vendredi 28 janvier 2011

Teaser de ma prochaine fanfic

Courant février je prévois de publier le one-shot « The Man without Fear, Mister Fear & the God of Fear ». Side story qui fait office de véritable conclusion à l’arc « Sans peur » de Ed Brubaker, le récit proposera une fin moins amère et plus juste vis-à-vis du sort de Larry Cranston alias Mister Fear.

Le titre étant explicite sur les protagonistes (et sur le point commun qui les lie) qu’on pourra retrouver, le véritable héros du récit sera ici Phobos, le cadet des Secret Warriors de Nick Fury et fils de Arès Dieu de la guerre mais je ne vous en dirais pas plus.

Cette fanfic est aussi un événement personnel puisque c’est la première fois que je « collabore » avec un dessinateur sur un projet. En effet, JP Nguyen aka the Red Shaker (dont je vous invite à aller voir ses oeuvres sur son blog) m’a fait l’honneur de me donner un peu de son temps et de son talent pour me produire les covers de ma fic et je l’en remercie grandement. Et je suis d’autant plus fier de sa participation sachant qu’il est tout comme moi un grand fan de l’homme sans peur.

Ainsi si ce teaser a sa propre cover (concept inspiré du bon, la brute et le truand), « the Man without Fear, Mister Fear & the God of the Fear » possèdera la sienne donc ne manquez pas d’ici quelques semaines sa parution ;)


jeudi 20 janvier 2011

Wolverine Wars

Qu’est-ce qu’une bonne fanfiction ? Selon moi, c’est une histoire inédite écrite par un fan (ou par quelque chose d’approchant) qui maîtrise son sujet, une histoire où l’on reconnaît les personnages et l’esprit du fandom en question. Wolverine Wars : griffes contre serres en est un bon exemple. Récit imaginé par Greg Armatory (et non Grey‘s Anatomy hein !), celui-ci utilise le fandom du film X-men Origins : Wolverine. L’originalité de l’œuvre se trouve dans le choix audacieux de situer l’action en France pendant la seconde guerre mondiale nous rappelant le sympathique générique du début du long métrage. De plus, l’auteur nous gratifie également d’un portrait graphique de Logan de son propre cru. Bien écrit, bien pensé, je ne peux que recommander snik'tement la lecture de cette fic !


Griffes contre serres par Greg Armatory (trouvée sur dartetdamour.hautetfort.com)

mardi 4 janvier 2011

Marvel Minimates Série 29 – Armored Daredevil & Moon Knight


En ma possession depuis quelques mois déjà, voici un nouveau modèle de la collection Marvel Minimates dédié à Daredevil venant s'ajouter aux autres et dont je me devais de parler, aujourd’hui une série très orientée « Marvel Knight ».

En 95 est parut en France l’arc « Daredevil : Renaissance » (Semic Top BD 38 et 39) ou Fall from grace pour le titre en vo de Dan G. Chichester où notre diable rouge décide subitement de changer de costume, un costume plus sombre que Diamond Select Toys a tenté de reproduire fidèlement via cette figurine.



Armored Daredevil
Pour changer donc, c’est le gris qui prédomine cette ex-nouvelle version du costume de DD avec quelques touches de rouge et d’argent qui respecte fidèlement le modèle de base.
Comme la version « Marvel Zombie » on peut sentir sur le masque des arrondis qui marquent la position des oreilles. Celui-ci comprend également le même piquet qui s’emboîte sur la tête du perso même si j’ai eu beaucoup plus de facilité à démasquer le super-héros.
On y découvre un visage aussi sombre que le costume avec un Matt qui fronce les sourcils et qui ne semble pas d’humeur à rire. Là encore, les yeux sont blancs dépourvu de pupille pour illustrer la cécité du héros.
Pour ce qui est des accessoires, on a droit aux deux habituelles matraques qui cette fois sont de couleur argentées et on remarque que le costume gris ne comprend pas d’étui à la ceinture pour les y ranger à la différence des versions rouges.
On trouve aussi une « perruque rousse » avec le même fonctionnement du piquet qu’on peut substituer au masque pour avoir un Matt Murdock plus vrai que nature.



Moon Knight
Au premier coup d’œil, on constate que la figurine de Moon Knight est très charismatique. Tout de blanc vêtu avec sa cagoule et sa cape, le héros ne manque en effet pas de classe.
Or, c’est justement tout ce bel accoutrement, trop lourd, qui va poser problème quand on tentera de faire tenir la figurine sur ses deux jambes. De même si on peut le dévêtir de ce pesant attirail, le masque noir et la tête du justicier ne faisant qu’un, celui-ci assure la préservation de l’identité secrète de Marc Spector.
Pour l’armement, Moon Knight possède deux croissants de lune blancs qui lui font office de batarang, qu’on a malheureusement du mal à lui faire tenir en main, déjà qu’on se demande s’il s'empoigne dans le creux ou l’arrondi…




Attention à vous voilà une belle brochette de Daredevil !!


