jeudi 22 avril 2010

Project "Three Keys" (One-shot)

En attendant une œuvre de plus grande envergure, voici un one-shot qui se passe dans un futur pas si lointain que cela. Le thème que j’aborde dans cette fanfic est l’héritage que laissera Daredevil après sa mort. Des faits réels sont ici mêlés à des faits imaginés, donnant une histoire surprenante qui oscille entre what if et réalité alternative. Bonne lecture !


Project Three Keys


Héliporteur du Shield, 02/05/2021 08:24 am


Dans son bureau, la directrice du Shield, une femme d’un certain âge mais réellement bien conservée, rousse aux cheveux courts de surcroît, attend nerveusement l’homme qu’elle a convoqué. Elle s’impatiente. Assise, les jambes croisées, elle tape frénétiquement de l’index, la main posée sur sa cuisse. Un coup d’œil sur sa montre l’informe que son rendez-vous a vingt-cinq minutes de retard, ce qui a le don de l’exaspérer. Elle soupire d’agacement. Elle finit par appuyer sur une touche de son clavier téléphonique dans l’intention d’ordonner à ses hommes d’aller chercher le retardataire par la peau des fesses, lorsque enfin l’ouverture automatique des portes coulissantes de son bureau s’enclenche. Un homme en fauteuil roulant pénètre dans la salle. Des cheveux blancs et des rides sur le visage témoignent de son âge. Il doit avoir la cinquantaine peut-être plus, mais ses cicatrices et sa musculature, que laisse aisément percevoir son débardeur blanc, montre que l’individu a un passif non dépourvu d‘actions. Petite excentricité esthétique, au centre de chacune des roues de son fauteuil figure l’image d’une tête de mort blanche stylisée sur fond noir, un logo bien familier si l‘on y prête un temps soit peu d’attention.

