dimanche 27 décembre 2009

Clinton Barton : le bouc émissaire de Bendis

Œil de Faucon alias Clinton Barton, célèbre archer des Vengeurs paraît être devenu le bouc émissaire, le héros maudit de Marvel depuis quelques années, le scénariste Michael Bendis étant responsable de la majeure partie de ses malheurs. Petit récap' d’un parcours tumultueux à travers les grands événements du Marvelverse de ces dernières années.


Les Vengeurs : la séparation. Dans cette mini-série où la sorcière rouge en fait baver à ses coéquipiers, Œil de Faucon perdra la vie (oh rien que ça !) lors d'une pseudo attaque Kree sur la Terre. On commence fort mais ce n'est que le début d’une longue série de mésaventures qu’il l’attend !


House of M (et ses conséquences). Wanda n'a pas fini de faire des siennes avec ses pouvoirs puisque elle créera une réalité altérée dans le but de rendre tout le monde heureux. On y retrouvera avec surprise notre archer violet en pleine forme. Quand celui-ci connaîtra le fin mot de l’histoire, il tentera de tuer Wanda mais il suffira d'un geste à cette dernière pour l’éliminer de nouveau. Quand enfin tout fut revenu (plus ou moins) à la normale, Clint Barton va revenir encore une fois d’entre les morts. Complètement déboussolé par ses différentes morts et résurrections, Barton va se donner comme mission de retrouver Wanda, il commencera ses recherches dans les Monts Wundagore, où il la retrouvera amnésique et sans défense. A sa grande surprise, il sera incapable de lui en vouloir et ils auront même une petite aventure ensemble.
Civil War. Le retour de Clint à New York se fera à la fin de Civil War après la mort de Captain America. Il rencontrera d'abord Tony Stark qui lui proposera de se faire recenser et de devenir le nouveau Captain America, étant une des rares personnes à savoir manier son bouclier, un court essai durant lequel il rencontrera des membres des Jeunes Vengeurs parmi qui figure Kate Bishop alias Hawkeye. Une rencontre rondement bien menée dans Fallen Son : Captain America, puisque là où Clint porte le costume de Cap pour lui rendre un véritable hommage, celui-ci découvre que Kate a repris son nom et son costume pour les mêmes raisons.


Secret Invasion. Aux prémices de Secret Invasion, Clint rejoindra les Nouveaux Vengeurs de Luke Cage et porte désormais le costume de Ronin offert par Echo. Exit donc l'arc et les flèches pour le nunchaku et le katana. Dans le crossover en lui-même, Clint sera persuadé d'avoir retrouvé son ex-femme décédée Bobbi Morse alias Oiseau moqueur. Même si on peut penser qu'il doit forcément s'agir d'un Skrull, Clint éloignera cette hypothèse grâce à un secret qu'ils partageaient à eux seuls et dont elle connaît l'existence. Hélas l'évidence rattrapera notre malheureux héros et sa bien aimée s'avérait bien être un Skrull. Seul geste de mansuétude de la part de Bendis envers Barton, il s’avèrera que la véritable Bobbi Morse faisait partie finallement des héros enlevés par les Skrulls et ensuite libérés dans l’assaut final.


Dark Reign. Quand le nouveau boss de l’ordre mondial, Norman Osborn, mettra sur pied sa version personnelle des vengeurs on y verra Œil de Faucon. Clint Barton aujourd’hui Ronin y assistera à la télé aux côtés des nouveaux vengeurs et ils réaliseront avec horreur que c’est le criminel psychopathe Bullseye qui se cache sous son ancien uniforme.
Dans le récent Dark Reign Saga : the reunion ,qui a pour protagonistes Ronin et Oiseau moqueur, scénarisé par Jim McCamm, on découvre que les retrouvailles de nos deux « tourtereaux » ne sont pas tout beau tout rose. En effet, on nous explique que Bobbi Morse avait été remplacé par un double Skrull à un moment où elle voulait divorcer de son époux. C’est donc un mauvais souvenir qu’elle garde de son mari. Elle a aussi des projets personnels et compte avec d’anciens agents du shield kidnappés comme elle, reprendre du service dans la cours des super-héros. Or leurs aventures leur permettront de se rapprocher et d’à nouveau former un véritable couple.