Et pour finir parlons actualité avec la sortie récente d'une série consacrée à un certain cross-over centrée sur notre diable rouge qui fait grand bruit dans le mauvais sens du terme.


lundi 3 janvier 2011

Foggy Nelson chez les tortues ninja - Episode 4

Débuté en juillet 2010, il aura fallut attendre 2011 pour lire la conclusion du crossover « Foggy Nelson chez les tortues ninja ». Un dernier chapitre qui fait la lumière sur la réelle nature des pouvoirs du plus fidèle ami de Matt Murdock. Bonne lecture et bonne et heureuse année à tous !

Le pouvoir de la couronne cosmique.

New-York, le passé – il y a 15 jours.

Une main crispée tentait avec tout le mal du monde de passer une clef dans la serrure de la porte d’un cabinet dentaire. Au bout de vingt minutes d’intenses efforts, la porte finit enfin par s’ouvrir… de l’intérieure. Une femme d’un certain âge, vêtue d’une blouse blanche, se tenait là, complètement outrée par le spectacle qui se tenait devant elle.

« -Mon Dieu Dr Cole, mais vous êtes saoul ! Quelle horreur Al vous empestez ! Vous avez remis ça, une fois de plus. Ne restez pas là voyons, entrez vite avant qu’on ne vous voit dans cet état. Vous m’embarrassez Monsieur. Me faire ça à moi et aujourd’hui en plus ! Vous vous souvenez au moins qu’aujourd’hui nous recevons la visite de deux célébrités ? Oui parfaitement, ce matin, Foggy Nelson du cabinet d’avocats Nelson & Murdock et le super-vilain Crâne Rouge nous font l’honneur de leur présence je vous signale. Tous deux viennent pour la pose d’une prothèse dentaire. En effet, si l’avocat ne résiste pas aux friandises, le criminel nazis ne résiste pas aux crochets du droit de Captain America. Par contre, ne vous trompez pas, Crâne rouge exige une couronne taillée sur un fragment de cube cosmique qu’il nous a transmis. Ne faites pas d’erreur surtout ! »

Le présent, dans une autre dimension au camping du lac du castor castré.

Au milieu de la bataille qui opposait en ce moment même Krang et le clan des Foot de Shredder aux tortues ninja épaulées par Foggy Nelson apparut un nouveau protagoniste : Sentry. Considéré comme le superman made in Marvel, ce super-héros indestructible est légèrement schizophrène et un peu junkie sur les bords. Et pour ne rien arranger, son suivie psychiatrique a été brutalement interrompu par l’arrestation de son psy à qui l’on reprochait de consulter lui-même un psy et de lui avoir parlé du cas Sentry. Ce qui représente d’une part une violation du secret professionnel et d’autre part, un cercle vicieux puisque le psy du psy dû voir à son tour un psy et ainsi de suite vu le trop plein de stress que généraient les responsabilités de chacun.

Mais revenons donc à nos castors, tortues et autres animaux mutants. Sentry posa à terre Foggy et Donatello et pria April de s’écarter et de le laisser affronter Shredder et ses sous-fifres. Le premier à se lancer fut Rocksteady, le rhinocéros humanoïde, celui-il chargea corne en avant le héros. Sentry retira alors sa cape et s’engagea avec fougue dans un numéro de matador très divertissant. Les applaudissements du public étaient là pour en témoigner. Il esquiva les attaques du rhino avec aisance jusqu’à ce qu’il ne se lasse de ce petit jeu et qu’il frappa son adversaire d’une légère pichenette. Ce qui envoya violemment Rocksteady contre le Technodrôme. Sa corne s’enfonça malencontreusement contre une paroi de l’immense forteresse quand à la grande surprise générale, celle-ci se dégonfla et s’envola dans tous les sens tel un ballon de baudruche.

Une mystérieuse ombre imposante se sortit alors de l’appareil réduit en lambeaux et se pressa d’aller se cacher derrière un arbre pour observer la suite des événements.

Léonardo lui, eut le temps de sauter de la base mobile et entreprit d’aller rechercher ses frères Michelangelo et Raphael.

Foggy Nelson pour sa gouverne, se demandait pourquoi ses nouveaux pouvoirs ne fonctionnaient déjà plus d’autant plus qu’April O’Neil semblait sous le charme du très beau, très fort et très blond super-héros.