« - Bonjour chef, vous m’offrez le café ?
- Si votre arrogance m’est coutumière agent Castle, ce n’est pas pour autant que je la tolère. Faut-il que je vous fasse remarquer que vous êtes en retard ?
- Du calme ma jolie, vous n’allez pas en vouloir à un vieil infirme qui d’une part, se déplace à la force de ses bras et dont d’autre part, les appartements se situent à l’autre bout de ce zinc, d’être légèrement à la bourre.
- Je n’accorde aucun traitement de faveur à quiconque est soumis à mon commandement Castle ! Vous devriez le savoir ! Vous avez fait le Vietnam je crois. Toutes ces années à imposer vos propres lois en tant que Punisher vous ont-il fait oublier les notions de discipline et de ponctualité apprises à l’armée ? Je sais que vous n’appréciez guère qu’on m’est promu à ce poste. Est-ce mes origines russes ou le fait que je suis une femme qui vous gène le plus ? Vous me pensez peut-être indigne à la succession d’hommes tels que Nick Fury, Tony Stark ou ce salaud de Norman Osborn mais il va falloir vous faire une raison et témoigner un peu plus de respect à votre hiérarchie ! Ai-je été suffisamment claire ?
- On ne peut plus Madame, mais vous savez un simple « non, vous ne gouterez pas à mon café d’Arabica en grains et moulu, qualité supérieure » aurait suffi.
- Vous êtes exaspérant agent Castle, vous savez ça ? On croirait entendre les vannes de Spider-man, vous avez drôlement changé depuis votre malencontreux accident. Mais nous avons déjà perdu assez de temps comme ça en vaines palabres, si je vous ai fait venir c’est pour connaître l’évolution du projet « Three Keys » et que vous me fassiez votre rapport sur le déroulement de leur première mission sur l‘île de Madripoor.
- Je pense que j’ai là matière à adoucir le timbre de voix de la Veuve Noire. Leur baptême du feu a été une promenade de santé. Ces filles sont prometteuses. Elles forment une équipe soudée et complémentaire. J’ai eu peu de temps pour les former et déjà elles montrent un potentiel énorme. Je suis sûr que je peux faire d’elles l’élite de nos troupes. Mais avant de rentrer dans les détails, des présentations s’imposent :
First K alias Karen Smith, 22 ans, elle fut sauvée par Daredevil des mains de Mystério alors qu’elle n’était qu’un bébé…
- Oui je m’en souviens, j’ai dû me la coltiner un moment, Matt avait complètement perdu la boule, et avant de lui sauver la vie, il avait bien faillit la tuer de ses mains… (cf l‘arc « Sous l’aile du Diable »)
- Hum hum, je peux poursuivre ?
- Oh mais faite donc !
- Merci… orpheline, elle fut placée dans une famille d’accueil avant qu’une certaine sœur Maggie devienne sa tutrice. A la mort de cette dernière, Daredevil confia la jeune fille à Angela Del Toro plus connue sous le nom de Tigre Blanc. Et ça fait à peine quelques mois que l’aînée de nos filles a hérité des amulettes de jade de son mentor et que nos services l’ont recruté. Grâce aux pouvoirs qu’elle dispose, c’est physiquement la plus forte des trois.
Second K : Karen Okada, 21 ans, également orpheline, elle a été confié dès la naissance au clan des Chastes de Stone. Il semble croire qu’elle soit la réincarnation de Stick, le sensei de Daredevil et Elektra entre autres (cf l’arc « Daredevil : ninja »). Quoi qu‘il en soit, c’est une redoutable ninja, une arme silencieuse dont les arts martiaux n’a aucun secret. En outre, elle confère à son unité une communication mentale, ce qui nous fait faire par la même occasion des économies sur le matos ! La seule chose que je reproche à cette petite c’est qu’elle semble préférer son bâton aux armes à feu ! Ah ces jeunes…
Et le meilleur pour la fin, notre third K, j’ai nommé Karen Murdock, 17 ans, fille de Matthew Murdock et Maya Lopez ou les héros défunts Daredevil et Écho. La petite veinarde jouie des pouvoirs respectifs de ses parents sans souffrir d’aucun de leur handicap. Au contraire, la gamine ne voit et n’entend comme personne sans parler de ses autres sens super-développés. Elle mémorise et assimile très rapidement, tout comme sa mère, regarder un film de Jet Lee suffit à faire d’elle une ceinture noire en « j’te casse la gueule», encore faut il qu’elle travaille dur pour développer sa condition physique. C’est la plus polyvalente des Three Keys et celle dont la marge de progression se révèle être la plus élevée.
- A vous entendre, j’ai l’impression que vos motivations sont restées intactes.
- Ça fait 7 ans que je suis dans ce fauteuil, 7 années que j’attends de me racheter et de m’acquitter de la dette que j’ai envers Matt et Maya. J’ai refusé toute opération qui m’aurait permis de remarcher un jour pour ne pas oublier car tout ça, c’est ma faute. J’ai merdé ! J’ai voulu m’en prendre à Hood et son gang et mon plan a foiré. Sans l’intervention de DD et de sa copine, je ne m’en serai jamais sorti juste avec une paire de jambes paralysée. Résultat des courses, ils ont payé le prix fort à ma place. La mort de ma famille m’avait donné une cause à défendre, la mort de ce couple m’en a redonné une nouvelle. C’est en sa mémoire que j’ai embrassé la cause de Matt. Et je ne suis pas dupe, si ces filles qui lui sont liées s’appellent toutes les trois Karen, ce n’est pas une coïncidence, sans vouloir vous offenser chef, la femme de sa vie s’appelait Karen Page, toutes les autres n’étaient rien en comparaison. Je sais oh combien un tel projet lui aurait tenu à cœur. Vous m’avez confié cette responsabilité pour cette raison non ? Parce que je me sens directement concerné et que durant toute ma carrière de tueur de crapules, jamais je ne me suis fait prendre. Et je veillerai personnellement à ce qu’elles ne lui arrivent rien.
- Je n’en attends pas moins de vous. D’ailleurs j’ai cru comprendre que la mission à Madripoor était un succès.
- Oui Madame, la base de l’Hydra sur l’île ne comptait pas moins de 500 hommes. En moins d’une heure, c’était réglé. Base démantelée, otages libérés, données piratées récupérées, Vipère capturée. Des questions ?
- Tenez agent Castle.
- Qu’est c’que c’est ? Ça ne ressemble pas à une médaille.
- Une clé pour la machine à café commune, il y a déjà un peu de monnaie dessus. Vous avez mérité votre café !
- Ah ? Merci chef, je commence à disposer d’une belle collection… de clés j’entends !
- En effet... Bon boulot agent Castle, vous pouvez disposer. »



« Jadis, Daredevil, l’homme sans peur, se limitait à rendre sa justice aveugle dans le quartier malfamé de Hell’s Kitchen. Se peut-il cependant que l’héritage du Diable rouge soit ironiquement un jeu de clés qui nous ouvrira les portes d’un paradis sur Terre ? Que de par sa vie vouée à la compassion, le Diable ait engendré une descendance d’anges gardiens. Depuis ce matin, j’en ai l’intime conviction. »



Natalia Alianovna Romanova, nom de code Veuve Noire
Directrice du Shield.




dimanche 11 avril 2010

Auto-critique

Voilà ma seconde fanfiction « La haine du Diable » vient de s’achever, j’en profite pour faire un point sur ma démarche, mes inspirations, mes satisfactions et mes ratées.