Si on résume : plusieurs morts et résurrections successives, usurpation d'identité (de Kate Bishop et de Bullseye), la mort de Cap son mentor, un faux espoir (momentané) d’avoir retrouvé sa femme décédée, le moins qu'on puisse dire c'est que Bendis n'y va pas de main morte avec Barton et on comprend pourquoi il lui arrive actuellement de se montrer de plus en plus colérique. Mais heureusement tout semble bien finir pour lui... à moins que Bendis projette de remettre son grain de sel dans sa vie…

dimanche 20 décembre 2009

Daredevil au parodie des blogueurs



C'est une tradition, on le sait, les fins d'années sont propices aux bêtisiers, si le comic book peut prétendre être un médias imperméable à cette pratique, je vous offre un placebo pour le plaisir de vous montrer notre tête à cornes dans des situations particulièrement cocasses.


C'est aussi un façon de vous présenter d'autres blogueurs fans de Daredevil et qui ne peuvent s'empêcher, comme moi par le biais de la rubrique de Turk, de se moquer gentillement de notre diable rouge.


Tout d'abord voici JP Nguyen dessinateur, qui s'est mit en tête de relooker et le costume mais aussi les pouvoirs de DD, appréciez le travail :

  1. Alternate costumes
  2. Alternate costumes... and powers !
  3. More alernate costumes and powers


Et Stivo dessinateur qui publit de très rigolotes planches de BD de son cru et qui aime utiliser la faiblesse du justicier de Hell's Kitchen :


  1. Les petits soucis des super héros #2
  2. Daredevil dans le métro
  3. Disney featuring marvel, la vengeance

Comme quoi qui aime bien, châtie bien ;))

jeudi 17 décembre 2009

Lexique des OC (par ordre alphabétique)

Cette base de données a pour but de regrouper les OC ( Original Character) comme on les appelle dans le jargon des fanfics, personnages imaginés et introduits par l'auteur et qui n’existent pas dans l’oeuvre original, et de les présenter très brièvement. Ce fichier sera donc sujet à de régulières mises à jour.



Barkley, Kevin
Camarade de classe de Matt Murdock à l’école élémentaire, il faisait partie des gosses qui se moquaient de lui et le persécutaient (à cause de son sérieux en cours et du fait qu’il ne jouait pas avec eux, des conséquences dues à la promesse qu’a fait Matt à son père). J’ai fait de Kevin la personne qui a donné son surnom de Daredevil à Matt, son nom de famille Barkley est un clin d’œil à la mini série Man without fear (Miller/Romita Jr). A l’âge adulte Kevin finira par devenir SDF et celui-ci a toujours su (par déduction) que Matt et Daredevil ne sont qu’une seule et unique personne.
Première apparition : Daredevil : le bien nommé.




Murdock, Karen
Fille unique de Matt Murdock et Maya Lopez soit les héros Daredevil et Écho. Je voulais que Matt puisse avoir un enfant avec une femme avec qui il était déjà sorti et qui ait également des pouvoirs et Maya est la seule qui corresponde à ce profil même si pour elle il serait plus adéquat de parler de don. Karen, prénom donné par Matt en mémoire de Karen Page, possède donc les pouvoirs de ses parents défunts sans leur handicap. Elle va se faire recruter par le Shield au sein d’une équipe de choc coachée par Frank Castle.
Première apparition : Project « Three Keys »


Tanaka, Mahori
Cet ancien chef de yakuza a pris la tête de la Main afin de récupérer la haine du Diable, un katana aux pouvoirs maléfiques exposé au musée d’art métropolitain de New York et que possédait autrefois un de ses ancêtres. Décrit comme un homme assez costaud, il semble constituer un obstacle aux mystérieux projets d’Elektra.
Première apparition : La haine du Diable.

dimanche 13 décembre 2009

La haine du Diable - Episode 3

Très peu de temps ce mois ci pour écrire pour des raisons qui semblent évidentes et qui concernent un événement populaire lié à un gros bonhomme tout rouge à la barbe blanche, je vous livre néanmoins la quatrième partie de ma fanfiction dont le principal événement est l’affrontement entre mes deux perso fictifs, créations personnelles que j’ai introduit dans le Daredevilverse (snif ça m’émeut !). En parlant de ça, une page leur sera prochainement créée spécialement et sera consultable dans le guide de lecture, voilà bonne lecture !

Un petit échauffement

Le musée d'art métropolitain, New York city - 02h53


En tant que Daredevil, je ne compte plus le nombre de super-criminels, de dealers ou de petites frappes qui me détestent au plus haut point, cependant, j’ai horreur d’affronter quelqu’un qui semble m’en vouloir sans en connaître la cause. Kevin Barkley, ce nom devrait sans doute me dire quelque chose mais ce n’est pas le cas. La haine du Diable le pousse à me haïr d’avantage, mais il est évident qu’il avait déjà une dent contre moi avant ça, et que je vais bientôt en faire les frais. Contre toute attente, face à la tournure que prennent les événements, c’est Mahori Tanaka qui se révèle être le plus lésé :
- Qui es-tu toi, pour prétendre me voler mon héritage, pour m’usurper ma destinée ? Comment oses-tu chien profane !
- Ta destinée… est de mourir cette nuit ! Quant à toi Murdock, ne t’en fais pas, je n’en ai pas pour longtemps, après je m’occuperai de toi personnellement !
- Genins, avec moi !!!