Ce dernier étant conscient de l’effet qu’il produisait chez la belle journaliste, frappa Bepop, le sanglier mutant, d’un coup de poing dans l’estomac tellement puissant que la pauvre bête s’envola, traversant l’espace et le temps pour finalement atterrir quelques jours plus tard dans une forêt non loin d’un irréductible village gaulois !
Bepop secoua la tête, il essayait de voir où se trouvait son agresseur pour fuir du côté opposé mais au loin, il ne vint qu’un joyeux trio : un petit blond, un gros roux qui portait sur son dos une grosse pierre et un petit chien blanc, gambader dans sa direction.
Le mutant se rua à toutes enjambées vers eux et les supplia de lui venir en aide. Tout à coup, le sanglier sentit une étrange sensation sur son postérieur. Il se retourna lentement et constata que le chiot lui mordait férocement les fesses. Il regarda ensuite les deux bonshommes d’un sourire forcé avant de se faire aplatir le crâne par un monstrueux menhir. Le petit moustachu prit Bepop sur son dos et le joyeux trio poursuivit gaiement leur chemin.

« - Dis Astérix, depuis quand les sangliers s’habillent, marchent debout et parlent ? Interrogea le grand roux.
- Je ne sais pas Obélix, on demandera à Panoramix après le déjeuner.
- Par Toutatis ! Ils sont fous ces sangliers s’exclama le gaulois qui tomba jadis étant petit, dans la marmite de potion magique.
- Si tu veux mon avis, c’est les romains qui déteignent sur eux ! Rajouta son fidèle ami. »

Retour au camping du lac du castor castré où une soudaine pluie d’alligators venait de s’abattre. Les bêtes purent ainsi se repaître des membres et des corps des soldats manchots et/ou cul-de-jatte de Krang avant de se retirer tranquillement dans les eaux du lac.

Petite parenthèse non loin du repère des tortues ninja où à la surface Maître Splinter admirait, les mains sur le dos, le canon de Donatello « Très pratique cette machine pour sortir les poubelles, je ne savais plus quoi faire de ces foutus reptiles ! »

Re-retour au camping du lac du castor castré et cette fois on y reste !

Léonardo put retrouver Michelangelo et Raphael et ensemble, ils rejoignirent Foggy, Donatello et April. Tous réunis, ils n’attendirent que de voir Sentry donner le coup fatal à Shredder lorsque ce qu’on craignait d’arriver arriva.

Sentry se prit la tête à deux mains et poussa un cri terrible qui glaça le sang de nos héros. Ainsi le jaune lumineux laissa place à l’obscurité des ténèbres et le héros scintillant s’évapora pour laisser apparaître une ombre maléfique du nom de Void.

« Je suis Void la Voix en VF et vous allez mourir ! Euh la maison des secrets... non ça on s’en fout... bref c’est tous pour le moment ! »
Marchant à reculons, nos héros étaient terrifiés, ils savaient qu’ils ne pouvaient rien contre une telle force de la nature. Foggy tenta une derrière fois de s’enflammer en vain. Il ne put finalement profiter de ses superpouvoirs qu’une seule fois. Tandis que Void préparait une rafale d’énergie ayant la puissance d’un million de soleils, Foggy se mordait les doigts. Il regretta de ne pas avoir trouvé un sensei qu’il lui aurait apprit à contrôler ses pouvoirs du genre Stick ou Charles Xavier bref n’importe qui sauf Raymond Domenech !

Ses prièrent furent exaucer quand apparut, bouteille de saké à la main, Maître Izo. Le vieil homme s’interposa entre l’ombre et Foggy Nelson.

« Halte monstre ! Je suis Maître Izo, le maître des maîtres, c’est moi qui aie tout appris à Stick, Maître Splinter, tortue géniale et même ton prof de judo à l’école primaire ! Ne perdons donc pas de temps à nous battre et buvons plutôt à notre santé !»
Void imperturbable lança son attaque destructrice. Maître Izo redoubla d’effort afin de maîtriser la rafale tout en s’adressant à son nouvel élève.

«- Foggy écoute moi dit le sensei en tournant légèrement la tête en arrière, il ne faut pas que tu doutes de toi, tu es doté d’un grand pouvoir, tu es réellement l’élu !
- Alors pourquoi je n’arrive pas à utiliser mes pouvoirs ?
- Tu te focalises sur le pouvoir de la torche humaine mais ton pouvoir est illimité mon garçon !
- Vous êtes sérieux ?
- Tu as une prothèse dentaire ? Une couronne qui remplace une molaire en haut à gauche de la mâchoire non ?
- Oui et alors ?
- Il y a eu une erreur, celle qu’on t’a implanté était destiné à Crâne rouge et est constituée de cube cosmique. Ce jour là, ton dentiste a inversé les deux couronnes, mais il ne faut pas trop lui en vouloir, je sais ce que sait les lendemains de soirées bien arrosées!
-Quoi ??? Le Dr Al Cole boit !?
- Waw ça c'est surprenant souffla à voix basse April ironiquement.
- Oui mais maintenant que tu connais d’où tu tires tes pouvoirs libère-les contre cette flaque de pétrole nauséabonde, je ne pourrais pas contenir ses attaques indéfiniment ! Reprit l'ivrogne. »

Foggy se concentra, bien que Sentry lui ait autrefois sauvé la vie, il devait faire quelque chose. Soudain un objet gigantesque apparut devant le monstre et son attaque qui devint tout à coup sans aucun effet. Puis l’objet en question se referma subitement sur Void aussi violemment qu’une tapette sur une mouche contre une fenêtre. C’est là qu’on put s’apercevoir que Foggy avait fait apparaître une version géante du code pénal pour vaincre le super-héros bipolaire !