La légende de l’épée maudite

J’avais déjà les grandes lignes de cette légende morbide en tête mais pour me propulser au Japon médiéval, je me suis notamment appuyé sur la série « Kogaratsu » de Bosse et Michetz, non pas un manga mais bel et bien de la bd franco-belge dont j’ai lu pour le moment les 4 premiers tomes (soit jusqu’au #3 la numérotation commençant comme ma fanfiction par un #0) et qui m’a permis de me familiariser avec le vocabulaire de l’époque (bushis, kami, seppuku…) s’ajoute à ça des recherches plus concrètes géographiques et culturelles sur le territoire japonais.

Un regret par contre, d’avoir omis d’expliquer, pas dans la légende mais au cours de la confrontation Dr Strange/Méphisto, pourquoi le Diable a réclamé non l’âme mais le corps du garçon qu’il a secouru auquel j’aurai prétexté obtenir une enveloppe humaine et le couper de sa routine étant déjà en possession d’innombrable âmes, et vu ce que lui a coûté ce petit écart (une partie de sa haine), ça explique aussi pourquoi il n’a jamais réitéré cette demande particulière.

De la concurrence pour la haine du Diable
C’est au beau milieu de la rédaction de ma fanfiction que j’ai découvert l’existence d’épées magiques qui possèdent certaines similitudes avec ma création : l'épée de Muramasa (aussi appelé l’épée du Diable) mais surtout le sabre noir, de quoi bien me mordre les lèvres !

Le Met
Le lieu où se passe la majeure partie de l’action de notre histoire est un endroit réel (cf la photo publiée à la fin de l’épisode 2). En effet, Le Metropolitan Museum of Art de New York, souvent abrégé « the Met », est l’un des plus grands musées d’art au monde. Exposant des collections aussi variées que des œuvres égyptiennes, des trésors de l’antiquité grecque ou des toiles et sculptures de grands maîtres européens, il possède également une collection d’armes et d’armures du Japon où un katana du XIIIème siècle trouverait aisément sa place ;)

Le concept graphique
A chaque épisode, je me suis amusé à créer la bannière représentant un personnage présent dans le récit de façon à la fois mystérieuse et assez reconnaissable pour qu’on puisse l’identifier. Ces encadrées bénéficient d’un effet « papier jaune » pour donner cette impression de pages de livre ancien contant une légende.


Quelques personnages

Elektra
La ninja grecque est présente ici pour d’obscures raisons, assassiner Mahito Tanaka, l’actuel jonin de la Main. J’ai voulu semé quelques indices implicites pour révéler qu’il s’agit de son usurpatrice Skrull, une façon donc d’expliquer comment elle a pris la tête de la horde de ninjas.
Le Hibou
Ce dont je suis fier concernant cette fanfiction c’est qu’elle donne une explication au retour de Owlsley Leland dans l’arc de Bendis « Le petit maître » alors qu’il se sacrifiait à la grande surprise générale pour disparaître en enfer dans « Unusual suspects », réédité dans la collection Spider-man et les héros marvel #2.
L’idée de DD de demander à Méphisto de libérer le hibou n’est pas surprenante, les fans du diable rouge savent qu’il a sauvé la vie de Bullseye, son pire ennemi, plusieurs fois et qu’il est incapable de lui enlever la vie malgré tout ce qui lui a fait subir, partir à la rescousse de ses ennemis n’est donc pas nouveau pour Matt. Surtout que la dernière action de Owlsley était d’une noblesse sans précédent pour ce fourbe de mutant.
Méphisto
Je vais seulement mettre en lumière ses derniers propos. En effet, le démon affirme que les âmes de DD et du Dr Strange s’assombrissent et que nos deux héros feront des choses qu’ils ne se sauraient jamais cru capables. Ses prémonitions sont bien sûr fondées.
Pour le Dr Strange, il s’agit de l’utilisation de la magie noire dont il s’est servi contre Hood et ses hommes dans la série New Avengers et qui lui a coûté son titre de sorcier suprême récemment.
Concernant DD on peut évoquer sa revendication en caïd de Hell’s Kitchen et le fameux cliffhanger du run de Brubaker.
La Main
En toute honnêteté c’est avec ces assassins ninjas que j’ai été le plus maladroit et la lecture du Marvel Deluxe : Wolverine ennemi d’état m’a fait prendre conscience de mes erreurs. D’abord, le plus gros des ninjas de la Main, les genins sont sensés être des zombies. Déjà morts, aucun battement de cœur ne devrait donc trahir leur présence face aux super-sens de Daredevil. Je suis également passé à côté du liquide vert, le méthane qui fait office de sang. Puis, il y a des êtres plus puissants donc plus « en vie » que les genins, comme ceux ayant des pouvoirs mystiques, et qui en toute logique ne devrait pas s’évaporer dans un nuage de fumée en se faisant éliminer.