Un des sbires de Tanaka lui lance son katana avant que le jonin de la Main suivi de sa petite armée, six ou sept ninjas tout au plus, ne sautent du toit pour affronter leur nouvel ennemi. Tandis que nous restons là, déboussolés, Stone s’adresse à moi via la pensée :
- Qui est-ce ?
- Aucune idée, je ne le connais pas.
- Nous n’avions pas prévu ça.
- Je sais, la situation se complique gravement… Que pouvons-nous faire ?
- Cet homme ne t’aime pas du tout Matt. Avec la haine du Diable entre ses mains, Tanaka et ses hommes ne vont représenter pour lui qu’une formalité. Préparons nous à défendre nos vies.

En contre bas, nous assistons à un affrontement violent. La démonstration dont nous gratifie la haine du Diable est terrifiante. Barkley a pratiquement tranché en deux le corps du premier genin qui s’est présenté à lui. C’est un véritable boucher, découpant les membres aux articulations des hommes de la Main. Le bruit des os qui se brisent me fait grincer des dents. De la fumée forme soudain un épais brouillard, signe qu’il ne reste plus que Tanaka face à ce macabre sadique. Mahori résiste aux attaques de son assaillant tant bien que mal. Sa force physique lui permet de compenser sa faiblesse technique mais ce n’est qu’une question de temps pour qu’il ne connaisse le même sort que ses sous-fifres.


- Stone, je pensais à une chose, dis-moi, si on réussissait à isoler le katana, aurais-tu les moyens de neutraliser à nouveau ses pouvoirs.
- Seul c’est tout à fait impossible Matt. La première fois que la Chaste a paralysé sa néfaste influence, les nôtres ne comptaient pas moins d’une cinquantaine d’hommes.
- C’est bien là notre problème depuis le début, nous sommes seuls. Mais ça ne doit pas nous empêcher de venir en aide à ces deux là. Tanaka va se faire découper en rondelles si on reste les bras croisés et ce Barkley n’est finalement qu’une victime de cette satanée ép... ughh !

Plongé dans mes pensées, je n’ai rien vu venir, Stone non plus. Le genin que j’ai épargné tout à l’heure, s’est emparé du saï d’Elektra. A présent, son bras me serre la gorge et il menace de me trancher la carotide avec.
- Je t’avais demandé de me tuer héros, à cause de ta stupidité, c’est toi qui va y passer. Toi là, petit rat des Chastes, jette ton arme et pas d’entourloupe surtout !

Stone obtempère, or dans mon malheur, ma position alarmante n’échappe pas à l’attention de Kevin Barkley.
- Nooon ! Murdock est à moi, je te défends de toucher un seul de ses cheveux ou je te bouffe les tripes !
D’un geste, il intercepte la lame de Tanaka, il la serre tellement fort que du sang coule de sa main. Puis, il lui transperce le mollet de son katana et enchaîne en lui assénant un coup de coude au ventre, ce qui lui fait lâcher son arme et le propulse à terre, agonisant de douleur mais toujours vivant.
Barkley lance un regard noir au genin, il réalise qu’il ne peut nous rejoindre de là où nous sommes. Néanmoins ça fait son petit effet, la main du ninja tremble, je sens les battements de son coeur qui accélèrent, la sueur qui coule sur son front et de ses aisselles. J’en profite pour me sortir de son emprise à l’aide d’une prise ippon-seoi-nage. Le genin bascule par-dessus mon épaule et tombe devant moi. Je m’empare du saï et lui décoche un revers du gauche. Le malheureux tombe du bâtiment inconscient, et se volatilise dans un nuage de fumée dès son atterrissage !
Plus bas sur la chaussée, Barkley applaudit, il me fait signe de descendre mais il est soudainement interrompu par les sirènes de police. Il se retourne et aperçoit les voitures des forces de l’ordre qui se rapprochent de nous. Lorsqu’il revient à me fixer, un sourire narquois se dessine sur son visage :
- Tu devrais te magner le cul de descendre de ton perchoir Murdock, sinon il risquerait d’avoir des dommages collatéraux inutiles si tu vois ce que je veux dire !


To be continued