« La justice triomphe toujours, c’est mon job petit ! S’écria l’avocat enthousiaste. »

Le plus dur était maintenant derrière nos héros puisqu’ils ne leur restaient à affronter que Shredder qui avait plus les chocottes qu’autre chose et Krang qui venait de sortir de sa cachette.
Léonardo, Donatello, Michelangelo, Raphael, April, Vernon, Maître Izo plus trois castors et cinq alligators s’occupèrent de Shredder qui apparemment devait avoir une sacrée tête à claque.

Pour notre avocat, il était temps d’affronter Krang. Son imposante carrure l’impressionnait beaucoup moins maintenant qu’il connaissait toute l’étendue de sa puissance. Il pouvait faire subir tout ce qu’il voulait à son adversaire à la limite de son imagination. Mais il se souvint que dans son monde, les héros suivent tous le même crédo : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Il utilisa toute sa force pour tenter de changer la nature belliqueuse de l’extraterrestre enfermé dans un corps cybernétique. Foggy joignit ses deux mains côte-à-côte et une lumière vive en sortit aveuglant Krang, lui arrachant un cri plaintif.

Lorsque la lumière fut dissipée Krang ne fut plus seul. Il tenait la main à une créature qui lui ressemblait vaguement. Les fans de la série Captain America pouvaient reconnaître le docteur Arnim Zola. Ainsi les deux êtres renoncèrent au mal, se pacsèrent, vécurent heureux et eurent beaucoup de… euh trucs.






La mission de Franklin accomplit, un majestueux et énorme lion, sortit de nulle part et se présenta devant le héros.
« Je suis Aslan, roi de Narnia, je suis venu saluer ta bravoure et te rendre à ton monde cœur vaillant ! ».
Puis les eaux du lac se mirent tout à coup à se déchaîner avant de tournoyer sur elles-mêmes et former un passage inter-dimensionnel. Tous les alliés de Nelson étaient émus, en particulier April qui semblait intimidée peut-être d’avouer ses sentiments. L’homme embarrassé lui tendit la main mais ce sont les tortues ninja qui lui sautèrent au cou et c’est maladroitement et prématurément que tous les cinq empruntèrent le passage magique !

La minute d’après, ils se retrouvèrent dans un monde étrange haut en couleurs dont les habitants étaient d’une morphologie grossière et caricaturale dont d’énormes yeux globuleux et avaient le teint jaune.

« - Ce n’est pas mon monde. Affirma Foggy déboussolé.
- On le sait très bien ! Dévoila Léonardo en riant aux éclats ! »
Ensuite les quatre tortues mutantes défoncèrent la porte de la maison devant eux et massacrèrent froidement tous les membres de la famille qui y habitaient, animaux de compagnie compris.
Leur méfait accomplit, les tortues rejoignirent Nelson terrorisé, les larmes aux yeux.
« -Pourquoi avez-vous fait ça ? Vous êtes des gentils non ? Et où sommes-nous à la fin ? Demanda-t-il fermement malgré l’état de choc où il était plongé.
-Pour tout ce que tu as fait pour nous, je te dois en effet une explication mon ami dit sereinement le leader des chevaliers d’écailles. Nous sommes à Springfield, dans le QG de la famille Simpson. Ce sont eux que nous venons d’éliminer. Jadis, dans les années 90, la série des tortues ninja était un franc succès. Nous étions les héros de la série animée la plus regardée dans le monde jusqu’à l’arrivé de cette famille de mongoles que sont les Simpson ! Grâce à toi, nous avons pu exécuter notre vengeance. Notre vieux maître rusé, déguisé en Aslan, à détourné ton pouvoir pour créer le passage qui nous a conduit ici. Malheureusement, tout retour est impossible, nous devons tous commencer une nouvelle vie ici !!! »




Ainsi résigné à finir ses jours dans cette ville étrange, Foggy s’associa avec le jeune Milhouse, avec qui il se trouva des points communs de second rôle peureux, pour fonder le cabinet d’avocats Nelson & Van Houten. Quant aux tortues ninja, ayant perdu à jamais leur sensei et leurs codes moraux, ils vécurent en marginaux comme le montre ces tristes images.


THE END