Une troisième Fanfiction ?
Ayant à présent à mon actif deux fanfactions terminée, se déroulant pendant le run de Bendis, j’aimerai terminer mon travail avec un troisième arc avec comme fil rouge toujours, le personnage de Kevin Barkley. Décidé à profiter de la moindre ellipse, je situerai cette histoire lors de la fameuse année où Matt s’est auto-proclamé caïd de Hell’s Kitchen. Il sera confronté comme vous avez pu le lire sur la conclusion de la haine du Diable, à un nouveau vilain du nom de Nobody. Pour le moment, je peux seulement vous dévoiler qu’il s’agit d’un mutant dont les pouvoirs sont loin d’être impressionnants, un ennemi de seconde zone comme est habitué notre diable rouge. Une fanfiction que je voudrais également non linéaire comme l’ont été les deux premiers opus. En étant seulement au stade embryonnaire, il va falloir être un peu patient pour pouvoir lire les premières lignes de cet arc.



To be continued

vendredi 2 avril 2010

La haine du Diable - Episode 6

On termine tranquillement l’arc « La haine du Diable » sur ce dernier épisode où Matt et Stone font le bilan avant de se quitter, par contre lisez bien jusqu’à la fin, ce serait dommage de passer à côté de l’épilogue qui sert de pont à une éventuelle troisième future fanfiction. Bonne Lecture !


Pièces manquantes




New York - Hell’s Kitchen, 18h32
Chez Matt Murdock

Dans le salon, allongé dans mon bon vieux canapé, Stone ouvre doucement les yeux tandis que je discute au téléphone avec mon associé de la stratégie à adopter concernant le client dont nous assurons la défense. Stone connaît mon appartement, il connaît ma véritable identité, comme tout le monde vous me direz. Il sait donc où il est et qui est son hôte même si je ne porte pas mon costume. N’empêche, il doit se poser pas mal de questions.

