendus d’occasion à prix d’or.


Il faudra néanmoins patienter jusqu’au 18 janvier 2013 (sauf repoussement) pour avoir cette objet de collection (belle compensation aux Intégrales) entre les mains. Un mois sous le signe du diable rouge qu’on verra également à l’honneur dans le 100% Marvel Daredevil : Season One et le Marvel Knights #6.

Que dire pour conclure mise à part « Déconnez pas les mayas, me faites pas loupez ça hein !! »