« - … Je te laisse Foggy, mon invité se réveille, on se voit demain au bureau… ok merci, bonne soirée… clic !
- J’ai beaucoup dormi ?
- C'est peu dire, tu as fait le tour de la pendule.
- Je… tout est flou dans ma tête, j’étais en train d’occuper la police puis plus rien, que m’est-il arrivé ?
- Pendant notre combat, le Docteur Strange est intervenu. Pour neutraliser Kevin Barkley et ne pas mettre les agents de police en danger en vue de l'arrivée de Méphisto, il a plongé tout le monde dans un sommeil forcé. Manque de pot, tu as été touché accidentellement par ce sort. Stephen m’a chargé de te transmettre ses plus plates excuses.
- Ainsi, alors que le sorcier suprême combattait le Diable en personne, je faisais la sieste ?! Déshonneur ! S’exclame le guerrier des Chastes, tout en se levant.
- Allons tu n’y es pour rien, la bonne nouvelle c’est que la haine du Diable n’est plus que de l’histoire ancienne.
- En es tu certain ?
- Parfaitement, j’y étais, et Méphisto a absorbé sa haine du katana et en prime, Leland Owlsley est de retour parmi les vivants. Je sais qu’il n’y a pas forcément de quoi se réjouir mais au moins tout est rentré dans l’ordre… dans l’ensemble.
- Dans l’ensemble ?
- Il y a encore certains éléments qui clochent. Après t’avoir déposé chez moi, je suis allé au tribunal, je devais plaider dans la matinée. Ensuite, j’ai eu le temps de mener ma petite enquête. J’ai découvert des choses qui me turlupinent. La première, Mahori Tanaka à été retrouvé mort près du Met après notre départ.
- Il était encore vivant après sa confrontation avec Barkley alors qui ? Elektra ?
- C’est plus que probable, d’après le rapport du médecin légiste que j’ai pu consulter, notre sataniste a trouvé la mort suite à un coup de couteau donné en plein cœur. L’arme blanche a pénétré par le bas du dos et a traversé le torse. C’est sa façon de faire, sa signature. De plus, elle m’a avoué avoir un contentieux avec ce type. On peut donc en conclure qu’elle nous observait pendant tout ce temps et qu’elle n’a pas levé le petit doigt pour nous aider, attendant le moment propice pour venir à bout de sa cible. J’ai du mal à m’imaginer qu’elle ait si vite repris sa carrière de mercenaire sans scrupule alors qu’il n’y a pas si longtemps de ça, elle travaillait pour le Shield et me sortait des griffes de Wolverine !
- Comment dites-vous déjà ? Chassez le naturel, il revient au galop ? Notre Sensei avait décelé cette part d’ombre indélébile en elle, il a interrompu sa formation dans nos rangs parce qu’il savait qu’il y a des personnes comme elle qu’on ne peut sauver d’eux-mêmes.
- … Oui, bon… excuse moi je ne t’ai rien proposé, veux-tu boire ou manger quelque chose ? On peut commander d’ici…
- Non merci, je n’ai besoin de rien, je ne vais pas te déranger plus longtemps si tu n’as rien d’autre à me révéler sur cette affaire.
- Oh ! Si excuse-moi, il y a autre chose ! Il s’agit de Kevin Barkley, il a disparu avant l’arrivée des renforts alors que le sort du Docteur Strange faisait encore effet, personne ne sait où il est, je crains qu’on l’ait kidnappé, et cette fois je pense qu’on peut mettre Elektra hors de cause…
- Oui mais alors qui ? Le problème c’est que nous ne connaissons rien de lui. Certes, il a fait brièvement partie de ta vie dans le passé, une partie dont tu as d’ailleurs eu du mal à te remémorer mais désormais il n’est rien d’autre qu’un inconnu pour toi. Mais s’il s’avère que tu as effectivement raison, ton ami est poursuivi par l’infortune, conseille lui la méditation si d’aventure, il revient te cracher sa haine en pleine figure ! Matthew Murdock, ce fut un honneur de combattre et de déjouer les plans de la Main à tes côtés, mais j’ai assez abusé de ton hospitalité, je retourne au Japon.
- Par pitié Stone, ne te fais pas repérer par le FBI ou par les paparazzis en empruntant la fenêtre ou je suis un homme mort !
- Je vais feindre ne pas avoir entendu ton insulte mais ne recommence pas, c’est dans ton intérêt !
- C’est d’accord, bon retour, mes amitiés à Trahn ainsi qu’au reste des Chastes.
- Je n’y manquerai pas, au revoir Daredevil




Epilogue

Au même moment, quelque part à Hell’s Kitchen.

Kevin Barkley crève de trouille. Comme Stone, quelqu’un l’a transporté pendant son sommeil. La grande différence c’est qu’il ignore où il se trouve et qui l’a emmené ici et ligoté sur cette chaise. Car dans sa situation, il ne peut pratiquement rien faire d’autre que mourir de peur. Il est plongé dans l’obscurité la plus totale, les mains attachées sur le dos, les pieds enchaînés et la bouche bâillonnée.
Soudain, la lumière s’allume, une lumière sur le coup aveuglante et intense mais petit à petit ses yeux s’adaptent jusqu'à voir distinctement l’homme qui lui fait face. Ce dernier prend la parole.

« Bonjour Kevin, tu te souviens de moi ? Bien sûr que non, comment le pourrais-tu ? Je me présente Nobody. Tu sais, nous avons des points communs tous les deux. Nous sommes invisibles aux yeux du monde, aux yeux des personnes qui nous entourent. On nous oublie aussi vite que l’on nous aperçoit ! Nous sommes des êtres insignifiants, en un mot nous ne sommes personne ! Tu peux le concevoir ça ? Moi non, malgré ce que nous sommes, je ne peux m’y résigner. Je veux, je peux changer la donne, changer les règles. Aujourd’hui, je me trouve devant toi, je te regarde droit dans les yeux et je te salue, avec le sourire. Je suis semblable à toi, et pour cela, je t’écoute, je te comprends et par conséquent, je cerne ton mal. Le tien s’appelle Daredevil, l’homme sans peur ou encore Matt Murdock car comme le Diable, il porte plusieurs noms voir plusieurs casquettes. Le fait est que tu n’es pas la seule brebis dont ce nombriliste se plait à jeter son dévolu. Je suis ici pour stopper tout ça, délivrer le troupeau et éradiquer le mal, c’est ma mission… Alors, repose toi, dors le cœur léger mon ami, il est l’heure, je pars en quête de notre sœur et de rédemption ! » Conclue le mystérieux homme en injectant un puissant somnifère avec une seringue qu’il pique sur l’épaule de sa victime.



To be continued...